11/06/2012 15:01

Le virus informatique "Flame" a disparu

Le virus informatique Flame, détecté récemment et qualifié de "cyber-arme", qui visait notamment à dérober des documents liés au programme nucléaire iranien, a reçu l'ordre de disparaître sans laisser de trace, selon la société de sécurité informatique Symantec.

"A la fin de la semaine dernière, certains centres de commande de Flame ont envoyé un nouvel ordre à plusieurs ordinateurs contaminés", a indiqué dimanche Symantec sur son blog."Cet ordre est destiné à faire complètement disparaître Flame des ordinateurs compromis", a ajouté la société.

Le virus Flame a été détecté dans différentes régions du monde, notamment le Moyen-Orient, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie-Pacifique, l'Iran étant le premier pays visé par ces attaques.

Le virus existait depuis quatre ans, mais il n'avait été identifié que fin mai par le fabricant russe d'anti-virus Kaspersky Lab, qui avait noté que la sophistication de ce virus utilisé à des fins de "cyber-espionnage" était telle qu'il supposait le concours d'un Etat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cronos08
11/juin/2012 - 15h34

moulin2, vous êtes sérieux ? Stop mettre de la politique à toutes les sauces, pour tous les sujets.

 

Sinon, ça ressemble bien soit à un avertissement de la part de qqun, ou oui un Etat qui aurait financé un tel virus pour pouvoir récupérer des informations ...

Les plus vus