05/06/2012 14:33

Législatives: Le compte Twitter du Parti Pirate d'Alsace a été suspendu

Le Parti Pirate d'Alsace, qui présente onze candidats aux législatives dans la région, a dénoncé aujourd'hui la suspension "sans explication" de son compte Twitter, y voyant la manifestation d'un "climat de censure ambiant".

Hier, "l'administration de Twitter a décidé de suspendre le compte de la section locale Alsace du Parti Pirate (@PPirateAlsace), sans fournir d'explication", a indiqué le coordinateur de cette section, François Ludwig. "Nous avons par la même perdu tous nos followers", soit plus de 700 personnes qui s'étaient abonnées aux informations diffusées sur Twitter via ce compte, a-t-il regretté.

"Selon la procédure du Twitter, avant ou lors d'une suspension de compte, un e-mail doit être envoyé sur l'e-mail de contact du compte afin d'expliquer les raisons de ce blocage. Cet e-mail nous ne l'avons jamais reçu", a affirmé M. Ludwig. Les responsables locaux du parti n'ont pas eu de réponse à leurs messages envoyés à Twitter. "Il y a deux possibilités: soit cette suspension est une erreur, soit notre compte a fait l'objet de dénonciations par des utilisateurs", a estimé Dimitri Breiner, l'un des candidats du parti en Alsace.

"Nous attendons toujours les explications de Twitter quant à cette fermeture, et dénonçons le climat de censure ambiant qui règne depuis plusieurs années dans la presse et les médias", a lancé la section locale du parti dans un communiqué, voyant dans "cet épisode" une illustration de la nécessité de son existence.

Au niveau national, le Parti Pirate présente une centaine de candidats aux législatives, pour promouvoir notamment la liberté d'expression et la défense des libertés individuelles. Sa section alsacienne a déjà créé un nouveau compte (@PPAlsace), qui réunissait mardi en fin de matinée près de 300 abonnés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mlm
5/juin/2012 - 15h34
Tempix20 a écrit :

C'est pourtant clair dans les conditions d'utilisation de Twitter :

 

8. Restrictions sur les Contenus et Utilisation des Services

Veuillez prendre connaissance des Règles de Twitter (qui font partie intégrante de ces Conditions d'Utilisation) afin de mieux comprendre ce qui est interdit dans le cadre de l'utilisation des Services.

 

Les Règles de Twitter

 

Limites du Contenu et Utilisation de Twitter


Afin de fournir le service Twitter et permettre de communiquer et rester en contact avec les autres, il existe quelques restrictions quant au type de contenu qui peut être publié avec Twitter. Ces limitations se conforment aux exigences légales et rendent Twitter plus agréable pour tous. Il se peut que nous devions modifier ces règles de temps à autre et nous nous réservons le droit de le faire à tout moment. Veuillez donc vous référer à ce document concernant les thèmes suivants :



  • Usurpation d'identité : Il est interdit d'usurper l'identité d'autres personnes via le service Twitter de manière susceptible d'induire en erreur ou tromper.

 

  • Marque de commerce : Nous nous réservons le droit de récupérer les noms d'utilisateurs pour les entreprises ou les particuliers qui en détiennent les droits. Les comptes qui utilisent les noms d'entreprises et/ou logos afin de tromper seront définitivement suspendus.

 

  • Confidentialité : Il est interdit de publier ou poster les informations privées ou confidentielles d'autrui, telles que les numéros de carte de crédit, l'adresse ou les numéros de sécurité sociale/d'identité nationale, sans qu'ils en aient donné l'autorisation.

 

  • Violences et menaces : Il est interdit de publier ou de poster des menaces de violences spécifiques à l'encontre d'autres utilisateurs.

 

  • Copyright : Nous répondrons aux avis clairs et complets de violation de copyright. Nos procédures de copyright sont énoncées dans les Conditions Générales d'Utilisation.

 

  • Utilisation illicite : Il est interdit d'utiliser nos services à des fins illégales ou pour PROMOUVOIR des activités illégales. Les utilisateurs internationaux s'engagent à respecter toutes les lois locales concernant le comportement et le contenu en ligne.

@Tempix20: C'est une blague?

En quoi un parti politique est illégal?

Les plus vus