25/06/2012 07:38

Pour la première fois, Clémentine Célarié parle de son compagnon qui s'est suicidé par amour

Il y a quelques mois, l'homme qu'elle aimait s'est donné la mort, en se pendant, de crainte de la perdre....

Clémentine Célarié évoque, pour la première fois, ce drame dans l'émission "Sept à huit" sur TF1.

Entre larmes et colère, la comédienne porte un regard inattendu et poignant sur le geste de son compagnon qui a totalement bouleversé sa vie, mais dont elle refuse de porter le poids et la responsabilité pour pouvoir continuer à vivre...

Pour elle, ce n'est pas une "ultime preuve d'amour" comme certains le disent. Et si elle acecepte d'en parler aujourd'hui, c'est parce que la presse people a évoqué ce drame et elle refuse qu'on dise n'importe quoi sur ce sujet trop sensible et trop personnel.

Elle se sent responsable aujourd'hui, à la fois de ses enfants à elle, mais également de la famille de son compagnon.

"Je n'arrive pas à croire que cela m'arrive à moi" dit-elle entre émotion et colère...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rusard
25/juin/2012 - 23h37

punaise, mé c bourer de fote

fo po dékoné ! 

pas sérieux les gars

Portrait de sly28
25/juin/2012 - 22h33
franck7927 a écrit :

moi je trouve qu'il faut avoir bcp de courage pour se donner la mort ,c'est probablement un acte de désespoir mais c'est encore plus un grand acte de courage .clémentine célarié aurait pu au moins respecter cela .....

se suicider par amour !!! ça va loin quand même ... cet homme devait avoir un sérieux problème de confiance en lui , il devait etre trés fragile pour se prendre pour roméo ... je ne sais pas quel age il avait mais clémentine a pas loin de soixante ballais et ce comportement  est celui d'un jeune adulte desespéré ou d'un ado qui  ferait çà par desespoir n'ayant pas trouvé la force en lui ou n'ayant pas le vécu necessaire pour aprehender un echec sentimental ...enfin bien triste et dramatique tout ça .

Portrait de elzapetou
25/juin/2012 - 18h25

... heureusement c'est une affaire privée , trop douloureuse pour etre livrée en pature aux glandus! Parceque si ça n'etait ni privé ni douloureux ,on pourrait ameuter les foules et  baver à une heure de grande écoute sur le desespoir  de ce pauvre mec ... Elle a du abuser du slim fast ou alors elle a sniffé son shaker la Celarié

Portrait de shazam
25/juin/2012 - 17h48
osterys a écrit :

Qu'elle s'estime heureuse. Il aurait pu la tuer avant de se donner la mort. Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour qu'on parle d'elle. Quelle indécence.

ah ben oui elle est gonglée comme fille de pas s'estimer heureuse! c'est une blague ou juste de la connerie?

Portrait de bjorn
25/juin/2012 - 16h13

Il y a 5 ans, un de mes meilleurs amis s'est suicidé de la même façon que le compagnon de Clémentine Célarié, suite à une longue et très amère procédure de divorce. Il était père de 3 enfants.

Ayant toujours tous mes proches parents vivants, c'était la première fois de ma vie que j'étais confronté à un tel drame. Je suis conscient que mon ami souffrait, mais 5 ans plus tard, je suis toujours en colère après lui, son acte a bouleversé la vie de sa famille ainsi que la notre, nous ses amis.

 De plus, à titre personnel, j'ai l'impression de ne pas avoir sû ou pu deviner l'état de détresse dans lequel il se trouvait.

Beaucoup de gens m'ont éxpliqué qu'il fallait laisser du temps au temps pour s'en remettre, mais je dois avouer que 5 ans plus tard la plaie est toujours grande ouverte.

Portrait de LLaurent
25/juin/2012 - 16h13

Clémentine Célarié c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais force est de reconnaître qu'elle n'y est vraiment pour rien dans ce drame.

