08/06/2012 07:37

Le Point attaqué en justice par l'ex-épouse de Mohamed Merah pour "une fausse interview"

L'avocat de celle qui fut religieusement l'épouse de Mohamed Merah pendant moins de trois semaines a indiqué qu'il allait assigner le Point pour avoir attenté à la vie privée de sa cliente mineure.

Me Christian Etelin reproche à l'hebdomadaire d'avoir publié dans son édition du 31 mai, contre le gré de la jeune fille, un article consacré aux quelques jours pendant lesquels elle a été au regard de l'islam (mais non pas de l'état civil) l'épouse de Merah.

Sa cliente, sollicitée par le Point, avait pourtant opposé à l'hebdomadaire le même refus de s'exprimer qu'à tous les autres organes de presse, mais le Point est passé outre, a-t-il affirmé.
Le directeur du Point, Franz-Olivier Giesbert, a indiqué ne pas avoir été informé de cette plainte et n'a pas souhaité réagir avant d'en connaître les éléments précis.
Me Etelin juge "particulièrement odieux" le procédé consistant à donner l'impression que la jeune fille a parlé au Point alors que "l'article en cause n'est rien d'autre que la reproduction de son interrogatoire effectué par les policiers après la mort de Mohamed Merah", a-t-il dit.
Sa cliente "est mineure, et chacun sait que l'audition d'un mineur dans le cadre d'une procédure pénale est protégée par la loi", a-t-il dit.
"L'article fournit tous les détails permettant de l'identifier, ainsi que ses parents", a-t-il dit.
Aussi la jeune fille engage-t-elle une action devant une juridiction civile, a-t-il ajouté.
Sa cliente a été, de leur mariage par un imam le 15 décembre à sa répudiation le 2 janvier, l'épouse de celui qui, entre le 11 et le 19 mars a abattu de sang froid et au nom d'Allah, un enseignant et trois enfants juifs et trois soldats. Elle sera majeure en juin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lifeislife
9/juin/2012 - 00h27
mathpaul a écrit :

Ce n'est pas un concours. On pourrait débattre pendant des heures sur ce sujet...

 

LET'S GO

Portrait de lifeislife
9/juin/2012 - 00h26
Erwan56 a écrit :

Les USA auraient massacré des millions de gens en terre d'islam. C'est un scoop ! Des milliers certainement mais des millions certainement pas. De toute manière les musulmans n'ont besoin de personne pour se massacrer entre eux. :)

 

 

ne parle pas au passé car ils massacrent toujours de nos jours! amnésie et délation font partie du folkore et des traditions n'est-ce pas? 

Portrait de ira
9/juin/2012 - 00h16 - depuis l'application mobile

Vous parlez de femme, mariage, marier. Mais je vous rappel que nous vivons dans un pays républicain normal, et que pour un français normal, le mariage normal passe par devant un maire normal.
Normal non?

Portrait de ira
9/juin/2012 - 00h10 - depuis l'application mobile
Portrait de mathpaul
8/juin/2012 - 20h04

La femme du terroriste ferait mieux de se taire et de se faire toute petite...

Portrait de mathpaul
8/juin/2012 - 20h03
lifeislife a écrit :

 

quel pays a utilsé la bombe nucléaire déja? quel pays massacres des millions de gens en terre d'islam au faite? USA(pays TRES CHRETIENS) balaye devant ta porte.

 

Les athées ont fait plus 100 millions de morts à travers le monde(pol pot,staline)! votre RELIGION est bien la pire...

Ce n'est pas un concours. On pourrait débattre pendant des heures sur ce sujet...

Portrait de lifeislife
8/juin/2012 - 19h06
Snoc xua trom a écrit :

Dans l'article il est indiqué que Mohamed Merah avait répudié sa femme. Mais sa femme indique "selon notre foi, en cas de divorce, si l'on veut pouvoir revivre ensembe sans repasser devant un imam, il faut le faire avant la fin de troisième période menstruelle de la femme. La mienne s'est finie la veille du décès de Mohamed et, de ce fait, dans mon esprit j'ai perdu mon mari".

Une religion qui s'occupe des règles des femmes pour définir des règles, me fait me féliciter d'être athée. Certains disent que cette religion est la plus bête du monde. Je crois que c'est surtout la religion la plus rétrograde, la plus sectaire et au final la plus dangereuse pour le monde.

