10/06/2012 17:58

Handicapé déplacé: Un élu demande d'annulation de tous les spectacles de Stéphane Guillon en Corse

Les spectacles de Stéphane Guillon qui doivent se tenir en Corse dans les prochains jours vont-ils être annulés sur décision des mairies concernées ?

Selon Corse Matin, un élu de la ville de Porto-Vecchio, Jean-Baptiste Lucchetti, a demandé au maire de la Cité du sel l'annulation des deux représentations qui étaient prévues les 18 et 19 juin prochains à Porto-Vecchio.

« Nous avons des valeurs qui ont été bafouées par Stéphane Guillon par la façon dont il a traité cet homme lourdement handicapé.

Je me suis toujours impliqué dans le respect des droits des populations à mobilité réduite et je ne peux cautionner de tels agissements.

« J'ai donc demandé au maire de notre ville Georges Mela d'annuler purement et simplement les deux représentations de Stéphane Guillon qui étaient programmées au centre culturel de notre ville. Je me fais l'écho d'une partie de notre population qui ne peut supporter que l'on traite de la sorte un être humain. »

Une commission, présidée Georges Mela ainsi que Marie Antoinette Cucchi, adjointe au maire en charge des affaires culturelles de Porto-Vecchio, doit se réunir dans les prochains jours afin de prendre une décision.

Stéphane Guillon avec l'aide de son régisseur, a fait placer lors de son passage à Bastia le 26 mai dernier, dans les coursives du théâtre, un homme handicapé et son accompagnatrice afin de ne pas l'avoir dans son champ de vision et pour "ne pas empêcher le public de rire" selon la personne concernée.

Ce comportement a soulevé un vent d'indignation sur tous les réseaux sociaux et dans toutes les villes de Corse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shiirlley
12/juin/2012 - 01h19 - depuis l'application mobile
jtaicassé a écrit :

tout à fait d'accord. Guillon devrait se retirer de lui même si il avait un peu d'honneur!

il faut qu il demande l autorisation a sa femme avant de se retirer...

Portrait de nina83
11/juin/2012 - 16h42

Une petite bombe peut-être pour le faire rentrer plus vite ? smiley

Portrait de europinette
11/juin/2012 - 16h22

Annuler ses spectacles en Corse est ridicule, ça lui fera de la pub car il se fera passer en victime. (en + nous ne connaissons pas la VRAIE vérité sur cette affaire)

Guillon ne fait pas rire et il est assez grinçant, mais nous n'avons pas les éléments véridiques en mains pour pouvoir se porter juge dans cette affaire qu'on nous présente comme désastreuse, mais est-elle vraie ? il faut rester neutre avant que la justice se prononce.

Portrait de Quarante-Quatre
11/juin/2012 - 15h33

Jamais pu blairer Guillon mais comme d'habitude: 5 pages de commentaires par des gens qui ne connaissent absolument RIEN de cette histoire (histoire relayée en premier par le figaro dailleurs - 3sec de réflexion et hop).

Portrait de PETIT LUTIN
11/juin/2012 - 15h27
MrKlein a écrit :

Sans doute !!!  Pour autant  ,tu observeras que les guillemets sont là pour montrer que je ne m'attribue point la paternité de cette saillie ....;)

 

j'avais point fait attention !!

par contre, 2 belles fautes dans un seul mot dans ma phrase , j'ai presque honte !!!smiley

Portrait de tom paris
11/juin/2012 - 10h55

Il faut que Guillon  communique vite sur ce sujet d'une façon plus explicite qu'il ne l'a fait jusqu'à présent, que sa femme se taise, et qu'il fasse amande honnorable le cas échéant ! Attention, Timisit a eu du mal à se remettre du genre de ce dérapage.

