08/06/2012 10:05

Déplacements en bus ou en voiture: François Fillon se moque de François Hollande

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a moqué jeudi soir la "simplicité ostentatoire" de François Hollande, au sujet de ses déplacements "en bus ou en voiture".

"Il nous importe assez peu de savoir si François Hollande prend la voiture, ou le bus, je reprends la phrase qu'a dite Max Gallo, il est dans la +simplicité ostentatoire+ et on est dans la com'", a raillé François Fillon, candidat dans la 2e circonscription de Paris, très applaudi dans un gymnase dans le sud du XVe où l'ancien ministre UMP Jean-François Lamour se représente.

François Fillon avait revêtu son costume de responsable national pour soutenir deux ténors locaux, Jean-François Lamour et Philippe Goujon, député-maire du XVe et candidat dans la 12e circonscription.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
8/juin/2012 - 21h00 - depuis l'application mobile

Oui Monsieur Fillon à raison de se moquer du président actuel. Hollande prend le train, la voiture alors que Fillon pour se rendre en Sarthe prend l'avion : c'est plus classe. Enfin désolé je préfère voire nos politiques se déplacer en transport en commun même si on sait que c'est de la communication. Désolé la droite mais la gauche semble mieux gérer leur image (ce que beaucoup de français voulaient : la droite ne pouvait être au courant de ce que voulaient les français car ils sont des préoccupations des français).

Portrait de KGameiro
8/juin/2012 - 13h16

c'est simplement pour se mettre les gens dans la poche,, il est malin hollande pfff mdrr. montrer qu'il prend le bus, la voiture pour ces déplacements.... moi je serais hollande, je le ferais à pied ou a vélo c'est encore mieux........ ptdrrrrrrrrrrrrr 

Portrait de batisseur
8/juin/2012 - 12h19

LES DOUX REVEURS VONT FAIRE LE BILAN DANS UN PEU MOINS D'UN AN.

Portrait de 3p2i
8/juin/2012 - 11h32

500 ml euros de dette de plus 1 milloins de chommeur de plus et sa veut donner des lecons 

Portrait de Saigo
8/juin/2012 - 11h28 - depuis l'application mobile

Pour votre info il peut se déplacer en vélo voiture trottinette train, l'avion suit le président ou qu'il aille. Donc 00 économie. Et pour ce qui est du train ministre ou président le service de sécurité est multiplié par 5 Donc économie 00. Les français son bête et croient tous ce qu'on leur dit sans réfléchir.

Portrait de silex
8/juin/2012 - 11h23

pourtant c'est important de savoir qu'il a été rendre visite aux enfants en tricycle avec des chupa chups plein les poches...smiley

Portrait de VIKING29
8/juin/2012 - 11h15
letilette a écrit :

en tout cas Hollande à trop vouloir être un président normal continue les couacs, il a était flashé à 160 KM heure sur la route avec sa délégation brûlé un feu etc... pour nous simples citoyens c'est des points en moins sur le permis ou plus et pour lui? en tant que président normal? il va être verbalisé?

faut qu'il arrête on sait bien que tout Président d'une république ne pourra jamais vivre comme un citoyen "normal" il doit se focaliser sur les affaires sérieuses de la France

Lisez les infos avant d'écrire de telles choses

Le Président de la République a recadré son service de protection concernant son déplacement en Normandie

Lorsque vous êtes à l'arrière d'un véhicule et qu'en plus vous devez être au téléphone vous ne pouvez pas deviner que le chauffeur dépasse de 30 KM/H la vitesse autorisée.

Ce qui a dû arriver au Président de la République.

Arrêtez de regardez les séries télévisées ou autre Soap bref arrêtez de vous faire des films et informez vous en amont !!!

Portrait de Aabridge
8/juin/2012 - 11h13

Il n'a rien à dire vu les exentricités dépensières de l'ancien monarque... Toutes les économies glanées par un président sont les bienvenues. Mais bon l'UMP a toujours été comme ça. 

Portrait de letilette
8/juin/2012 - 11h04

en tout cas Hollande à trop vouloir être un président normal continue les couacs, il a était flashé à 160 KM heure sur la route avec sa délégation brûlé un feu etc... pour nous simples citoyens c'est des points en moins sur le permis ou plus et pour lui? en tant que président normal? il va être verbalisé?

faut qu'il arrête on sait bien que tout Président d'une république ne pourra jamais vivre comme un citoyen "normal" il doit se focaliser sur les affaires sérieuses de la France

Portrait de VIKING29
8/juin/2012 - 11h02

Qui rentrait tous les weekend depuis 5 ans chez lui dans la Sarthe en Jet Privé aux frais de la République alors que le TGV met 1 heure seulement pour rallier Le Mans ???

Qui ???

Le Premier Ministre François Fillon

Alors Monsieur Fillon peut bien faire de l'humour mais il pourra aussi dire à une famille qui vit sous le seuil de pauvreté que ce ne sont QUE des Petites Economies qui fait le présent gouvernement !!!

Oui mais c'est avec des petits ruisseaux que l'ont fait de Grandes Rivières !!!

Portrait de mamieblue54
8/juin/2012 - 11h00

Moi je propose le stop comme moyen de locomotion!!!! MDR

Portrait de sdvsdfbvsdbsfv
8/juin/2012 - 10h45

Bernardo a retrouvé la parole !

Portrait de skipi30
8/juin/2012 - 10h38

Que le président se déplace en bus ou en vélo où même à pied....qu'est ce que cela peut apporter à la france d'en bas ....rien ....les français veulent du travail, ils veulent des loyers moins chers, de l'essence moins chers, plus de sécurité, et pouvoir avoir quelques sous à la fin du mois pour se payer quelques petits loisirs .....Quand à la france d'en haut ils s'en foutent complètement car ils ne comptent pas à la fin du mois. Donc moi j'en ai plus que MARRE d'entendre parler de ce président NORMAL avec ces déplacements à la C.....

Les problèmes ne sont pas là et ces journalistes m'exaspèrent de plus en plus

smiley

Portrait de jonthebest
8/juin/2012 - 10h30

On l'entendait pas autant Fillon quand il était 1er ministre.... Il a retrouvé la parole ?

Portrait de Diabolo60
8/juin/2012 - 10h23

Il a mille fois raison ... Hollande est ri-di-cu-le .... C'est dramatique !...

Et je pèse mes mots !...

Portrait de passlou
8/juin/2012 - 10h22

Décidément, la défaite est une pilule bien trop grosse pour que Fillon est ses amis puissent l'avaler et passer à autre chose. Songez que Nicolas n'aura fait qu'un seul mandat avant d'être mis à la porte... quelle humiliation pour ce m'as tu vu orgueilleux.

Ces arrogants qui se croyaient indéboulonnables ont pris ce qu'on appelle une bonne volée de bois vert et ils ne s'en remettent pas.

Les roquets aboient et Hollande leur oppose un silence méprisant ce en quoi il a bien raison. L'UMP ne sort pas grandi de ces ridicules reflexions. Je pourrai comprendre une opposition sur les grands sujets qui préoccupent les français mais ces idioties de niveau de  la maternelle desservent ceux qui les formulent.

 

Qui aurait pu croire que des requins se casseraient les dents sur un flamby...

Les plus vus