Son compagnon devait avoir de gros problèmes physchologiques, et qui sait si il n'avait pas mis fin à sa vie, il n'aurai pas tenté quelque chose contre elle ?

 

Portrait de franck7927
25/juin/2012 - 15h37

moi je trouve qu'il faut avoir bcp de courage pour se donner la mort ,c'est probablement un acte de désespoir mais c'est encore plus un grand acte de courage .clémentine célarié aurait pu au moins respecter cela .....

Portrait de moi tout simplement
25/juin/2012 - 15h15
etoile831 a écrit :

Ne met pas tout le monde dans le même sac !

chaques suicidés ont leur histoire 

qu'ils ne le fassent pas payer à ceux qui n'ont rien demandé et qui n'y sont pour rien

Portrait de Racoon 2
25/juin/2012 - 13h58

Se suicider par amour au domicile de son ex et de ses enfants , ça ne tient pas . Il a voulu la culpabiliser et la meurtrir mais ce n'est certainement pas un suicide par amour; 

Portrait de tiptop
25/juin/2012 - 13h27
fabulousmother a écrit :

 

Bonjour Monsieur Mortymer.....

 

Vous avez raison, bien évidemment......

Mais pensez-vous très honnêtement que les critiques que je lis ici concernant l'attitude irrespectueuse de Clémentine Célarié auraient été les mêmes si cette femme avait été ...disons,.... de droite...... ?

A titre personnel, j'ajoute que c' est bien triste, mais hélas très courant, que je ne connais pas Madame Célarié et que n'ai pas de temps à consacrer à la presse-people-scandale-torche-fesse (barrez la mention inutile....)smiley

Ok supposons qu'elle soit de droite et que la droite soit sortie vainqueur le 6 mai dernier..... on l'aurait donc vu à la Tv comme ce fut le cas, agitée, exaltée. puis qques semaines plus tard elle raconte le drame qu'elle vit actuellement tout en faisant la promo de son bouquin.

Eh bien on aurait très certainement les mêmes commentaires, voire peut-être pire! C'est le mélange des genres qui choque, pas l'orientation politique... ne vous en déplaise

Portrait de franck7927
25/juin/2012 - 12h57

non mais je pense qu'elle même "clémentine célarié " n'est pas vraiment consciente de la polémique que ça pourrait engendrer , elle a juste voulu se libéré d'un poid ,mais je trouve que ça a été fait maladroitement avec la pub de son bouquin à la fin

Portrait de Aniello.dellacroche
25/juin/2012 - 12h53
fabulousmother a écrit :

 

Bonjour Monsieur Mortymer.....

 

Vous avez raison, bien évidemment......

Mais pensez-vous très honnêtement que les critiques que je lis ici concernant l'attitude irrespectueuse de Clémentine Célarié auraient été les mêmes si cette femme avait été ...disons,.... de droite...... ?

A titre personnel, j'ajoute que c' est bien triste, mais hélas très courant, que je ne connais pas Madame Célarié et que n'ai pas de temps à consacrer à la presse-people-scandale-torche-fesse (barrez la mention inutile....)smiley

C'est l'évidence .;

depuis que je lis ce blog

 

Si un acteur  soutient la gauche ....

commentaires des "droitiers" ..

il est nul ,comédien de troisième zone ..

un humoriste ..il ne fait rire que lui

un journaliste ..il a eu sa carte de presse dans un baril de Bonux

etc etc ..

et c'est l'inverse quand c'est un de droite ..

les commentaires des" gauchers" sont sensiblement les mêmes ..

Il y a quelques commentaires objectifs parfois ..il faut le reconnaître ..

smiley

Portrait de Myrlia
25/juin/2012 - 12h35
fabulousmother a écrit :

 

D'après ce qu'on peut lire, ici...non.....

Ce n'est pas mon opinion....Qu'elle vive, qu' elle rie, qu'elle sourie et qu'elle aime encore, c'est tout ce que je lui souhaite.....smiley

C'est ce que je lui souhaite aussi Fab et à tous ceux qui vivent cette épreuve.

