05/06/2012 10:12

Elysée: Marine Le Pen s'étonne de ne pas avoir été invitée par François Hollande

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est étonnée aujourd'hui de ne pas avoir été invitée par le président socialiste François Hollande lors de consultations menées avec tous les partis politiques représentés au Parlement avant deux sommets internationaux.

La candidate d'extrême droite est sortie renforcée de l'élection présidentielle où elle s'est classée en troisième position avec près de 18% des voix. Elle espère réaliser une percée aux législatives en permettant à son parti de faire son retour à l'Assemblée nationale. 

Priée sur France Info de dire si elle souhaitait voir le chef de l'Etat, elle a dit : "c'est la moindre des choses, je représente un électeur sur cinq, je représente la troisième force politique du pays. M. Hollande, qui nous avait dit qu'il serait respectueux de la démocratie, fait exactement comme son prédécesseur". 

Nicolas Sarkozy avait pourtant brisé un usage en recevant à l'Elysée en plusieurs occasions Jean-Marie Le Pen, père de Marine Le Pen. 

"Je trouve que c'est un véritable scandale. Par conséquent les législatives peuvent être un moyen pour obliger la classe politique à respecter les Français, à entendre leurs véritables aspirations, et à ne pas faire de 20% de la population des sous-citoyens", a ajouté Marine Le Pen. 

François Hollande a entamé lundi une série de consultations des partis politiques représentés au Parlement avant le sommet du G20 au Mexique et celui de Rio sur le développement, renouant avec une pratique devenue rare sous Nicolas Sarkozy. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lamaniam
6/juin/2012 - 06h14

à tous ceux qui trouve normal que marine ne soit pas invité aux discussions sachez que marine est député européen tout comme melenchon qui à ete invité par contre " normal "

Portrait de Le Téléphage
5/juin/2012 - 15h49

Cela est tout a fait normal, il reçoit les représentants de partis PRESENT AUX PARLEMENTS ce qui n'est pas le cas du front national. donc de MArine Lepen qui ne doit donc pas être invité au même titre que les autres partis non représentés. Il faudrait que Madame LePen arrête de s'offusquer de ne pas avoir tout les droits ! Si elle aime la Republique et la lois alors qu'elle s'y plit tout simplement. 

Portrait de simatanteenavait
5/juin/2012 - 13h57
cestlavie a écrit :

Ce n'est pas le président de la France, c'est le président de la Gauche, une erreur, une hypocrisie. Je refuse d'être associé à ce vandalisme.

On voit que vous avez une très haute idée de la démocratie....Sarkozy était le président d'un clan  :la droite,  ;d'un parti , l'UMP . Il l'a démontré pendant son  quinquénat en invitant les parlementaires UMP  à l'Elysées sans que cela vous dérange. Vous osez parler de vandalisme comme si Hollande n'avait été élu démocratiquement. Pour vous seule la droite est digne de gouverner la France, comme si le pouvoir lui était dû de droit divin. peu importe que le vote des Français. Je comprends mieux pourquoi Baroin avait parlé de la prise de pouvoir  "par effraction"  par la gauche. Non seulement vous êtes mauvais perdants à droite mais en plus vous êtes ridicules et stupides.

Portrait de Magmae
5/juin/2012 - 13h11 - depuis l'application mobile
cestlavie a écrit :

Ce n'est pas le président de la France, c'est le président de la Gauche, une erreur, une hypocrisie. Je refuse d'être associé à ce vandalisme.

Cestlavie et ben part!

Portrait de Gus'
5/juin/2012 - 13h01

Techniquement, il n'avait pas de raison de la recevoir, puisque le FN ne siège pas au Parlement...

Après, que le système démocratique soit à réformer c'est autre chose, et tout le monde s'accorde à dire qu'il faut plus de proportionnelle.

Portrait de Fitzcaraldo
5/juin/2012 - 12h32
Marieeee a écrit :

Exact les verts n'en font plus partie ... wait & see ! ;)

 

Le mélange vert rouge donne une couleur peu agréable .

...même si j'adore une foultitude de coquelicots dans un champ de blé en herbe ..

