07/06/2012 - 16:19

Google lance une nouvelle version de "Google Maps" disponible sans connexion internet


0

Le géant américain de l'internet Google a présenté mercredi une nouvelle version de son application de cartes géographiques Google Maps, qui fonctionnera désormais sans connexion internet.

"Vous n'aurez plus jamais besoin de cartes en papier", a commenté Rita Chen lors d'un événement organisé à San Francisco (Californie) pour présenter cette mise à jour.

Ce service, qui sera disponible bientôt sur les appareils fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google, devrait permettre aux utilisateurs de sélectionner une zone et d'en sauvegarder la carte, qui pourra être visionnée même sans connexion internet.

Cela peut être utile pour des gens qui voyagent à l'étranger dans des endroits où ils ne veulent pas payer des surcharges d'itinérance, ou dans des situations où quelqu'un se trouverait en sous-sol et privé de connexion, ou encore dans un avion, ont-ils souligné.

Mme Chen a appuyé sa démonstration en sauvegardant une section de la carte de Londres, qui est restée intéractive même en débranchant la connexion internet.

"Si vous avez allumé la fonction GPS, le point bleu (qui vous localise) fonctionnera encore. Vous pouvez vous orienter même sans wi-fi", a-t-elle ajouté.

En outre, la nouvelle version de l'application permet de zoomer sur la carte tout en gardant sa netteté, même sans accès à internet.

La mise à jour de Google Maps intervient alors que des informations de presse se multiplient pour annoncer le retrait de Google Map des appareils vendus par Apple où elle est pour l'instant systématiquement présente. Apple développerait en effet son propre système de géolocalisation, selon ces informations.

Google a également présenté des améliorations apportées à sa fonction Street View, avec l'accès à plus d'endroits où les voitures ne peuvent pas aller, et à des cartes plus détaillées en trois dimensions de Google Earth qui permettent aux utilisateurs de voir les rues 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de icemanfrance
Vote: 
0

C'est pas nouveau de pouvoir utiliser Maps off line. Il suffit de se connecter en wifi et d'activer la mise en cache dans google maps pour qu'il sauvegarde les zones que vous visionnez. Je l'ai testé quand je suis partis en Allemagne. Téléphone en mode Avion, activation du GPS et lancement de maps et je visionne là où je suis. Bien sur il faut avoir télécharger assez de zone pour ne pas etre embeté.


Portrait de wnewton
Vote: 
4

Super, 2457Go rien que pour une carte de village, c'est ça l'avenir du numérique smiley

Rho.... smiley


Portrait de fx33
Vote: 
0

Ils sont trop fort Google...il viennent d'inventer le GPS nomade ^^


Portrait de Oups-
Vote: 
2.4
La mort annoncée de l'IGN smiley

Programme TV

TF1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:45
(Magazine)
Les courtisanes : la Pompadour ou le roi amoureux
FRANCE 3
Enquêtes réservées
20:45
(Série/Feuilleton)
La mort n'oublie personne
CANAL +
Michael Kohlhaas
20:55
(Film)
FRANCE 5
Vivre loin du monde
20:40
(Serie documentaire)
Nouvelle-Zélande
M6
Scandal
20:50
(Série/Feuilleton)
Les dessous de Washington
D8
Les cracks
20:50
(Film)
W9
Anthony Zimmer
20:50
(Film)
TMC
90' enquêtes
20:50
(Magazine)
Pénuries de médecins, dentistes low-cost : bienvenue dans la jungle médicale

Top 10 des membres du jour

1
Eclipse - (90 commentaires)

2
jarod26 - (73 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (47 commentaires)

5
Celya30 - (42 commentaires)

6
Pistouille - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (35 commentaires)

8
thierry_70 - (30 commentaires)

9
Soso87 - (30 commentaires)

10
Shunshine - (28 commentaires)


Haut de la page