09/06/2012 11:45

François Hollande fera "une déclaration solennelle" à 15 heures sur l'Afghanistan

Le président français François Hollande fera "une déclaration solennelle" samedi à 15 heures sur l'Afghanistan, à Tulle (Corrèze), où il se rend pour une cérémonie de commémoration du massacre de civils par les nazis le 9 juin 1944, a annoncé l'Élysée.

Au moins quatre soldats français ont été tués ce samedi dans la province afghane de la Kapisa (est du pays) lors d'une attaque d'insurgés, indiquent aujourd'hui l'Otan et la police afghane. L'information a été confirmée par l'Élysée qui indique qu'il y a également cinq blessés, dont trois graves.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
10/juin/2012 - 00h21

Qu'on quitte ce pays une bonne foi pour toute !!!

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 19h24 - depuis l'application mobile
VIVE NICE a écrit :

Alors on met le bordel et on file !!! pauvres afghannes !!!!!!!!

Et que vont faire les soldats pendant 2 ans? Éradiquer les talibans?

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 19h09 - depuis l'application mobile
dandomlou a écrit :

on en reparlera avec les prochains décés :  les talibans ont bien compris le coup de pub formidable ( au prix de la vie de nos soldats), qui leur est offert gratuitement, sur un plateau d'argent par nôtre président...

Les talibans n'ont pas attendu Hollande pour massacrer nos soldats.

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 19h08 - depuis l'application mobile
VIVE NICE a écrit :

Alors si je vous comprend ... on se barre et on laisse les talibans massacrer le peuple pour aller en Syrie pour sauver le peuple  !!!  :arrow: Normal  !

L'Afghanistan est un bourbier... La Syrie n'a rien a voir.

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 19h03 - depuis l'application mobile
dandomlou a écrit :
et ça c'est quoi ? (au fait donc super si c'est pas les mêmes soldats tout va bien...vous vous rendez-compte de ce que dites ?)



Salegosse a écrit :

Prenez moi pour une imbécile en plus...vous m'avez répondu là??? vous ai je parlé de la Syrie? vous le savez mieux que moi personne ne s'y risquera tant que la Russie et les chinois feront blocus... et on laissera tuer impûnément des gens pour des raisons géopolitiques...

athéna sors de ce corps !!!!!!!!!!!  

 

Dandomlou, c'est vous qui ne devez pas vous rendre compte... Vous croyez que toute la force combattante de France se trouve en Afghanistan??

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 18h56 - depuis l'application mobile
stephaned06 a écrit :
Déclaration opportuniste à la veille des élections.

Il a bientôt fait exprès que ces soldats soient morts à la veille des élections... N'importe quoi...

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 18h54 - depuis l'application mobile
dandomlou a écrit :

Traduction : hollande dit que ce n'est pas bien de laisser nos soldats se faire tuer en Afghanistan , il les fait rentrer, dont acte. Mais d'un autre côté il ne serait pas contre un engagement de l'armée en Syrie...:quest: (ah pardon comme vous maîtrisez parfaitement la situation et son évolution , nous n'irons jamais  en syrie c'est bien ça ?)

Personne n'a dit qu'on ira pas en Syrie... Vous ne lisez mêmes pas les commentaires!
Mais ça n'a pas de rapport avec l'Afghanistan .... Pour le coup ce sont les civils qui se font tuer en masse en ce moment en Syrie.
Si on doit aller en Syrie ça ne sera pas avec les soldats qui sont en Afghanistan hein!
On est intervenus en Libye non?

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 18h44 - depuis l'application mobile
Alca47 a écrit :

Comme je ne l'ai pas vu, quelqu'un pourrait me dire s'il a affirmé qu'il ferait rempart de son corps pour empécher les balles d'atteindre ceux qui resteront après évacuation des forces de combat ?

Alca!! démago demago demago!!

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 18h41 - depuis l'application mobile
VIVE NICE a écrit :

Dans l armée il   y a des régles de sécurité pour protéger les soldats et les civils  !!!!!!!!!!!!   on ne peut  pas partir sur un coup de tete ( ou un coup de com !! 