Portrait de Myrlia
25/juin/2012 - 12h26
Ago a écrit :

 

Vous parlez de la famille de son ami je suppose. Alors qu a t elle du penser de la voir se trémousser à la bastiile le soir du 6 Mai ?

Excusez-moi, je vais ajouter un svp cher à une personne qui me l'a demandé, mais je ne vois pas le rapprochement entre la victoire de Hollande, et la perte de son ami. Il a décidé de se suicider il y a 6 mois. Quant aux présidenteilles, elle a fété la victoire il y a peu. On connait la date. Quel est le rapport ? N'a-t-elle pas le droit de continuer à vivre ?

Portrait de franck7927
25/juin/2012 - 12h11
Mortymer. a écrit :

Politique spectacle  !,stars et faits divers spectacle ! ,drole d"époque ou le médiatisation extrème sert d'abord des interets économiques  perso en faisant des histoires privées  les délices de certains et la fortune d'autres ...

elle a fait la promotion de son bouquin point barre !

aujourd'hui on se" vide" sur la place publique et la pudeur ne fait plus partie des moeurs d'aujourd'hui

resté  pudique pour un people de nos jours serait considéré comme une anormalitésmiley

 

y'a qd même une notion de respect à avoir ne serait-ce que pour la famille du défun , je trouve cela pas respectueux du tout vis à vis de sa famille .

Portrait de franck7927
25/juin/2012 - 12h03
chroma a écrit :

elle n'a pas oublié de faire la promo de son bouquin a la fin du reportage...

j'avoue que je ne comprend pas non plus , à la limitie je veux bien que ça lui serve entre guillement de thérapie mais ,je pense que c'est tellement personnel ce genre de chose que ça n'a pas besoin d'être montré à la télévision , alors quand on voit qu'elle fait la promo de son bouquin à la fin en plus ,je ne trouve pas cela vraiment très respectueux

Portrait de silex
25/juin/2012 - 11h13
.N0UGATINE a écrit :

Elle a raison, le suicide est un acte égoiste

par forcément, ça peut être également une délivrance! chaque cas est un cas à part!

il faut savoir parfois dépasser son quant à soi ce que ne peut pas faire la personne en souffrance et admettre son impuissance!

Portrait de cristal
25/juin/2012 - 11h07

@ artisan 2

malheureusement quand une personne nous quitte dans ces circonstances on se sent toujours coupable meme si on as fait tout ce qu'on pouvait. on se demande toujours si on aurait pas pu faire plus pour que cette personne s'en sorte .

Portrait de cristal
25/juin/2012 - 10h58

c'est vrais que rien ne pouras effacer sa peine voir les moments dramatique de sa vie etaler dans la presse est une horreur.

 

 

Portrait de europinette
25/juin/2012 - 10h56
europinette a écrit :

votre psychologie a 2 balles savoir si c'est égoïste ou le contraire, ne lui rendra pas son compagnon et n'effacera pas son chagrin qu'elle aurait bien voulu cachet de la presse et des médias qui tricotent autour des tissus de bêtises.

Portrait de europinette
25/juin/2012 - 10h55

votre psychologie a 2 balles savoir si c'est égoïste ou le contraire, ne lui rendra pas son compagnon et n'effacera pas son chagrin qu'elle aurait bien voulu cachet de la presse et des médias qui tricotent autour des tissus de bêtises.

Portrait de cristal
25/juin/2012 - 10h54

le suicide est un acte egoiste et intolerable.

les personnes qui font ça ne se rende pas compte du malheure et du sentiment injuste de culpabilité qu'ils laissent derriere eux.

moi aussi j'ai ete touché par cette acte d' un des mes proches et je lui en veux encore alors que ça fait des années

Portrait de Myrlia
25/juin/2012 - 10h46
.N0UGATINE a écrit :

Elle a raison, le suicide est un acte égoiste

je pense aussi.

