07/06/2012 10:13

Le groupe de distribution high-tech Surcouf est à vendre

Le groupe de distribution high-tech Surcouf, en redressement judiciaire, est désormais entièrement à vendre après l'échec d'un projet de cession de trois de ses magasins, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La "dégradation du chiffre d'affaires, impactant directement la trésorerie, additionnée à la non réalisation des cessions partielles, nécessite de mettre en place une procédure de cession totale de l'entreprise, validée par le Tribunal de Commerce ce mercredi", a expliqué l'enseigne, propriété de Hugues Mulliez.

Le groupe avait d'abord envisagé la cession de trois de ses magasins à Paris (Haussmann), Bordeaux (Mérignac) et Lille (Molinel). Mais "malgré de nombreux contacts et échanges avec de potentiels repreneurs, le délai court imparti et la complexité des cessions de baux n'ont pas permis de répondre à nos attentes notamment en terme de préservation d'emplois", a expliqué Hugues Mulliez dans le communiqué.

"Cette opération de cession de l'entreprise a pour objectif de faire réussir le projet Surcouf en choisissant le meilleur repreneur pour l'entreprise", a ajouté M. Mulliez, se disant convaincu que "le concept Surcouf a sa place dans le paysage de la distribution de produits technologiques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bilderberg95
7/juin/2012 - 22h33

je ne m’inquiète pas pour eux Israël va les racheter smiley

je parle de mon pote israel biensur, il est blindé!!smiley

Portrait de Nico5980
7/juin/2012 - 14h34
kron2012 a écrit :
Surcouf appartenait déjà à la galaxie familiale Auchan non ?

Mulliez c'est la famille fondatrice d'Auchan, donc Surcouf est directement lié au groupe Auchan car un Mulliez en est le propriétaire.

Portrait de Adriien
7/juin/2012 - 12h32

A coup sur Boulanger (groupe Auchan) va déposer une offre.

L'aquisition des magasins de l'enseigne allemande Saturn ne leur suffit pas.

Et puis comme avec Saturn, le déficit additionné lors de l'achat est déductible d'impôt ensuite.

Les plus vus