Portrait de kristin54
11/juin/2012 - 10h45
mikaa82 a écrit :

autant ce qui c est passer avec l handicapé  est honteux mais de la a interdire son spectacle je trouve cela exagerer....encore un elu qui veut faire parler de lui....l interdiction du spectacle ne fera pas avancer l affaire et surtout je vois pas la rapport....en quoi interdire son spectacle a quelque chose a voir avec ça.....bref ça doit se passer entre l handicapé et stephane guillon et pas un elu en manque de notoriété qui essaie d interdire la liberté d expression en supprimant un spectacle et pourtant je suis pas un fan de guillon mais cette proposition je la trouve absurde....

AFFAIRE ENTRE LUI ET L HANDICAPE -  LIBERTE D EXPRESSION !!!!!!!!!!!!

Normal, fermons les yeux, ne voyons rien ,n'entendons rien c'est tellement mieux. Continuons à nous regarder le nombril et laissons faire ceux qui se battent pour que les handicapes puissent  vivre , s amuser, travailler comme chacun.  J'ai défendu guillon lors de son éviction, je n'irai plus a ses spectacles et zapperai lorsque je le verrai a la tv. Honte à lui  à ceux qui l'ont laissé agir de la sorte  et bravo pour la demande de suppression de ses spectacles, qui n'a rien a voir avec une quelconque entrave à  la liberté d'expression. Et le respect bordel!!!!!

Portrait de marie2000
11/juin/2012 - 10h41 - depuis l'application mobile
PETIT LUTIN a écrit :

""on va se récupérer""  ben t'es pas en Egypte toi ?

et toi tu habites dans la foret de broceliande ??

Portrait de PETIT LUTIN
11/juin/2012 - 10h27
MrKlein a écrit :

" Pour faire un guy Carlier , il suffit d'enlever de l'arrogance et d'ajouter du sérieux et de la culture à stéphane Guillon"

tu ne site pas tes sources, c'est pas bien  !!!

Portrait de PETIT LUTIN
11/juin/2012 - 10h17
marie2000 a écrit :
après bedos qui s'est installé en corse c'est guillon qui à acheté aussi à lumio..on va se récupérer tous les humoristes hargneux où quoi ?

""on va se récupérer""  ben t'es pas en Egypte toi ?

Portrait de marie2000
11/juin/2012 - 09h05 - depuis l'application mobile

après bedos qui s'est installé en corse c'est guillon qui à acheté aussi à lumio..on va se récupérer tous les humoristes hargneux où quoi ?

Portrait de Ubud
11/juin/2012 - 08h46
grenouille verte a écrit :

Guillon fait de l'argent avant toute chose,ses provocations n'ont qu'un but le mettre en avant, pour son succès personnel. (réussite, argent)

 

Il joue avec le feu en voulant toujours aller plus loin...et il finit par se brûler.

 

Rire aux dépens. Mettre en avant les tares ou défaults des autres, c'est facile. . Il n' a aucune morale ne respecte rien. Cela finit par lasser. On rit quand c'est les autres , quand ça tombe sur soi c'est autre chose.

 

Est ce que l'humour doit empêcher d'être charitable ? Quand cela lui revient dans la tronche, il a du mal à l'accepter. Qu'il se dise bien que c'était la même chose pour tous ceux qu'il a épinglé.

Coluche provoquait mais restait gentil,il ne s'en prenait qu'aux puissants pas à ceux tombés à terre. Il était plus général, il ne s'acharnait pas ou peu sur une seule personne.

 

Enfin n'est pas Coluche qui veut. Coluche faisait réfléchir, Guillon lui fait du populisme...C'est tellement plus facile.  :party:

 

Les humoristes de gauche, malheureusement on connait....

Portrait de ceco
11/juin/2012 - 08h04

il est trop haineux . FAUT LE DEGAGER.....

