08/06/2012 09:33

La guerre des capsules Nespresso va se régler devant les juges

Nespresso et Ethical Coffee Company (ECC) s'affrontent devant la justice allemande, la filiale du géant helvétique Nestlé voulant faire interdire à son concurrent la vente en Allemagne de capsules de café compatibles avec ses machines à café, a-t-on appris jeudi auprès des deux sociétés.

"Nous avons demandé en début d'année au tribunal de Düsseldorf de mettre en place une injonction préliminaire contre ECC pour violation de brevet", a indiqué  un porte-parole de Nespresso.
"Le tribunal a décidé de ne pas encore prendre une décision avant d'avoir auditionné les deux parties. La prochaine audition a été fixée au 24 juillet. Mais il se peut qu'une décision soit rendue à une date ultérieure", a-t-il ajouté.
Pour Nespresso, qui produit les capsules de café du même nom, "l'objectif est de protéger nos droits relatifs à notre propriété intellectuelle en Allemagne, parce que nous pensons que ces capsules (d'ECC) violent notre brevet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de passlou
8/juin/2012 - 18h38

Au prix où elles sont vendues, les cartouches nespresso mettent le kilo de café au prix du caviar ou presque. Normal dans ces conditions que Nestlé se rebiffe. Les profits sont tellement juteux qu'il vont essayer par tous les moyens de ne pas avoir de conccurence.

Je vais vous la jouer vieille mamie : rien n'est meilleur qu'un café fait dans une simple cafetière Italienne.

Portrait de La matraque
Gemini a écrit :

Il ne faut pas trop aimer le café pour boire celui d'une Senseo ^^

Un Carte noire corsé dans une dosette souple, ça coute 12 cents et c'est excellent.

Portrait de Gemini
8/juin/2012 - 12h52

Il ne faut pas trop aimer le café pour boire celui d'une Senseo ^^

Portrait de julie29
8/juin/2012 - 11h50

ici aussi les capsules trouvables en supermarché sont au fond  du placard "au cas où" ça dépanne mais vaiment rien ne vaut les vraies capsules  

Portrait de Kachoune59
8/juin/2012 - 11h33 - depuis l'application mobile

Les capsules nespresso vendu par son concurrent sont tres bonnes et surtout moins chers !!!!!! si elles disparaissent, il y aura moins de vente de cafetiere nespresso !!!!!

Les plus vus