24/07/2009 17:17

Justice: Amy Winehouse jugée non coupable

La chanteuse britannique de soul Amy Winehouse, accusée de l'agression d'une fan qui voulait être prise en photo à ses côtés, a été jugée non coupable vendredi par un tribunal londonien.

La chanteuse de 25 ans, vêtue d'une chemise blanche et d'un tailleur gris et noir, a semblé ne pas comprendre le verdict immédiatement et a haussé les épaules.

Elle est restée sur le banc jusqu'à ce que son avocat lui parle, apparemment pour lui expliquer qu'elle était blanchie."Je suis soulagée, je rentre à la maison", a-t-elle finalement déclaré en quittant le tribunal de Westminster.

La jeune femme, de retour de longues vacances aux Caraïbes lors desquelles elle a tenté de résoudre ses problèmes avec la drogue, avait nié avoir agressé Sherene Flash, une danseuse, lors d'un incident à Berkeley Square, dans le centre de Londres en septembre où elle s'était rendue pour assister à un concert de charité.

Le juge a estimé qu'il ne disposait pas de suffisamment d'éléments pour condamner Amy Winehouse."Après avoir entendu les dépositions de tous les témoins, je ne peux pas être certain qu'il ne s'agisse pas d'un incident", a expliqué le juge en déclarant la chanteuse non coupable.

Sherene Flash avait accusé la chanteuse de l'avoir frappée à l'oeil alors qu'elle tentait de se faire photographier à côté de la star.

Amy Winehouse a argué de son côté que la jeune femme s'était précipitée vers elle et l'avait enlacée, ce qu'elle avait trouvé trop familier. Elle a assuré avoir repoussé la jeune femme sans la frapper.

Aucun des témoins n'a pu affirmer avoir vu la chanteuse frapper la fan.

La diva de la soul, qui fait régulièrement la une des tabloïds pour ses problèmes d'addiction à la drogue ou à l'alcool, a remporté en 2008 cinq Grammy Awards, les récompenses américaines de la musique, dont ceux de "meilleure révélation" et de "meilleur disque de l'année".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
27/juillet/2009 - 13h00

Si personne n'a rien vu, le bénéfice du doute profite à l'accusé(e).
C'est comme ça dans les pays anglo-saxons.
Tu sembles ne pas être d'accord... :?:

Portrait de Emir44
25/juillet/2009 - 13h16

Comme quoi, en GB, tu gagnes pas toujours ud fric sur le dos des stars...
A méditer en France M. les juges !

Les plus vus