22/07/2009 18:11

Motion de défiance à Paris Match

La société des journalistes (SDJ) de Paris-Match a voté une motion de défiance contre la nomination d'une rédactrice en chef, craignant que son arrivée "nuise à la bonne marche éditoriale" du journal, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

La SDJ demande à la direction de "reconsidérer sa position" concernant cette nomination à la suite du vote de cette motion, à laquelle ont participé 94 journalistes sur 101 inscrits. La motion a été votée avec 82% de votes favorables et 18% de votes défavorables.

La nouvelle rédactrice en chef, Annie Gomez, jusqu'à présent rédactrice en chef du supplément féminin Version Femina, serait notamment chargée du "people" et de la dernière partie du journal, "Vivre Match", selon un représentant de la SDJ.

Dans son communiqué, la SDJ considère que le profil de Mme Gomez "ne correspond pas à ce que Paris-Match est en droit d'attendre d'un responsable de la rédaction à ce niveau", d'autant que son domaine de compétence "semble mal défini".

Si elle "accepte évidemment le sang neuf", la SDJ juge que cette nomination "n'est pas une priorité" et craint qu'elle "nuise à la bonne marche éditoriale du journal".

Les journalistes regrettent également de ne pas avoir été consultés avant cette nomination et soulignent que les équipes directement concernées "vivent comme un véritable désaveu" de ne pas avoir été prévenues de cette arrivée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitsou68
23/juillet/2009 - 23h54

+ 5 ;)

Portrait de Mitsou68
23/juillet/2009 - 23h53

+5 ;)

Portrait de nali
22/juillet/2009 - 18h39

ça changera rien,le niveau sera tj le même

Les plus vus