25/07/2009 17:22

Alain Delon à l'honneur sur TF6 à la mi-Août

TF6 va permettre aux téléspectateurs de redécouvrir les films qui ont contribué à faire d’Alain Delon une légende avec un "Cycle Alain Delon".

Dimanche 16 août à partir de 20h30 "Le gitan" avec Annie Girardot suivi de "Les granges brûlées" avec Simone Signoret sont au programme.
Puis mardi 18 août à partir de 20h35, c'est "Le choc" avec Catherine Deneuve et "Adieu l’ami" avec Charles Bronson qui seront diffusés.

Durant sa carrière, longue de 87 films, Alain Delon a eu la chance de tourner pour quelques-uns des plus grands metteurs en scène, notamment Luchino Visconti qui le fera jouer au théâtre mais aussi au cinéma dans Rocco et ses frères. René Clément lui offrira l’un de ses plus grands rôles dans Plein soleil, adaptation du célèbre roman de Patricia Highsmith, Monsieur Ripley.

Alain Delon s’est aussi essayé à la production avec talent, produisant 26 films dont Borsalino, Deux hommes dans la ville et Le gitan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cineberry
26/juillet/2009 - 16h34

Beau programme en perspective sur TF6 !
Je conseille vivement "Les granges brûlées". C'est un beau face à face entre Delon et Signoret dans une atmosphère pesante.
"Adieu l'ami" et "Le choc" sont deux polars efficaces et divertissants.
En revanche, "Le gitan" est un brin décevant. On s'y ennuie malgré la présence de bons acteurs comme Annie Girardot, Paul Meurisse, Maurice Biraud ou Bernard Giraudeau. De manière générale, je préfère les films où José Giovanni n'était que scénariste (Le deuxième souffle, Les grandes gueules, le trou...). En tant que réalisateur, sa plus grand réussite est à mon sens "Deux hommes dans la ville" avec le tandem Gabin / Delon. Toute une époque...

Portrait de belvie
26/juillet/2009 - 15h35

une occasion de re..re..repasser ses films archi vus !:s

Portrait de semperfidelis
25/juillet/2009 - 21h30

Moi aussi, je suis une inconditionnelle de notre grande STAR "Alain Delon". Merci pour ce précieux renseignement. Je crois que je vais me refaire un petit tour de Fabio Montale, bien que je l'ai revu il n'y a pas très longtemps, ainsi que Frank Riva sur une autre chaîne du câble. Mais, lorsqu'il s'agit d'Alain Delon, on ne tient pas compte du nombre de rediffusions, on ne s'en lasse pas.

Les plus vus