06/06/2012 15:05

Cannabis: Cécile Duflot ironise sur "l'UMP tendance lourdauds"

La ministre du Logement, Cécile Duflot, dont les propos en faveur d'une dépénalisation du cannabis ont provoqué des réactions indignées à droite, a ironisé  sur une "polémique stupide" suscitée par "l'UMP tendance lourdauds". "Je me demande quelle polémique stupide l'UMP tendance lourdauds va tenter de créer pour la journée... #carambaencoreraté", écrit-elle sur son compte Twitter. Les déclarations de la numéro un d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ont continué d'alimenter la polémique, à quatre jours du premier tour des législatives, la droite criant au "désastre moral", d'autres à gauche réclamant un débat sur le sujet.

Hier sur RMC et BFMTV Mme Duflot avait plaidé pour la dépénalisation du cannabis, rappelant que "c'est la position" de son mouvement depuis "très longtemps". "L'objectif est double: il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence notamment, et d'avoir une politique de santé publique", avait-elle fait valoir. "Je sais que ce n'est pas la position du gouvernement mais là, je suis la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts et je dis quelle est notre position", avait-elle aussi souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
7/juin/2012 - 09h18

Avec leurs 2 %, il faudrait qu'elle comprenne qu'elle l'ouvre trop et que son poste de Ministre elle ne le gardera pas longtemps. Erreur de casting !

Portrait de St4n
6/juin/2012 - 23h22
bend63 a écrit :

Et on triple les accidents de la route, le jour ou l'humain sera responsable yaura plus d'idiot.

pourquoi tripler les accidents de la route ? 

Les francais sont capable de comprendre pour l'alcool alors pourquoi pas pour le cannabis ?

Les humains resposables éxiste des gens qui boivent en toute légalité, fumment en toute illégalité et ne prennent pas le volant en étant sous l'emprise de ces produits ...

A vouloir penser a la place des francais jusqu'ou va t'on aller ? bientot il y aura la notice d'utilisation sur les pot de yaourt ... c'a fait flipper

Portrait de St4n
6/juin/2012 - 23h09

Le vrai souci c'est qu'il est plus simple pour les politiciens de ne pas etre en faveur de la légalisation ou de la dépénalisation.

La raison est simple : le risque de perdre des voix aux scrutins ... 

les politiciens ne raisonnent pas en accord avec les opinions des francais, ils raisonnent en terme de statistiques ... le jour ou les statistiques indiquerons qu'il leur est plus benéfique de le légaliser alors ils le ferons ...

Et puis la france deviens de plus en plus comme les USA avec du lobbying a gogo ... et le cannabis serait un fléau pour beaucoup de grand groupes. Notament pour l'usage médical ou pour des traitements paliatifs dans des maladies incurables.

De plus les fibres de la plante du cannabis peuvent etre utilisées ainsi le textile est également menacé, car une légalisation entrainerai le besoin d'une production massive en france.

Ceci dit cela serait également prendre le risque de devenir un pays illégalement exportateur de drogues et un lieu de tourisme narcotique ...

 

Bref tout ca c'est 'achement compliqué !!

 

Solution perso : Dépénalisation de l'usage , la détention et la culture perso dans la limite du raisonnable, campagne de dédiabolisation et campagne de modération (comme l'alcool).

Portrait de silex
6/juin/2012 - 22h04

fallait le faire prendre cette greluche comme ministre....pourtant y'avait le choix avec les filles de secret story...

Portrait de gueguette
6/juin/2012 - 21h16 - depuis l'application mobile

C'est bien parceque la solution idéale (si solution idéale il y a ?) n'a jamais été appliquée qu'il faut en débattre. Les textes en vigueur ont 40 ans, comme bcp le constate (difficile de dire le contraire) sont aujourd'hui un échec, plus de mafias plus de drogues. Je pense juste qu'il serait interessant d'avoir un débat et apporter une vision sanitaire et non répressive uniquement !

Portrait de caramelus
6/juin/2012 - 20h20

sur cette photo on dirait Hervé Vilard!!!!

Portrait de mathpaul
6/juin/2012 - 20h09

Duflot ministre quelle honte pour notre pays

Portrait de silex
6/juin/2012 - 19h23
Athena a écrit :

Bon, de toute façon il semble que les gens de droite n'ont pas la faculté ou l'éducation pour comprendre qu'un problème sera mieux réglé s'il est contrôlé officiellement...

 

Vous préférez nier les prostitués et les laissez se faire malmener, et c'est pour tout comme ça, vous préferez mettre la poussière sous le tapis plutôt que de balayer !

 

Les gens de droite sont des conservateurs frigides qui n'ont jamais fait avancer la société, dans leur petite éducation d'égoiste, ils ne sont définitivement pas équipés pour...

je sais pas ce que vous fumez. mais c'est efficace! vous êtes en plein délire!

la gauche n'est pas bien placée pour nous parler de prostitution et de maltraitance à ce sujet, je crois que le côté matériel vous échappe gravement!

 

Portrait de silex
6/juin/2012 - 19h11

elle doit cultiver des champignons hallucinogènes dans sa cave et des plants de canabis sur son balcon..elle en tient une couche cete duflot, ça fait peur!

Portrait de Xabi64150
6/juin/2012 - 18h28 - depuis l'application mobile
Athena a écrit :

Eh c'est pas parce que t'as l'habitude de la débilité dans ta famille que tout le monde est débile comme toi, à ne pas pouvoir formuler un seul propos intéressant, un seul argument à propos du sujet !

 

Tu peux faire un effort, tu sais, tu n'es pas obligé de faire dans la vanne maternelle, même si ça doit être le niveau scolaire où tu as arrêté tes efforts intellectuels...

 

En tout cas essaie de servir à quelque chose quoi....