 

 

quel pays a utilsé la bombe nucléaire déja? quel pays massacres des millions de gens en terre d'islam au faite? USA(pays TRES CHRETIENsmiley balaye devant ta porte.

 

Les athées ont fait plus 100 millions de morts à travers le monde(pol pot,staline)! votre RELIGION est bien la pire...

Portrait de lifeislife
8/juin/2012 - 18h55
Claralex84 a écrit :

On leur donne beaucoup trop d'importance à ces pourritures! ah elle est belle leur religion marier des mineurs bravo!

 

cette fille est agée de 17 ans! de plus votre religion(le christinisme) marie des hommes avec des hommes malgres le fait que la bible l'interdit!  la vérité c'est que l'islam a des valeurs et respecte le coran(parole de dieu)! 

 

vous pouvez garder votre aversion pour l'islam car l'islam vie et vivra toujours! je suis moi meme une convertie grace à dieu et j'en suis fière.

 

Portrait de lifeislife
8/juin/2012 - 18h48
duky94 a écrit :

Et donc,nous avons sur le territoire français un Iman qui a marié une mineure (religieusement) sans que cela lui pose de soucis !

Alors bien sûr,on va nous dire comme d'habitude "pas d'amalgame,l'Islam est une religion de paix,de tolérance".Il ne faut pas pointer du doigt etc etc....

Un Iman lui est un religieux officiel,installé tranquillement sur le territoire français.Il est donc un représentant légal de cette religion.

Alors cet Iman est tellement tolérant,qu'il marie une mineure sans sourciller et nous nous sommpes tellement tolérant que nous laissons faire !

Voila le résultat de cette gangrène,de ce cancer qui ronge la société française.

nous ne sommes même plus capable de protéger "nos enfants" (puisque les 2 sont enfants de la république française).

Cette implantation musulmane massive et régulière va a l'encontre totale de notre histoire,de nos valeurs d'égalité,d'accueil,de tolérance (sans aller chercher les valeurs chrétiennes qui elles ont quelques gouttes de sang sur les mains aussi ) mais la bien-pensance fait qu'on ferme les yeux depuis 30 ans.

Nos enfants,nos petits-enfants en paieront le prix qui sera bien plus élevé que le poids de la dette que nous allons leur laisser parce que une dette tu rembourses,un cancer tu en meurs !

 

 

tu devrais t'offusquer de voir des mineurs âgés de 12 ans tomber enceinte sans etre marier!

belles valeurs...

 

Portrait de polemique59
8/juin/2012 - 18h47
john le Rouge a écrit :

Mais quand vont-ils foutre toutes cette famille dans une chaloupe et direction le bled !!!!!

Un peu direct et raciste ton idée.... avant il y a la justice.

Portrait de lifeislife
8/juin/2012 - 18h44

elle a rasion et j'espère qu'elle touchera beaucoup d'argent de la part de ces fauxnalistes

Portrait de Kev-25
8/juin/2012 - 17h56
Volques a écrit :

Je pensais que l'on devait passer en premier devant Monsieur le Maire pour être marié ? apparemment c'est le religieux qui prime chez ces français !...

Mais n'importe quoi!!! Faut arreter de regarder tf1 serieusement! Et ces francais sont comme toi il n'y a pas plusieurs sortent de francais,soit tu est francais soi tu l'ai pas c'est tout
Portrait de Kev-25
8/juin/2012 - 17h54
regleg a écrit :

Comment des propos comme "dans certains ouvrages mais je sais plus lesquels", "j'ai entendu ça en cours d'histoire" peuvent être crédibles. Il faut un peu plus de précisions pour nous faire avaler tes histoires de lapidation dans des pays catholiques!

 

On n'est pas dans des bouquins ni au moyen âge là! On vit dans le présent

Tu avais qu'a ecouter en cours! Nan mais je vai relir mes cours et je te prouve que j'ai raison.Ce ne sont pas mes propos desolé de te decevoir a croire qu'il n'y a que moi qui ecoutait en cours!
Portrait de Volques
8/juin/2012 - 17h48

Je pensais que l'on devait passer en premier devant Monsieur le Maire pour être marié ? apparemment c'est le religieux qui prime chez ces français !...