Vive Nice? Vous dites 6 mois de plus ou de moins, alors dites moi combien de morts il y a eu depuis 6 mois? ( 8 décembre 2011 pas janvier pardon)

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 18h36 - depuis l'application mobile
dandomlou a écrit :

Non mais moi je vous parle de la Syrie ne vous en déplaise...( à vous fine analyste de la chose militaire et politique  ) .quand on reprend d'une main pour mieux redonner de l'autre, j'appelle ça de la malhonnêteté, même si ce n'est que sur le papier et surtout pour chouchouter son électorat...qui en redemande visiblement !

 

Le rapport avec la Syrie je ne le vois pas non plus là... C'est pas de rester en Afghanistan qui nous ne fera pas aller en Syrie... et c'est pas de partir d'Afghanistan qui nous fera aller en Syrie... N'importe quoi!

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 18h25 - depuis l'application mobile
VIVE NICE a écrit :

Pas mieux ...surtout que 6 mois de plus ou de moins !!!!!!

Combien de soldats ont été tués depuis le 8 janvier 2012?

Portrait de Magmae
9/juin/2012 - 17h34 - depuis l'application mobile
dandomlou a écrit :

...que l'on respecte le calendrier initial, ce qui évitera à nos troupes en partance d'être les cibles privilégiées des talibans, mais faut respecter les promesses électorales, hein, les morts, un peu plus ou un peu moins...accélérer le départ c'est augmenter le risque pour nos soldats...

Vous blablater toujours sur la même chose!!nos soldats se font déjà tirer comme des lapins! Il vaut mieux arrêter le massacre maintenant non?
Ceux qui restent , donc les non combattants seront de toute façon protégés par les soldats de l'ONU des pays qui font le choix de rester encore et encore...!
La France n'est pas la première à partir (Canada...) et 96 soldats perso je trouve ça suffisant pour un bourbier sans nom.
Et mettre sur la faute d'Hollande ces 4 morts c'est juste de la connerie...

Portrait de boldo
9/juin/2012 - 15h43
SEBA0059 a écrit :

TULLE est devenu le nouveau fief où il convient de faire les déclarations de politique étrangère ? j'ai rien contre TULLE mais pourquoi pas à Metz Strasbourg ou Brest ?

J'pensais que c'était le président de la France et des français.... Ah c'est peut-être le président de Tulle hihi mdrr

ah sur itv il vient de dire que les français sauront se montrer unis, il parle en notre nom..

ah la la

Vous vouliez qu'il prenne l'avion pour rentrer sur Paris pour faire sa déclaration ?

Portrait de Fruitos
9/juin/2012 - 15h28

Au secours Sarko ! Reviens...

Portrait de mirabelle
9/juin/2012 - 14h51
Ruddy66 a écrit :
Tulle est devenu la capitale de la France ? Rentrer d urgence à l élysée et réunir son état major me semblait plus sérieux que faire une déclaration sur une affaire aussi grave .une commémoration peut se remettre un autre jour . Les soldats sont morts pour la France et ce matin le bilan est lourd pour l armée française. La Corrèze est plus importante pour Flamby mais ça c est pas nouveau!!!!!!!!

il est parti faire des bisous au marché de Tulle et signer des autographes !! hallucinant !!

Portrait de OCEANE
9/juin/2012 - 13h59

Pauvre Flamby il est juste bon à serrer les mains pour faire de la com.

Portrait de zazounette91
9/juin/2012 - 12h47

François se repose en Corrèze en week-end et entre 2 amuse-bouche , il va nous faire un petit discours pour calmer le jeu . EN fait , je viens d'entendre un militaire qui annonce qe ce retrait prématuré en fait une cible plus facile et ils se font tirer dessus car les autres passent pour des héros d'avoir tués des français qui se sauvent . La gauche malheureusement confond vitesse et précipitation, j'ai bien peur que l'on aille droit dans le mur car ils ne sont pas assez réfléchi, nous balancent des tas de nouvelles et d'annonces qui vont nous mettre sur a paille.

Portrait de gordon
9/juin/2012 - 12h12
saimiri a écrit :

cette "guerre" est perdue d avance ,apres le départ en 2014 des dernieres unités de L OTAN Karzai et l ana (armées afghanes)s ecrouleront comme un chateau de carte ,et devinez qui pointe son nez actuellement dans la region ?Les chinois qui lorgnent  sur les ressources geologique 

Absolument  Tu as entierement raison.

Voyez l'Irak et maintenant la Libye

L'Afghanistan est un pays ingérable à cause des tribus et du confessionnalisme.

C'est navrant mais il faut en passer par là.

Assez de morts français, américains et européens.

Les plus vus