Dis moi ta quel âge athena ??

Portrait de marie2000
6/juin/2012 - 18h27

faut écouter son patron Madame il à dit de vous faire discrets . twitter a tout va , sortir des trucs qui vous passent par la tete sans concertation... je crois que je vais pas non plus signer la pétition comme florence schaal quand vous serez licenciée pour faute grave .. au fait ça se licencie un ministre ?

Portrait de Xabi64150
6/juin/2012 - 18h24 - depuis l'application mobile

À l UMP tendance lourd aux je lui répondrai à l eelv tendance gaucho-caviar !!

Portrait de Xabi64150
6/juin/2012 - 18h20 - depuis l'application mobile
LNA HO LAOTCO a écrit :

 

 

IL faudrait peut-être arrêter d'être sectaire. A Droite il y a aussi des gens biens et à Gauche il y a aussi des crapules !

Mais je rêve !! La gauche en général est plus honnête que la droite !! C est sûr 14 ans avec Mitterrand n à jamais été une période aussi honnête, que dis je mafieuse comme jamais le champion de l assistanat !! Merci tonton !! Révisez vos classiques !!

Portrait de Nouch30
6/juin/2012 - 18h12

Sont vraiment cons les verts, ils croient que les traficants vont arrêter de trafiquer si le canabis devient légal?

 

Bien sur que non, ils continueront à trafiquer, et probablement des drogues autrement plus dangereuses!

 

Je ne comprendrais jamais comment des représentants politiques peuvent avouer ouvertement consommer des substances illicites commes certains le font, et encore mois comment Monsier Irréprochable accepte ça dans son gouvernement. 

Portrait de mika047
6/juin/2012 - 18h09
noroger a écrit :

Ministre du Logement pourquoi intervient-elle dans un problème de santé ???? Est-ce qu'elle pense à toutes les victimes et leurs familles, d'assassins de la route sous emprise du cannabis ??? Beurk, ce gouvernement est vraiment à vomir

Elle n'intervient pas dans un problème de santé elle donne juste son avis personnel ainsi que celui d'EELV. Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans...

Portrait de marie2000
6/juin/2012 - 18h07

ouais elle est trop cool cécile avec son jean au conseil des ministres , son p'tit chichon après avoir prit son métro ça fait trop rêver en plus y aura plus de système de notes à l'école cause que ça nous traumatise eh ouais moi j'irai trouver du boulot tout pareil comme elle quand je serai grand, et puis comme elle a dit son beau frere il a tué sa copine en la bastonnant mais bon l'a pas fait exprés donc ça va . et sinon Taubira elle à dit que j'irais pas en prison jusqu'a 18 ans je peux donc découper un mec et meme le manger si je veux je kiffe ma life avec mon nouveau president ...

Portrait de bruno.13
6/juin/2012 - 17h43

Il faudrait qu'elle fasse rentrer dans sa cervelle de moineau qu'elle est désormais ministre avant toute autre chose, donc avant d'être la secrétaire nationale d'EELV, et qu'en conséquence, elle doit soit se taire et respecter la ligne PS soit quitter son poste. (cf Chevènement)

Portrait de Volques
6/juin/2012 - 17h33

La pipelette écologiste ferait mieux de se taire !

Portrait de silex
6/juin/2012 - 17h14

elle doit être en manque cette pauvre fille, attention  elle est en train d'entamer la moquette....

pas besoin de drogue avec elle,  elle est saoulante....et surtout pas intéressante!

 

 

Portrait de dave22222
6/juin/2012 - 16h16
Athena a écrit :

Bravo à Cécile Duflot d'ouvrir le débat, c'est mieux que les hypocrites de droite, mais elle ne va pas assez loin :

 

 

En vérité, il faudrait non pas dépénaliser le cannabis, mais étatiser la distribution de toutes les drogues ! Dans ce qu'on pourrait appeller des drogueries par exemple histoire d'assumer... Sous contrôle médical et traitement psychologique pour aller vers la libération de ces subtances de merdes biensûr...

 

 

Mais ainsi, en ayant le contrôle du marché (mais sans faire de bénéfice biensûr) l'état court-circuiterait les dealeurs et donc 80% des crimes et délit dans le monde !

 

 

Et il stopperait l'augmentation et même la création des nouveaux drogués puisqu'au contraire des dealeurs, il ne ferait pas de promotion du produit, mais parlerait de maladie à prendre en main et plus du tout de plaisir !

 

 

Bref ce serait enfin la fin de la drogue, et les politiques le savent bien, mais ils préfèrent entretenir cette mafia de la drogue et toucher personnellement des pots de vin bien confortables !

 

 

Voila la vérité, et je regrette qu'Hollande n'ai pas le courage ou les moyens de s'opposer à cette puissante mafia qui tue des milliers de gens tous les jours !!

t'as fumé la moquette ou quoi ?

Portrait de benamar110
6/juin/2012 - 15h55

LA PAUVRE FILLE ELLE NE SERT A RIEN IL FAUT QU'ELLE ARRETE LA POLITIQUE ET EN PLUS FRANCOIS HOLLANDE NE L'AIME PAS

Portrait de orus54
6/juin/2012 - 15h54

pourquoi on entends pas les assoc anti tabac fumee et cancer ????? sur ces propositions    mais si tuy fumes a l interieur d un bar ou la la le scandale

 

Portrait de lamaniam
6/juin/2012 - 15h46

va falloir quelle choississe son camp soit elle parle au nom du gouvernement soit au nom de son parti

Portrait de shaggy
6/juin/2012 - 15h21

Imbécile quand on voit le dégât que cela fait.

Portrait de lyon1958
6/juin/2012 - 15h10

Il faudrait qu'elle s'offre un miroir la droguée !!!

Les plus vus