Portrait de Myrlia
25/juin/2012 - 10h46
TV-Perles a écrit :

Plait-il? le svp est en optionsmiley

Je ne tirerai pas comme certaine des plans sur la comète, psychologie de comptoir.C'est le problème de cette femme qui s'est répandue dans les médias, n'ont pas pour répondre à la presse pipi, mais pour vendre son spectacle en Avignon, faut pas tout mélanger C.Célarié, même si la mode est au recyclage.

Svp.

D'accord.

Portrait de silex
25/juin/2012 - 10h45
Litoun a écrit :

Le courage de laisser ses problèmes non reglés à tous ceux qui restent ? Le courage ne de pas oser affronter la réalité ?

Je pense que je ne pourrais jamais être en accord avec vous quelques soit vos arguments. 

Peut-être que mon éducation religieuse et le fait que le suicide soit un pêché mortel me voile la face. Mais si on commet un tel geste c'est pour moi un signe de faiblesse, de lâcheté voir de cruauté pour les gens qui nous entourent car on saura que leur chagrin sera sans fin ... 

Mais bon un débat est fait pour ça. smiley

un péché mortel, effectivement si on est mort...comment peut-on croire encore à de telles fadaises!

chacun gère comme il peut sa vie et sa mort! souvent c'est en pleine dépression (j'exclus maladie incurable) que les gens font ce choix, donc aucune possibilité de raisonnements rationnels!

Portrait de marie2000
25/juin/2012 - 10h40
fabulousmother a écrit :

 

Justement....ça me conforte dans mon impression première......Elle est salie par des journaux de m*****, à propos d'une histoire personnelle qui doit lui faire très mal, peine qu'elle cache sous un air enjoué.... Effectivement, ce mec n'est pas clair....Non seulement illa laisse seule mais en plus la charge d'une responsabilité qui ne lui incombe pas ( à CC...)

Et si on devait tous se pendre parce qu'un jour un mec ou une nana qui a peur de nous perdre ...ben je crois que beaucoup d'entre nous seraient déjà morts.....smiley

fabulousmother mais en quoi a elle été salie ? les journalistes ont fait leur boulot en parlant d un terrible drame et en relatant les faits succintement, ils n ont pas dit que c'etait a cause d elle au contraire . donc tout a été dit pas besoin d en rajouter... 

Portrait de Myrlia
25/juin/2012 - 10h39
TV-Perles a écrit :

Pas dans son cas, le jour de la victoire de FH à la bastille, elle donnait la réelle raison, alors ses incompréhensions qu'elle aille les raconter au PS et qu'elle arrêtze son pipo.

 

Et c'était ? Je n'ai pas vu.

Portrait de Myrlia
25/juin/2012 - 10h18
Ago a écrit :

 

C'est toute la question du suicide. 

 

Courage où Lacheté?  Pas facile d'y répondre.

Mais incompréhension et douleur pour ceux qui restent, ça c'est sur.

Portrait de marie2000
25/juin/2012 - 10h16
O sauvage one 2 a écrit :
Suicide et "par amour" ne collent pas très bien ensemble... toute façon cela ne nous regarde pas et puis je me demande pourquoi elle s'est sentie obliger de venir étaler sa vie privée de la sorte smiley Perso j'étais même pas au courant de son drame personnel, elle aurait pu s'abstenir de raconter sa life sur TF1 et juste attaquer les mags people torche-cul :/

smiley

Portrait de marie2000
25/juin/2012 - 10h12
artisan2 a écrit :

Bj, Non, pour moi ce n'est pas de la lâcheté. Pour prendre une telle décision et la mettre en pratique il faut même du courage. Certains pensent que fuir n'en est pas un, mais décider de ne plus souffrir et vivre une vie qui ne convient pas ou plus, reste un choix.

Bj Artisan bien sûr que tout le monde a le droit de se suicider mais ne pas impliquer les autres est la moindre des choses, on fait comme tout le monde on prend sa voiture et on loupe un virage , on fait pas ça chez soi en sachant que tous tes proches vivront avec ça , apres en parler à la telé meme si une certaine presse l'a divulgué je vois pas l'interêt