05/06/2012 18:33

Les six nouvelles chaînes sur la TNT vont émettre à partir du 12 décembre

Les six nouvelles chaînes gratuites en haute définition (HD) de la télévision numérique terrestre vont être lancées le 12 décembre, a annoncé mardi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Ces chaînes couvriront 25% de la population métropolitaine (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes). Leur déploiement s'achèvera à l'automne 2014 avec une couverture de 97% de la population métropolitaine, comme pour les autres chaînes de la TNT.

Le CSA a sélectionné en mars six projets: la chaîne dédiée aux fictions HD1 (groupe TF1), la chaîne pour les femmes Chérie HD (groupe NRJ), la chaîne sportive L'Equipe HD (groupe Amaury), la chaîne familiale 6 ter (groupe M6), la chaîne de documentaires RMC Découverte (Next TV) et celle de la diversité TVous, portée par David Kessler, directeur du magazine Les Inrockuptibles, et Pascal Houzelot, fondateur de Pink TV.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
6/juin/2012 - 10h23 - depuis l'application mobile

Cool encore des chaînes inutiles. Euh il n'y aurait pas une chaîne 100% telerealité vu que le public adore ça. Hihihihi.

Portrait de Dubinat
6/juin/2012 - 09h34
TEVE_VORE a écrit :

Je crois que le "format TNT" ne pourra pas changer avant 2016. En plus, même si les chaînes changeront de qualité avec une TNT plus performante, les chaînes seront obligées de continuer à diffuser au mode TNT classique. C'est comme quand la couleur est arrivée, les émissions étaient encore diffusées sur des réseaux noir et blanc (625 lignes). Idem pour le son Nicam (le son passait très bien en mono). Idem pour les émetteurs analogiques (il se sont éteints fin 2011), mais avant, on les captait encore. Ca sera la même chose pour la TNT, tout comme ça l'est actuellement pour la Simple Définition... Et là, on reste en Full HD (1920 x 1080 LCD ou LED) ou en HD ready (1280 x 720 - Plasma) ou HD ready (1366 x 768 LCD ou LED).

Voilà. Bonne nuit !

Merci pour ces eclaircissements smiley

Portrait de figocus
5/juin/2012 - 21h59

Trop de chaines gratuites tuent les chaines gratuites !

Le gateaux n'est pas illimité, il va falloir se partager des miettes maintenant.

Les rediffusions des séries des années 70 ont de beaux jours devant elles !

Portrait de philoix
5/juin/2012 - 21h28

Jvois pas trop l'interet de mettre ses chaines en HD, mis à part RMC découverte et L'EQUIPE TV....smiley

Vont - elles etre disponible sur les Box ADSL ?

Portrait de Dubinat
5/juin/2012 - 19h52

Les boitiers TNT vont vite être surnomés "boite à thunes" il suffit qu'un ennarque decrete que le systeme de codage dout changer pour obliger le cytoyen a renouveler son boitier.

On va nous sortir que c'est pas cher. Certes, mais d'une part c'est du bas de gamme (par exemble le mien n'est pas bien isolé et il y a des perturbatioions avec le reseau electrique, puis l'image fige, pixelise................) puis, pour beaucoup de personnes, sortir 30 ou 40 €, c'est un budget.

 

Ceci est sans compter sur ceux qui en ont profité pour renouveler leur materiel en achetant une tele "tnt incluse" encore une dépense pour rien puisqu'il faudra racheter un boitier deriere.

 

D'autres part, si au lieu de nous rajouter des chaines, on utilisait l'argent pour ameliorer le contenu de celles existantes, ca serait pas mieux ?

 

 

Portrait de velizyens
5/juin/2012 - 19h12 - depuis l'application mobile
Destiny a écrit :

La TNT est un échec total (hormis une toute petite poignée de chaînes).

Ces nouvelles chaînes que personne ne pourra financer sont vouées à l'échec.

c est que le début lol

Portrait de Destiny
5/juin/2012 - 19h00

La TNT est un échec total (hormis une toute petite poignée de chaînes).

Ces nouvelles chaînes que personne ne pourra financer sont vouées à l'échec.

Les plus vus