07/06 - 13:11

Luka Rocco Magnotta sera extradé au Canada probablement d'ici fin juin


3.666665

Luka Rocco Magnotta , le "dépeceur" présumé de Montréal, sera extradé au Canada probablement d'ici fin juin vient d'annoncer le porte-parole du parquet de Berlin, Martin Steltner.

"Nous espérons qu'il puisse être extradé d'ici la fin du mois" vers le Canada a-t-il également déclaré. 

La première étape juridique de la procédure d'extradition de Luka Rocco Magnotta doit avoir lieu jeudi. "Le parquet de Berlin va charger le tribunal régional supérieur de Berlin d'examiner si une extradition serait conforme au droit", a-t-il précisé.

Si le tribunal répond par l'affirmative, le parquet doit ensuite demander cette extradition au gouvernement allemand, qui examine alors si le pays vers lequel le suspect serait extradé ne risque pas d'appliquer une condamnation violant les droits de l'homme. A la différence des Etats-Unis, le Canada n'a pas la peine de mort dans son arsenal répressif.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Programme TV

FRANCE 3
Inspecteur Barnaby
20:45
(Série/Feuilleton)
Le monte-en-l'air
CANAL +
Les trophées UNFP
20:55
(Ceremonie)
M6
Capital Terre
20:50
(Magazine)
Quelle eau buvons-nous vraiment ?
W9
Criminal Minds : Suspect Behaviour
20:50
(Série/Feuilleton)
TMC
New York, police judiciaire
20:45
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Tellement vrai
20:50
(Magazine)
Edition spéciale : au coeur de l'hôpital pédiatrique

Top 10 des membres du jour

1
Ptitglaçon - (91 commentaires)

2
jarod26 - (82 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
The 1881. - (49 commentaires)

5
Patrick83 - (42 commentaires)

6
Shunshine - (41 commentaires)

7
Dijorundecies - (32 commentaires)

8
Cyrius - (30 commentaires)

9
DarkAngel - (29 commentaires)

10
lefilou02 - (28 commentaires)


Haut de la page