09/06/2012 09:41

XV de France: France Télévisions "partenaire diffuseur" jusqu'en 2016

France Télévisions restera le "partenaire diffuseur" du XV de France les quatre prochaines saisons et retransmettra les rencontres des tournées de novembre ainsi que les matches de préparation au Mondial-2015, a annoncé vendredi la Fédération française de rugby (FFR).

Ce lot comprend également les rencontres à domicile des Tournois des six nations de l'équipe de France des moins de 20 ans et féminine.

Il ne comprend en revanche pas les droits des rencontres du Tournoi des six nations, détenus et négociés par le Comité éponyme, ni ceux des tournées de juin négociés par les pays organisateurs de l'hémisphère Sud et de la Coupe du monde mis en vente par l'organisateur de la compétition (RWCL).

France Télévision est actuellement détenteur des droits de diffusion du Tournoi jusqu'en 2013.

La somme déboursée par le groupe de télévision publique pour rester "partenaire diffuseur" du XV de France n'a pas été communiquée. En 2008, le ticket s'était négocié autour de 8 millions d'euros (chiffre non confirmé par la FFR ni par France Télévisions).

La FFR a également reconduit Eurosport pour la diffusion des matchs de Fédérale 1 (3e division).

"Je suis très heureux de constater que le rugby, à travers sa vitrine, le XV de France, et les autres équipes nationales, a mobilisé les principaux groupes de télévision français. Les offres retenues permettent à notre sport de consolider sur les quatre prochaines saisons son exposition médiatique et ses ressources financières", a déclaré le président de la FFR Pierre Camou dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Destiny
9/juin/2012 - 10h11

Le Tournoi des VI Nations jusqu'en 2017 et non 2013 (les droits ont été renégociés à l'automne dernier) smiley

Les plus vus