Portrait de olane
11/juin/2012 - 07h09
Audrey Horne a écrit :

Ok!!! 

handicapé ou pas ,il a payé sa place comme tout le monde, il fait gagner sa vie a ce monsieur et si on ne respecte pas son public, on ne monte pas sur scéne.

monsieur guillon finiras peut être sa vie dans un fauteuil car on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve(ce que je ne lui souhaite pas sachant que c'est difficile a vivre)

Portrait de Audrey Horne
11/juin/2012 - 04h08
GGdu33 a écrit :

Sonnez l'hallali, la mise à mort est proche.

Que de haine déversée sans savoir ce qu'il s'est réellement passé. Je n'aime pas Guillon mais rien ne me dit que le handicapé en question n'est pas une tête de con (houlala , faut pas dire ça ,c'est pas bien...). Donnons au moins le temps à Guillon de s'expliquer non ?

Ok!!! 

Portrait de Audrey Horne
11/juin/2012 - 04h07
GGdu33 a écrit :

Sonnez l'hallali, la mise à mort est proche.

Que de haine déversée sans savoir ce qu'il s'est réellement passé. Je n'aime pas Guillon mais rien ne me dit que le handicapé en question n'est pas une tête de con (houlala , faut pas dire ça ,c'est pas bien...). Donnons au moins le temps à Guillon de s'expliquer non ?

Ok!!! Juste le temps que Muriel cousin( sa femme et accesoirement la soeur de  Guy Carlier )

Finisse de  pondre le texte  ..... c'est connu cet imbécile sans talent ne fais rien lui meme, il a juste  fait de la propagande anti-sarko , en tapant toujours sur le  meme clou jusqu'a la nausée .....  et bien mon vieux  l'idée  qu'apres avoir trop tirer  sur l'élastique, tu te le  prenne   en pleine gueule me remplit   de joie , l'arroseur arrosé en somme smiley

Portrait de une vie
11/juin/2012 - 03h10

Un vent d'indignation en Corse pour un fauteuil roulant, mais le FNLC est le principal associé des fabricants de fauteuil roulant.

La Corse serait elle en train de s'umaniser, tant mieux pour tous, il était tant.

Portrait de Pourlafrance
11/juin/2012 - 02h57 - depuis l'application mobile

honteu il merite de sen prendre une

Portrait de louloutte59140
domdup a écrit :

Apprenez à écrire le français car là, franchement, c'est n'importe quoi.

Je confirme pour @chucky autant de fautes d'orthographe dans une seule phrase... Cela est affligeant ... La langue française est si belle .... Moins de télévision plus de livres!!! En ce qui concerne Guillon j'espère pour sa femme et lui que cela est une mise en scène pour faire un gros buzz sinon nous assistons à un suicide médiatique ...

Portrait de Blacky
10/juin/2012 - 22h24

Je savais que ce mec était un opportuniste sans talent (en fait, tout ce qu'il a su faire, c'est repomper Michel Muller et le personnage "Gérard Langue de Pute, de de Caunes). En plus, un mec qui casse les gens sans leur laisser la possibilité de lui répondre ( = jeu inégal), donc lâche. Mais là, on découvre au mieux un hypocrite, au pire un type qui se cache derrière son soi-disant humour pour exprimer sa vraie haine ou phobie des handicapé. En un mot comme en cent: lamentable !

Portrait de diane50
10/juin/2012 - 22h16

les corses on des couilles  eux qu"il aille la bas et il verras

Portrait de diane50
10/juin/2012 - 22h04
Moi Président a écrit :

Avant, comme purge il y avait l'huile de foie de morue, maintenant, il y a Guillon, les Bedos père et fils, Alévêque, Aram, Madénian ! J)

+10000000

Portrait de lili
10/juin/2012 - 21h37

puisqu'il a fait sa spécialité de jeter l'opprobe sur tant de gens : il doit savourer ce genre d'incident, dans son propre style de désaffection !

