10/06/2012 09:20

Euro 2012: Ouverture d'une procédure contre la Russie à cause du comportement de ses supporters

L'UEFA a ouvert ce samedi une procédure disciplinaire contre la Russie à cause du comportement de ses fans lors du match Russie-République Tchèque (4-1) de l'Euro-2012 vendredi à Wroclaw (Pologne).

Il est reproché, après visionnage d'images, aux supporteurs russes une mauvaise conduite dans les tribunes, jets de fusées et déploiement de bannières illicites, tandis que l'UEFA va également enquêter pour savoir si des incidents racistes causés par des fans Russes ont visé des joueurs tchèques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -Colombe-
10/juin/2012 - 19h47
Yuri a écrit :

Pourquoi l'UEFA n'enquête jamais quand l'hymne française est sifflé ?

Parce que quand on siffle l'hymne français (ou on insulte les polonais comme Yoenaï), on n' est pas raciste.

Portrait de -Colombe-
10/juin/2012 - 18h29
scibetta a écrit :

mdr les gens qui postent uniquement pour souligner ou corriger les fautes des autres

 

ps  elle a une opinion  sur le sujet au moins

toi à part faire le correcteur.................

Elle a certainement UNE opinion, mais est-ce sur le sujet?

Portrait de -Colombe-
10/juin/2012 - 18h07

Yoenaï,  pour commencer,  apprends à lire et à écrire, ensuite relis attentivement l'article, ensuite repasse  à l' école afin de combler les lacunes de ton éducation et après seulement reviens exprimer ton opinion.

Portrait de -Colombe-
10/juin/2012 - 18h05

Yoenaï,  pour commencer,  apprends à lire et à écrire, ensuite relis attentivement l'article, ensuite repasse  à l' école afin de combler les lacunes de ton éducation et après seulement reviens exprimer ton opinion.

Portrait de Yoenaï
10/juin/2012 - 17h54

quel honte,ils  savaient très bien que ça allait arriver merde on est dans l'europe de l'est,la partie de l'europe où il n'y a que des racistes c'est juste scandaleux alors vous imaginez juste les matchs en ukraine ça va être pire mais la france va se faire huer, le mieux serait de faire éliminer tous les pays contenant des joueurs noirs pour leur bien c'est tout et évitez de refaire l'euro dans ces pays immondes,moches,racistes,xénophobes appelés "pays slaves" et europe de l'est.

Portrait de vivabertaga74
10/juin/2012 - 12h17
marie2000 a écrit :
mais ils attendaient quoi en organisant ça en pologne ? une arrivée de babouchka faisant du crochet ? tout ça est bien logique

oui c'était prévisible

Portrait de mathpaul
10/juin/2012 - 11h28

Un peu caricatural. Jadore le foot et le rugby mais le rugby de papy c'est fini !

Avec l'argent le rugby va changer attendez 5 ou 10 ans.

 

La dernière fois que je suis allé voir un match de foot de l'équipe de France en dehors du stade c'était des chants anti France que j'ai entendu. Cela on n'en parle jamais dans les médias ...

 

Portrait de Flipman
10/juin/2012 - 11h15

Les "valeurs" du rugby me font bien rire, entre racisme institutionel et bagares générales autant dans les tribunes que sur le terrain.

La difference c'est qu'une bagare gnérale ou des faits de racisme au rugby sont tellement fréquents qu'on en parle a peine.

Ensuite le Foot est le sport roi au niveau mondial et il touche toutes les classes et tout les pays donc c'est sur que la valeur des bons joueurs est énorme.

La victoire d'une équipe nationnalle à un évenement mondial ou continental est si puissante qu'elle peut changer le moral et l'économie d'un pays entier.

D'ailleur les footeux ne se comparent a aucun autre sport c'est les autres sports qui se meusurent au foot, le sport roi.

Portrait de raphaelsun
10/juin/2012 - 10h58

Le football est le sport du peuple. Et je n'ai aucun dédain pour le "petit" peuple. Si le rugby était aussi populaire, il rencontrereait malheureusement les mêmes problèmes. Je sui fan des deux sports. Et tout n'est pas blanc dans le rugby. Combien de matchs finissent en bataille rangée entre joueurs ? Bien plus que dans le football ! Combien de bagarres dans les bars  lors des 3ème mi-temps ?  Un paquet ! Et les médias n'ont pas la une. J'ai joué plus de 15 ans au rugby, Cela m'a forgé le caractère. Mais je n'oublie pas aussi le racisme du vestiaire ou le noir/arabe n'était pas le bienvenu sauf s'il avait des prédispositions bien supérieurs à la moyenne....Le rugby est peut être un sport de gentleman mais il est aussi parfois sectaire. 

Portrait de marie2000
10/juin/2012 - 10h51 - depuis l'application mobile

mais ils attendaient quoi en organisant ça en pologne ? une arrivée de babouchka faisant du crochet ? tout ça est bien logique

Portrait de genosud
10/juin/2012 - 10h47

On dirait VENDETTA en photo lol

Portrait de polemique59
10/juin/2012 - 10h31

La misère humaine ne se trouve pas seulement dans l'assiette mais aussi dans le cerveau des individus.