09/06/2012 16:01

Le tout premier ordinateur d'Apple va être mis aux enchères à New York

La maison d'enchères Sotheby's à New York mettra en vente le 15 juin prochain un "Apple I", tout premier ordinateur de la marque, une pièce historique datant de 1976 qui pourrait trouver preneur pour quelque 180.000 dollars.

L'Apple I avait été conçu par le cofondateur d'Apple Steve Wozniak et Steve Jobs, l'autre créateur de la marque à la pomme croquée, s'était assuré d'en faire la publicité. Il avait été commercialisé en juillet 1976 au prix de 666,66 dollars.

Cet ordinateur, à l'aspect nettement plus rustique que les derniers iPad ou iPhone au design léché du géant californien, est "exceptionnellement rare", souligne Sotheby's. En état de marche, il est livré avec ses manuels et un lecteur à cassettes.

"En tant que premier ordinateur personnel, l'Apple I marquait le début d'une nouvelle ère dans laquelle les ordinateurs devenaient accessibles à tout un chacun", ajoute la maison d'enchères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wnewton
10/juin/2012 - 11h43

Cela symbolise bien Apple. 

Ils vont vendre une machine de me*de, mais rien qu'à cause d'une pomme dessinée sur le manuel, ils vont en tirer des millions. 

Un scénario qui se passe aujourd'hui encore. Les proportions ont juste changées.

Portrait de polemique59
10/juin/2012 - 10h35
regardexterieur a écrit :
merde ! j ai vendu le mien 5 e a un vide grenietr ! ;)

lol ! le tien n'était pas le tout premier....et ca change tout ! smiley

Portrait de gallopin
9/juin/2012 - 22h33 - depuis l'application mobile
bilan-ok a écrit :

 

je suis ex transac puis Bull ,bien dommage le gachi de fusionner toutes les boites à lépoque. et ensuite racheter des merdes comme zhénit....trop à dire ;)

Oui

Portrait de La matraque
stardust1863 a écrit :

On dit dans le post : "En tant que premier ordinateur personnel, l'Apple I marquait le début d'une nouvelle ère dans laquelle les ordinateurs devenaient accessibles à tout un chacun".

 

Comme il semble il y avoir des mordus sur ce fil, l'un d'entre eux pourrait-il nous dire combien ça se vendait au grand public à l'époque et -si possible, je demande beaucoup, je sais, en valeur actualisée - ?

 

D'avance, merci !

 

Gloups, j'édite: le prix est dans le post  -- reste à trouver la valeur actualisée de 666 $ de 1976 aujourd'hui...

Dsl

Je suis pas sur que cet ordi soit arrivé chez nous.

Portrait de passlou
9/juin/2012 - 16h29

Je vais encore garder une dizaine d'années mon Amstrad 6128 et ses  disquettes..( le tout est en état de marche)..Cela pourrait faire un bel héritage pour mes enfants

Les plus vus