05/06/2012 15:20

Luka Magnotta, le "dépeceur" de Montréal, ne s'opposera pas à son extradition au Canada

Luka Rocco Magnotta n'a pas reconnu les faits, notamment de meurtre, dont il est accusé au Canada.

A noter qu'il ne s'opposera pas à son extradition vers le Canada, a indiqué mardi un porte-parole du Parquet allemand, Martin Steltner, au lendemain de son arrestation à Berlin. "Il a été présenté à un juge qui a confirmé son arrestation. Il a dit qu'il ne s'opposerait pas à son extradition", a-t-il souligné, ce qui rendra la procédure "plus rapide et plus facile".

Rappelons que le dépeceur canadien présumé , en fuite, a été arrêté lundi après-midi dans un cybercafé à Berlin, a affirmé le journal Bild sur son site internet, citant la police. Selon le journal allemand, le fugitif se trouvait dans un cybercafé de la Karl-Marx-Straße, dans le quartier de Neukölln. C'est le propriétaire de l'établissement qui l'a reconnu et qui a appelé la police.

Aucun responsable de la police berlinoise n'était immédiatement joignable pour commenter cette information.

Ce Canadien de 29 ans est soupçonné d’avoir tué et dépecé un homme à Montréal avant de poster une vidéo de son crime sur internet.

Interpol avait confirmé le 1er juin la diffusion internationale d’une demande d’arrestation en vue d’extradition à son encontre.

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d’Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et d’outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat-qu’il aurait filmé pour le diffuser sur internet-dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai.

La police française avait apparemment retrouvé sa trace à Paris, d’où il serait parti en bus.

Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, originaire de Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine).


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ver0nik77
6/juin/2012 - 09h50 - depuis l'application mobile
daniel22 a écrit :

A noter qu'il ne s'opposera pas à son extradition vers le Canada


AH bon????

c'est lui qui décide maintenant!!!! mais où va-t-on???????????????????????????

@ daniel22

Il faut savoir qu'on peut s'opposer à sa propre extradition .... Ça lui permet de rester en Allemagne si la justice canadienne est plus sévère .... Ce qui n'est pas le cas pour lui.... Quel que soit le pays ça coûtera cher en année de prison il a compris qu'il était mieux pour lui de rentrer au canada

Portrait de gay59770
5/juin/2012 - 16h29

d apres ce que l on voit sur la video il y aurait gouter couteau et fourchette a la main

 

Portrait de Marylenebarthe
5/juin/2012 - 16h19

la vidéo est encore en ligne sur le net.... c'est odieux...

Portrait de laora
5/juin/2012 - 16h19
Marc Malloy a écrit :
il a mangé sa victime ou pas lui ???????
Cela fait partie des zones d'ombre : les parties du corps manquantes.
Portrait de laora
5/juin/2012 - 16h16
De plus en plus comique le gars. Ils fait lever en train de lire des articles sur sa fuite mais c'est pas lui qui a tué dans son appartement,ni lui qui avait prévenu il y a six mois qu'il le ferait.
Portrait de mamanfois5
5/juin/2012 - 15h56

J'ai eu affaire à un narcissique... En général il ne reconnaissent pas leurs erreurs même avec les preuves sous les yeux, même pris la main dans le sac. Pour eux ce sont les personnes qui les démasquent qui sont fous. Ils arrivent même à retourner la situation. Ils mentent et manipulent le plus calmement du monde. Ils vous mettent à bout et ce sont les victimes qui passent pour des déséquilibrés.

D'ici à ce qu'il dise que c'est la victime qui lui a demandé de le tuer... Il n'y a qu'un pas.

 

Portrait de marie2000
5/juin/2012 - 15h29 - depuis l'application mobile

il croit encore qu'il faisait joujou avec son petit camarade..il voit pas ou est le mal quoi..

Les plus vus