Portrait de laser
8/juin/2012 - 17h33

Qu'est-ce qu'ils ne vont pas faire pour toucher du pognon !!

Portrait de Kev-25
8/juin/2012 - 14h34
Erwan56 a écrit :

L'islam est la religion la plus bête du monde qui pourtant ne manque pas de religions idiotes. Le Coran est un bouquin à géométrie variable qui peut être lu de 36 manières, comme tous les autres bouquins. Et qui comporte autant d'intolérance que de tolérance. Le problème est que l'islam fait suer la terre entière, à commencer par les musulmans eux-mêmes qui subissent les attentats au non d'un islam qui n'est pas le leur. Mais en fait le problème n'est pas directement l'islam mais certains musulmans qui sont trop bêtes pour concevoir que la religion n'est qu'un élément accessoire de la vie des gens. D'ailleurs il faut être totalement idiot pour embrasser une religion ayant autant d'interdits. :)

 

C'est ton avis a toi mais respecte moi deja ca sera un bon debut. Mais laisse les gens croire à ce qu'ils veulent serieux,je suis d'accord avec toi sur le faite que des abrutis detournent le coran mais pas que cet ouvrage malheuresement. Et renseigne toi bien sir les principes de l'islam stp avant de critiquer car je suis sur que tu n'a jamais lu ne serais-ce qu'une phrase du coran. Et quand tu regarde le judaïsme et quasiment le copié collé de l'islam donc avant d'apporter des conclusions infondées il faut savoir de quoi on parle....
Portrait de Kev-25
8/juin/2012 - 14h16
ritaldai a écrit :
Alors toi tu me fais bien délirer. Que ce passe t'il actuellement au Maroc avec les jeunes filles violées qui après sont considérées comme des filles que l'on ne peut plus marier et plus rien en faire ? Tu c aussi que ces pratiques sont entièrement défendues par les plupart des gens labas ? Donc arrête de dire de la M. Tu as déjà vu de telle chose chez les catho, je crois pas non.
Je pense que au niveau des pratiques dans les pays du maghreb je connai plus que toi car etant d'origine algerienne et etant musulman.Bref. C'est des conneries ce que racontent les medias faut sortir de ta tv,car ce n'est qu'une minorité qui se croit au dessus de tout qui invente des choses dont je ne suis vraiment pas d'accord avec.Pour ce qui est du point de vue des catho,je ne sait pas si tu ecoutais bien en cours,mais moi en cours d'histoire ou bien de francais,dans certains ouvrages que j'ai eu à lire,(dont je ne me rappele plus le nom),j'ai pu apprendre que durant les epoques qui nous precedent,une fille violée etait obliger de se marier avec son agresseur pour ne pas subir de lapidations ou autre due au deshonneur de sa famille. Et encore maintenant dans certains pays à majorité catho c'est le cas donc renseigne toi avant de dire des conneries
Portrait de ritaldai
8/juin/2012 - 13h45 - depuis l'application mobile
Kev-25 a écrit :
Vous me faites rigoler avec vos a priori sur l'islam,cette religion est basée comme toutes les autres religions,sur le respect de soi meme,des autres,sur la tolerance,...Alors quand on dit un "terroriste musulman" ca me fait rire car un vrai musulman ne tue pas,c'est marqué dans le corant que le meurtre est un tres grand pecher au meme titre que le viol ou bien des autres choses.Donc cessez vos prejugés de m**** et aprennez ce qu'est le vrai islam et non celui que bon nombre de personne pourissent avec leur version... Et pour l'histoire de la majorité de la mariée,il n'y pas que l'islam qui autorise une femme mineure,quasiment toutes les religions l'autorisent aussi...

Alors toi tu me fais bien délirer. Que ce passe t'il actuellement au Maroc avec les jeunes filles violées qui après sont considérées comme des filles que l'on ne peut plus marier et plus rien en faire ? Tu c aussi que ces pratiques sont entièrement défendues par les plupart des gens labas ? Donc arrête de dire de la M.
Tu as déjà vu de telle chose chez les catho, je crois pas non.