(les bleuets ont disparu ..)

smiley

 

Portrait de Justine67
5/juin/2012 - 12h02
sg040368 a écrit :

tiens v'là la pleureuse de service! putain,elle et nadine pourraient faire un show genre nadine et marine sont sur un bateau, nadine chante ,qu'est qui reste? .... à SUIVRE....

Ta ségolène en est une vraie, combien de larmes coulées devant les caméras? Comme d'habitude je me fais toujours attaquer ce n'est jamais facile pour moi a-t-elle dit récemment....

Portrait de deuls
5/juin/2012 - 12h00
entre nous a écrit :

 

18% des votants,10% des Français!

Bah oui 10 % des français, "entre nous" la madame Irma du forum... C'est sûr que dans les abstentionistes, il n'y a aucun potentiel FN, c'est sûr que dans les jeunes de -de 18 ans il n'y a aucun potentiel FN ( 1er ou 2éme tranche de la population votant FN selon les instituts de sondages chez les jeunes de 18/25 ans...)

Les autres excluts n'étant pas français, la question ne se pose pas.

Portrait de Decer
5/juin/2012 - 11h36
sg040368 a écrit :

non elle est raciste, escroc comme son papa c'est pas mieux

Le raciste est celui qui considère que les individus d'un groupe (ethnique, racial ou autre) sont soit des larbins, soit qu'ils doivent "évoluer" et adopter les valeurs de la "bonne" civilisation. Marine n'appartient ni à la première catégorie de ces racistes, ni à la seconde.

 

Parlant d'escroc, Flanby-YLFAF est bien au dessus.

Portrait de deuls
5/juin/2012 - 11h34

Après c'est le FN les Fachos... Nier 18% des élécteurs français soit 6,5 millions de personnes, ça mérite juste une grosse branlée au législative.

Vive Marine, Vive le FN et Vive la France !

Portrait de Decer
5/juin/2012 - 11h28

Pour Flanby-YLFAF, Marine n'est pas atlantiste, fédéraliste, sioniste, franc-mac, et trop souverainiste, patriote. La recevoir était au dessus de ses forces.

 

Portrait de lodad13
5/juin/2012 - 11h01

Même si je n'adhère pas du tout à ses idées, il serait normal qu'elle soit reçu par notre cher et tendre Flamby smiley 

Portrait de lamaniam
5/juin/2012 - 10h59

TOUT a FAIT PUISQUE 51% des français estiment que c est un parti comme les autres notre président prefere demander à des personnes comme Mr bayrou il a fait combien aux elections ?? il prend dans son gouvernement des verts ils ont fait combien aux elections ? normal

Portrait de phfr
5/juin/2012 - 10h57

un jour le president hollande arrivera Peut-être  a se comporter comme tel !!!!

pour le moment il agit toujours en candidat HELAS ... 

Portrait de orus54
5/juin/2012 - 10h57

oui belle democratie

Portrait de simatanteenavait
5/juin/2012 - 10h52

Frnaçois Hollande a invité les cfefs des partis qui sont représentés  à l'assemblée nationale  comme le veut la tradition. et jusqu'à preuve du contraire  le FN n'a aucun député.. Querelle inutile.

Sous le gouvenement Sarkozy  le FN n'a jamais été invité non plus  et pourtant vu  la confusion et l'interpénétration des pensées  entre UMP et FN cela aurait logique qu'il le fît.

Portrait de Decer
5/juin/2012 - 10h22
ninjago a écrit :

il faudrait lui apprendre à lire à cette dame, il a invité les chefs de partis qui ont des représentants au parlement.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y pas de député ou sénateur du FN au parlement.

Sauf que Flanby se présente comme le président de tous les Français .... mais fonctionne comme le président du Conseil sous les IIIème et Vème République.

Portrait de vivica05
5/juin/2012 - 10h19
ninjago a écrit :

il faudrait lui apprendre à lire à cette dame, il a invité les chefs de partis qui ont des représentants au parlement.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y pas de député ou sénateur du FN au parlement.

Tout simplement, mais il faut savoir que la victimisation c'est le programme du FN.

Portrait de Decer
5/juin/2012 - 10h17

Faut le comprendre. Flanby est un Young Leader de la FAF, un atlantiste, un fédéraliste, un vendu. Recevoir une souverainiste est de nature à lui donner de l'urticaire.

Les plus vus