Portrait de Jig
10/juin/2012 - 20h52
Merikaa a écrit :

l'autre il se fait écho, ça c'est lui qui le dit, les gens choisiront eux meme d'y aller ou pas, ou de se faire rembourser leur billets

c'est pas à un maire de décider , il abuse de son pouvoir là je trouve

Doit faire un gros effort dans l'expression écrite !

Portrait de Jig
10/juin/2012 - 20h49
chucky a écrit :

Stéphane Guillon un humouriste que jaime pas car il la bavé sur sarko pandent des années alor que hollande sais pas mieux du tous il et aussi pourrie que les autres.


Un peu gros !!!!!

 

Portrait de Guile06
10/juin/2012 - 20h40 - depuis l'application mobile
marie 44800 a écrit :

Moi je me mets à la place le S.Guillon et je me dis qu'est ce que j'aurai fait à sa place? il est vraiment piquant cet humoriste. Il ne connaissait pas cette personne en fauteuil  et sachant qu il va dire des saloperies, il ne pouvait pas connaitre la réaction....Maintenant il aurait dû dialoguer avec cette personne pour voir s'il était prêt à entendre un humour grincant......Ca aurait tout arrangé puisque l'homme en question était là pour passer une bonne soiréé... rire, ca n'aurait pas empêcher ses voisins de rire aussi...Bref  un gros manque de dialogue...

Cette personne est allé de son plein gré à ce spectacle et savait à quoi il"s'exposé"!
M Guillon est un idiot pour rester poli, intolérant et, à mes yeux, même pas drôle!
Qu'il croise les doigts pour ne jamais se retrouver à son tour en fauteuil car ça n'arrive pas qu'aux autres....

Portrait de marie 44800
10/juin/2012 - 20h23

Moi je me mets à la place le S.Guillon et je me dis qu'est ce que j'aurai fait à sa place? il est vraiment piquant cet humoriste. Il ne connaissait pas cette personne en fauteuil  et sachant qu il va dire des saloperies, il ne pouvait pas connaitre la réaction....Maintenant il aurait dû dialoguer avec cette personne pour voir s'il était prêt à entendre un humour grincant......Ca aurait tout arrangé puisque l'homme en question était là pour passer une bonne soiréé... rire, ca n'aurait pas empêcher ses voisins de rire aussi...Bref  un gros manque de dialogue...

Portrait de piwit
10/juin/2012 - 20h22

La question est : pourquoi Guillon ne s'est pas excusé directement de son comportement lamentable ( mais prévisible venant de sa part ) ?

 

Pourquoi a t'il laissé sa compagne répondre à sa place ? Elle a été minable dans sa réponse , allant jusqu'à vouloir retourner la situation en accusant la victime de "harcèlement moral" et de mettre en danger la sécurité de ses enfants ...

 

Peut-etre pense t'il n'avoir rien à se reprocher ...

Pour ce qui est de la méthode à employer , je pense que l'interdiction de ses spectacles va un peu trop loin ( ça le ferait pour une victime et ça il adore ! ) , mais le boycott est plus adapté ...

Portrait de figocus
10/juin/2012 - 20h17

Tu l'as dans l'os ! Ahahaha tu pourras ravaler ton mépris devant des salles vides maintenant.

J'espère que canal ne t'embochera plus !

Portrait de Marie2b
10/juin/2012 - 19h45
Laurent93 a écrit :
Oui pourquoi ne dit il rien ? Des remords ? En tout cas c'est vrai que son geste est choquant et son silence encore plus. Est ce qu il s en moque ? Reconnaît il son erreur ? Seul lui le sait.

Justement ! Si les 2 témoignages de Christian étaient faux,comme certains le prétendent,et avec le peu de "pouvoir" qu'il a ,contrairement à Mr Guillon,je pense que les médias n'en auraient pas parlé,ni suivi....De plus,la Corse,est un grand village où tout le monde se connait,s'il s'agissait d'un mensonge,cela se saurait !!!! Tu as entièrement raison,les gens sont frileux,élections oblige....

Les plus vus