07/06/2012 17:59

La Fnac va vendre sa liseuse Kobo dans d'autres enseignes

La Fnac a annoncé aujourd'hui que sa liseuse numérique, fabriquée par le canadien Kobo et déjà vendue dans ses magasins et chez SFR, serait "bientôt commercialisée" sur le site de vente en ligne PriceMinister.com ainsi que dans d'autres enseignes. PriceMinister.com, à l'origine une start-up française et Kobo ont tous deux été rachetés récemment par le groupe japonais Rakuten.

"Six mois après son lancement, le Kobo by Fnac est devenu leader sur le marché des liseuses" en France, ajoute la Fnac dans un communiqué, avec 60.000 Kobo vendus sur les quatre premiers mois. Depuis "la tendance positive se poursuit", a déclaré le directeur commercial de la Fnac Charles Bianchi.

L'affirmation de la Fnac qu'elle a doublé le géant américain Amazon en France sur les liseuses est toutefois à prendre avec précaution, en l'absence de chiffres de vente diffusés par le fabricant du Kindle, principal concurrent du Kobo. "Le taux d'écoulement du Kobo à la Fnac est probablement bien supérieur à celui du Kindle chez Virgin", a notamment affirmé M. Bianchi, se basant sur les estimations internes du groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sav héol
8/juin/2012 - 06h15

Je bouge  souvent , le  livre numérique idéal pour avoir plusieurs livres avec moi et j'apprécie de ne plus etre dans l'obligation de mettre mes lunettes pour lire grace au choix de la taille des caractères . perso , j'ai pris le kindle .

Les plus vus