08/06/2012 14:12

Législatives: Le PS dénonce une alliance UMP/FN pour battre Pierre Moscovici dans le Doubs

Le Parti socialiste dénonce une collusion entre l'UMP et le Front national pour faire battre le ministre de l'Economie Pierre Moscovici aux législatives dans le Doubs mais le candidat de droite dément rechercher un accord avec le FN.

Un membre du comité de soutien du candidat UMP dans le Doubs, Charles Demouge, a assuré sur la page Facebook de ce dernier qu'il aiderait à "trouver une solution avec le FN" contre Pierre Moscovici. 

"Les annonces d'alliances locales UMP-FN se suivent et se ressemblent. Nous appelons les humanistes et les républicains à rejeter fermement la dérive de l'UMP", écrit-il dans un communiqué. 

Sur son compte Twitter, Pierre Moscovici, qui part largement favori selon les sondages, estime que l'UMP, par son attitude, "s'enfonce politiquement et moralement". 

Interrogé par France 3, Charles Demouge se défend de vouloir trouver un terrain d'entente avec la candidate FN, Sophie Montel, dans la 4e circonscription du Doubs. 

"Je ne connais pas Madame Montel, je ne ferai pas d'accord avec elle", assure le maire de Fesches-le-Chatel, qui reconnait cependant que "bon nombre de (ses) partisans se demandent pourquoi il n'y a pas d'accord au niveau national entre l'UMP et le FN". 

Sur la page Facebook du candidat, un membre de son équipe écrit : "Il y a aussi une autre raison, incontournable à notre avis de voter pour Charles Demouge, car il fait partie de ceux qui veulent gagner et faire gagner son camp. Il aidera par la suite à trouver une solution avec le FN. " 

La présidente du FN, Marine Le Pen, a annoncé récemment qu'elle s'efforcerait de faire battre des élus de droite ou de gauche que son parti juger particulièrement "nuisibles". 

Elle n'a pas caché son opposition à Pierre Moscovici, dans lequel elle voit un chantre de la mondialisation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanne59
9/juin/2012 - 09h14

sortez de la prison "idéologique" dans laquelle on veut vous enfermer. Le Parti socialiste est, à mon avis,  le parti le plus dangereux qui soit et je ne suis pas loin de penser qu'il a mis des "taupes" à l'UMP du genre Copé pour faire exploser ce parti.

 

Le front national est le seul parti qui défende les Français et la France. Les autres défenden les multinationales et leurs places y compris les extrêmistes de gauche.

Portrait de tofee
9/juin/2012 - 01h52

c'est vraiment aberrant , le ps lui a le droit de s'allier avec le front de gauche pour gagner et personne ne critique , pourtant le communisme n'a rien de democratique !!  

Portrait de orus54
8/juin/2012 - 20h46

 le ps est bien allie avec le parti de gauche

 

Portrait de MAYOTTE10
8/juin/2012 - 20h06

pour etre concret Hollande a été elu grace au vote blanc ou ceux du FN qui ont voté Hollande ou est le scandale dans ce sens????

Portrait de diane50
8/juin/2012 - 19h42
Mustang04 a écrit :

C'est normal pour eux d'aller ramasser les voix des Verts, des communistes, mais pas juste que l'UMP et le FN s'allient pour les battre.??

la democratie hollandaise

Portrait de oralsf1
8/juin/2012 - 17h46

Messieurs les socialos donneurs de leçons matin midi soir et nuit : balayer d'abord devant votre porte en refusant catégoriquement toute alliance avec l'extrème gauche et les communistes (100 millions de morts), c'est à dire avec STALINE, et après vous pourrez crier. Pour les soi-disant droit de l'hommiste, il est inqualifiable et d'une extrème gravité de ne pas traiter l'extrèmle gauche comme l'extrème droite.C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

Portrait de caramelus
8/juin/2012 - 17h36
Lautre a écrit :

Et alors ? ils sont bien avec le soviet Mélanchon :p

bien dit !!

Portrait de dave22222
8/juin/2012 - 17h11

on est en démocratie ou pas ? on a le droit le voter pour le Fn que je sache ,dans ce cas on interdit ce parti et ,Basta !

Portrait de lamaniam
8/juin/2012 - 16h16

le PS dénonce une alliance ils ne sont pas gonflés eux qui avant les présidentielles avaient déjà fait leur tractation avec les verts  de qui se moque t on ?

Portrait de raph_450
8/juin/2012 - 15h31

ces gens de gauche qui parle des " valeur republicaines" eux peuvent s'allier avec une extreme gauche " republicaine" mais l'ump n'as pas le droit de s'allier avec le fn , a l'ump il n'on rien dans le froc , ils revent d'avoir des accords avec le fn , mais ils ne le feront jamais , ils preferent se faire battre mais etre bien vu par les médias ! ils ne veulent pas aller se justifier devant les journalistes et etre a leur tour diaboliser!

pitoyable...

Portrait de silex
8/juin/2012 - 15h01

pas trop d'accord mais pour battre le copain à dsk, je vais fermer les yeux!smiley

Portrait de vraimentanti3p2
8/juin/2012 - 14h28

Même si je suis contre le Front National, j'estime qu'il faut être logique : si le PS passe un accord électoral avec le FDG mélanchonniste (les pires fachos de l'échiquier politique français) et les écolos rouges-bruns-verts alors que ceux-là même poussent des cris d'effroi quand les électeurs UMP veulent un accord avec le FN !!!

Portrait de Marc17
8/juin/2012 - 14h22

Les donneurs de leçons en action.

Portrait de Magali
8/juin/2012 - 14h20

il y a bien eu alliance entre PS et front de gauche et autres pour battre Sarko... donc et alors ?

Portrait de Oups-
8/juin/2012 - 14h18
Mais bien sûr ! Toujours la vieille ficèle de la collusion avec le F.N pour faire peur aux électeurs. smiley Oups! fallait pas le dire ? smiley
Portrait de Emilie76500

Et alors ils font pas d'alliance au PS peut être pour battre l'UMP ou le FN ?

Les plus vus