07/06/2012 14:13

Le site de musique à la demande de Patrick Bruel et Manu Katché placé en liquidation judiciaire

Selon le site de "L'Express", le site de musique à la demande "AlloMusic", créée il y a trois ans par Patrick Bruel, Manu Katché et Gérard Darmon, a été placé en liquidation judiciaire le 1er juin dernier. 

Depuis sa création, le site a enregistré près de 3 millions d'euros de pertes pour un chiffre d'affaires de 44 000 euros en 2010. 

"Les offres Premiums or et argent (entre 4,99 et 9,99 euros par mois) permettaient d’écouter de la musique sans publicité et en haute qualité mais elles n’ont pas suffit à générer suffisamment de revenus" ajoutent nos confrères. 

En se rendant sur AlloMusic, les internautes pouvaient écouter gratuitement près de sept millions de titres.

Ce n'est pas le premier site de musique à la demande qui ferme: en 2010, le site Jiwa avait lui aussi été placé en liquidation judiciaire. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nouch30
7/juin/2012 - 17h27

je me demande si A Montebourg va exiger de ces soutiens du PS qu'ils règlent la note comme il le fait avec d'autres actionnaires dont les boîtes sont en difficulté!

 

Ceci dit, je ne savais même pas que ce site existait, gros soucis de com'

 

Je pense qu'il y a des gens qui téléchergent illégalement (que je ne félicite pas sauf si c'est du Noah ou Bénabar puisque eux font ça pour la gloire et disent partout qu'ils gagnent trop et veulent plus d'impôts) et des gens qui payent, mais eux préfèrent encore acheter des CD...

 

Acheter du virtuel, pour l'instant je n'y arrive pas, par contre j'achète plein de CD 

Portrait de Nouch30
7/juin/2012 - 17h23
recife a écrit :
Moi je télécharge, faut être con de payer, les artistes gagnent des millions!

 

Et ça justifie que tu les voles?

 

Selon toi on a le droit de voler les gens, ou pas, en fonction de leurs revenus?

 

Belle mentalité!

 

Il faut savoir que les artistes gagnant très bien leur vie doivent être moins de 20 en France, et qu'ils emploient tout un tas de gens bien moins riches qui vivent aussi des ventes! 

Portrait de recife
7/juin/2012 - 15h34 - depuis l'application mobile

Moi je télécharge, faut être con de payer, les artistes gagnent des millions!

Portrait de fucktf1
7/juin/2012 - 14h28

je suis dégouter je croyer fort en se site je l'aimer beucoup il on pas fais assez de pub personne ne conaisser se site . Il aurai du faire plus de promo c con mais c'est comme sa que sa marche .

Les plus vus