07/06/2012 07:29

Un tract fait apparaître Jean-Luc Mélenchon grimé en Adolphe Hitler

Le Front de gauche dénonce la diffusion de deux nouveaux tracts anonymes visant Jean-Luc Mélenchon, candidat aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, et annonce que de nouvelles plaintes seront déposées.

Dans un communiqué, le Front de gauche a affirmé qu'un nouveau tract "dont la teneur est particulièrement nauséabonde" a été "envoyé à plusieurs commerçants".

"Si vous voulez le vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers, l'ouverture totale des frontières à tous les immigrés, le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore, le minaret dans votre rue, alors votez Mélenchon", peut-on lire sur ce document, dont le Front de gauche joint une copie avec son communiqué.

Ce document, ni signé ni revendiqué à cette heure, fera l'objet d'une plainte, selon le FG, tout comme un second tract.

Dans ce second tract, diffusé sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon apparaît grimé en Adolphe Hitler, devant un portail de camp de concentration, reprenant une phrase attribuée au candidat du Front de gauche dans une interview au quotidien Direct Matin : "Notre objectif reste de battre le FN, de l'éradiquer politiquement, on y passera le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'on ait le dernier mot", "Votons Mélenchon".

"Les propos racistes qu'ils expriment et la méthode employée sont chaque fois de même nature et désignent une même main", a estimé le Front de gauche.

"Ce n'est pas du tout nous (..), je ne sais pas qui a fait ça", a déclaré  Bruno Bilde, directeur de campagne de Marine Le Pen (FN).

"Tout ce qui est réseaux sociaux, attention. (..) N'importe qui peut balancer", a-t-il souligné, assurant faire une "campagne de terrain".

Il a déclaré "ne pas être au courant de l'autre tract", ajoutant qu'il "faut se méfier de ça".

"Il faut voir si ça a effectivement été distribué", a-t-il poursuivi, assurant qu'il ne l'avait pas reçu, alors qu'il habite Hénin-Beaumont.

Il y a, selon lui, beaucoup d'"intox en ce moment".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 10h37
bdg3 a écrit :

 

Oula, super argument, et Le Pen, elle, ne s'était pas faite parachuter à Hénin-Beaumont ? Elle vient de là-bas peut-être ? Non, alors autant je trouve anormal ces parachutages, autant les fans de Le Pen ne peuvent pas invoquer cet argument puisqu'elle-même a eu le même parcours. 

Parachutage correspond à arivée sur une circonscription "gagnable", ce qui n'était pas le cas de Hénin Baumont pour Mme Lepen, c'était même tout le contraire. Et  Merluchon piège à cons est venu parceque Mme Lepen y était, pas pour la circonscription. Il créé le problème et ensuite il crie comme une truie parce que ses insultes et menaces et dires lui sont rappelés.

 

Quant à ces tracts "anonymes", je ne vois pas comment ils seraient "anonymes" puisque circulant dans des réseaux sociaux. Mais à gauche on a l'habitude de prendre les gens pour des cons.

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 09h53
moi tout simplement a écrit :

les deux extrèmistes du balai

qu'ils s'entre-tuent tant qu'à faire ou qu'ils b***ent

faut vraiment avoir un grain pour voter pour eux

seule leur guéguerre les intéresse pas la "populace"...

 

Qui est venu en Hénin Baumont avec son cirque médiatique. Mme Le Pen faisait une campagne normale jusqu'à l'arrivée de cet hululerbu et sa troupe de bobos. Alors c'est trop facile ensuite de les mettre dans le même sac. Mme Lepen n'a pas été là où il se serait présenté.

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 09h51

Tiens, tout le monde trouvait sympathique que Madonna présente Marine Lepen avec une croix gammée, ou que Ruquier présente à l'envi une caricature de l'arbre généalogique de Mme Lepen en croix gammée..... c'était excellent etc.... et maintenant un trac "anonyme" présente Merluchon et c'est le déferlement... soyez cohérents...... ce qui normal pour les uns doit être normal pour les autres ou alors il faut s'indigner dans tous les cas.....

 

Ce serait via les réseaux sociaux, donc facile à vérifier la source..

Portrait de moi tout simplement
7/juin/2012 - 08h04

les deux extrèmistes du balai

qu'ils s'entre-tuent tant qu'à faire ou qu'ils b***ent

faut vraiment avoir un grain pour voter pour eux

seule leur guéguerre les intéresse pas la "populace"...

 

Portrait de romaingautier
7/juin/2012 - 08h00

Ce qui fait peur c'est qu'il est tellement méchant et détestable qu'il va réussir a faire gagner Le Pen alors que la gauche traditionnelle l'aurait battu.

Les plus vus