08/06/2012 18:04

Suisse: Google dispensé de flouter tous les visages sur Google Street View

Google a été dispensé par la justice suisse de flouter sans exception tous les visages et plaques d'immatriculation sur son service Street View, après une longue bataille judiciaire opposant le géant américain aux autorités helvétiques.

Le Tribunal fédéral (TF) a donné gain de cause à Google, qui avait saisi en mai 2011 la plus haute instance judiciaire suisse pour contester une décision d'un autre tribunal, le tribunal administratif fédéral (TAF), qui avait demandé que Google floute tous les visages et plaques d'immatriculation sur son service de navigation Street View.

Le TF a cependant précisé dans son jugement que chaque personne intéressée pouvait demander l'anonymisation manuelle de données qui la concernent, a précisé vendredi l'agence helvétique ats.

Les juges ont estimé qu'une anonymisation totale irait trop loin et qu'il importait d'anonymiser de manière "suffisante" les images sur lesquelles des personnes ou des plaques de voitures sont reconnaissables.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raphaelsun
9/juin/2012 - 10h32

Justement à de nombreuses reprises google s'est immiscé dans les espaces privés. A titre d'exemple malgré une hauteur de mur importante, via google street vivew, on voit l'intérieur de ma proprieté. Les camaras sont fixées au véhicule par  un mat. 

Portrait de Thy de Guize
9/juin/2012 - 09h03

J'ai tendance à penser que ceux qui sont genés par la possibilité d'être reconnu sur cette application prennent le prétexte de la protection de la vie privée pour dissimuler autre chose. Je me moque complêtement d'être photographier ou filmer dans un espace public (par exemple une rue) car je n'ai rien à cacher, moi ! Ma vie privée, elle se situe à mon domicile, et là, je n'accepte pas d'intrusion.

Portrait de cpittet
8/juin/2012 - 23h45

"dispensé de flouter tous les visages" : en effet, seulement 99%

Portrait de polemique59
8/juin/2012 - 18h33

Le soit disant "respect de la vie privé" commence à prendre trop d'empleur. Je ne comprend pas qu'on floutte des personnes qui sont sur la voie publique ! Et pendant ce temps, on ne floutte pas les meutriers et autres dépeceurs ! Jusqu'à en attraper une indigestion.

Les plus vus