07/06/2012 09:57

Jean-Marie Le Pen qualifie "François Hollande de "jean-foutre"

Le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a qualifié à Lyon François Hollande de "jean-foutre" pour n'avoir pas reçu sa fille Marine Le Pen à l'Elysée à l'instar des autres dirigeants des principaux partis politiques, avant le G20. "La campagne (électorale) s'est déroulée de façon critiquable. On est retombé dans les errements de la diabolisation du Front national. L'exemple le plus proche est celui du président de la République", a déclaré Jean-Marie Le Pen lors d'un point de presse précédant d'une soirée de soutien aux 14 candidats de son parti aux législatives dans le Rhône.

Il "a invité les dirigeants des partis politiques mais n'a pas invité Jean-Marie Le Pen", a-t-il dit, s'esclaffant de ce lapsus et corrigeant: "Il n'a pas invité Marine Le Pen, parce que c'est un parti qui n'est pas représenté à l'Assemblée nationale". "Je ne sais pas si le président suit l'actualité, (...) mais il n'y a plus d'Assemblée nationale, il y en aura une quand les députés seront élus", a tonné le président d'honneur du parti d'extrême droite. "Alors se référer à un parti politique représenté à l'Assemblée nationale, c'est un propos de 'jean-foutre' ", a dit M. Le Pen. "Nous respectons le président de la République chaque fois qu'il se conduit comme un président de la République. Et nous le qualifierons comme tel chaque fois qu'il se conduira comme un 'jean-foutre', ce qui est le cas en l'occurence", a estimé M. Le Pen.

"C'est d'autant plus scandaleux que le Front national devrait être représenté au parlement car nous sommes dans une république démocratique qui s'appuie sur le principe de la représentation", a poursuivi M. Le Pen. "Or avec 6,4 millions d'électeurs, il n'est pas certain que le Front national puisse avoir des élus. Tout aura été fait pour qu'il n'en ait pas un seul", a dit M. Le Pen selon lequel, si le scrutin était proportionnel, à l'instar du scrutin dans "25 pays européens", le FN aurait entre 100 et 120 députés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lifeislife
8/juin/2012 - 19h00

trop moche

Portrait de Geraldine Ballet
7/juin/2012 - 14h03

Le FN sera toujours diabolisé, qu'il fasse 10% ou 20% parce que c'est un parti haineux.

Portrait de misscullen
7/juin/2012 - 13h49

et la il n'insulte pas hollande ? bon ca ne marche que d'un cote pour les frontistes comme d'hab

Portrait de piwit
7/juin/2012 - 11h40

Toujours aussi élégant et raffiné !!!smiley

Quelle finesse , quelle subtilité , quelle poésie dans ses propos !!!smiley

 

Nan sérieusement , autant sur la forme on ne peut pas dire qu'il se soit distingué ( une fois de + ... ) , autant sur le fond , il n'a pas forcément tord ...

Un parti qui fait 18% des suffrages aux présidentielles et qui n'est pas représenté à l'AN , c'est vrai que c'est une anomalie du système ...

Portrait de mmarvinbear
7/juin/2012 - 11h23

Comme d'habitude, Le Pen joue les victimes. le mandat des députés élus en 2007 est toujours valable à ce jour, même si la session parlementaire est suspendue depuis les élections. Ce n'est qu' apres le second tour que le mandat des nouveaux élus entrera en fonction.

Portrait de robyne
7/juin/2012 - 10h40
M-L-P a écrit :

Il a completement raison dans ces  propos !!

Tu devrais changé d'avatar alorssmiley

Les plus vus