Portrait de kimeo
8/juin/2012 - 13h07
serge01010101 a écrit :

rien d'autre qu'un assasin a oublié !!!

quand a son ex que la justice française lui rapelle quelle est en france !!!

si cela ne lui convient pas !!!

mais je doute fort quelle n'est pas été fortement influancé par son entourage !!!

Elle a fait quoi cette gamine? Elle a le droit d'être protéger par la loi, non?

En france l'âge légal du mariage pour la fille : 15 ans!

Portrait de kimeo
8/juin/2012 - 13h04
noroger a écrit :

Et en plus elle veut se faire du fric, la mère du monstre

Tu sais lire?

Portrait de bilderberg95
8/juin/2012 - 13h02

Ils sont de quels religions les soldats et l'enseignant????smiley

Portrait de Kev-25
8/juin/2012 - 12h59
Vous me faites rigoler avec vos a priori sur l'islam,cette religion est basée comme toutes les autres religions,sur le respect de soi meme,des autres,sur la tolerance,...Alors quand on dit un "terroriste musulman" ca me fait rire car un vrai musulman ne tue pas,c'est marqué dans le corant que le meurtre est un tres grand pecher au meme titre que le viol ou bien des autres choses.Donc cessez vos prejugés de m**** et aprennez ce qu'est le vrai islam et non celui que bon nombre de personne pourissent avec leur version... Et pour l'histoire de la majorité de la mariée,il n'y pas que l'islam qui autorise une femme mineure,quasiment toutes les religions l'autorisent aussi...
Portrait de serge01010101
8/juin/2012 - 11h03

rien d'autre qu'un assasin a oublié !!!

quand a son ex que la justice française lui rapelle quelle est en france !!!

si cela ne lui convient pas !!!

mais je doute fort quelle n'est pas été fortement influancé par son entourage !!!

Portrait de MAYOTTE10
8/juin/2012 - 10h05
yoakesan a écrit :

Laissez ce pauvre compatriote reposer en paix !

J'espére qu'il medite en enfer

Portrait de caramelus
8/juin/2012 - 10h05

avez vous essayé de vous payer un avocat ? Pour vous defendre, cela coute tres cher, ond'ou vient l'argent ? µ

N e me repondez pas aide judiciaire galère pour l'avoir...............

Portrait de ritaldai
8/juin/2012 - 09h31 - depuis l'application mobile

Ces chiens iront en enfer

Portrait de MAYOTTE10
8/juin/2012 - 08h51

en général je suis tolérant mais trop c'est trop;;; quand cette famille d'assassins vont ils se taire??????????? 

Portrait de bbalex
8/juin/2012 - 08h49

le changement c'est maintenant loolll                                                                              

faite le bon choix au legislative car ca commence a devenir vraiment grave dans dans ce pays

Portrait de marie2000
8/juin/2012 - 08h36 - depuis l'application mobile

et sinon elle avait quel âge cette enfant "repudiée " au bout de quelques jours ??....

Portrait de bbalex
8/juin/2012 - 07h58
duky94 a écrit :

Et donc,nous avons sur le territoire français un Iman qui a marié une mineure (religieusement) sans que cela lui pose de soucis !

Alors bien sûr,on va nous dire comme d'habitude "pas d'amalgame,l'Islam est une religion de paix,de tolérance".Il ne faut pas pointer du doigt etc etc....

Un Iman lui est un religieux officiel,installé tranquillement sur le territoire français.Il est donc un représentant légal de cette religion.

Alors cet Iman est tellement tolérant,qu'il marie une mineure sans sourciller et nous nous sommpes tellement tolérant que nous laissons faire !

Voila le résultat de cette gangrène,de ce cancer qui ronge la société française.

nous ne sommes même plus capable de protéger "nos enfants" (puisque les 2 sont enfants de la république française).

Cette implantation musulmane massive et régulière va a l'encontre totale de notre histoire,de nos valeurs d'égalité,d'accueil,de tolérance (sans aller chercher les valeurs chrétiennes qui elles ont quelques gouttes de sang sur les mains aussi ) mais la bien-pensance fait qu'on ferme les yeux depuis 30 ans.

Nos enfants,nos petits-enfants en paieront le prix qui sera bien plus élevé que le poids de la dette que nous allons leur laisser parce que une dette tu rembourses,un cancer tu en meurs !

 

c'est bien vrais ca 

 

Les plus vus