05/06/2012 10:41

USA: Un nouvel hymne national composé par le rockeur Bruce Springsteen?

Plus d'un Américain sur cinq - 22% - voudrait bien que le rocker Bruce Springsteen compose un nouvel hymne national pour les Etats-Unis, à la place du "Star-Spangled Banner", selon un sondage en ligne publié lundi. Il devance de peu la légende de la country Dolly Parton, qui recueille 19% de suffrages favorables, alors que 18% se prononcent pour le pianiste et chanteur Stevie Wonder, selon ce sondage réalisé pour l'émission de CBS 60 Minutes et le magazine Vanity Fair.

Derrière le trio de tête, 11% des personnes interrogées ont choisi le chanteur Bob Dylan, 10% le compositeur de musique de films John Williams, 8% le rappeur Jay-Z et 5% la pop-star Madonna.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phil38
6/juin/2012 - 09h47
Anonne Y Mousse a écrit :

À choisir, je préfèrerais Dylan à Springsteen. The Boss, tout à la cause du Président Obama, ferait un hymne moins objectif et beaucoup plus consensuel que The Bard.

Le Boss a pris ses distances avec Obama depuis quelques mois. Il ne prendra pas une part aussi active qu'en 2008 dans la campagne électorale. Il ne veut pas devenir le chanteur officiel de la Maison Blanche qu'on appelle en le sifflant pour qu'il vienne donner 1 coup de main.

De toute façon, je le vois très très mal refaire l'hymne américain ainsi que Dylan également. Le genre de sondage à la c..!

Portrait de lodad13
5/juin/2012 - 10h55

Pourquoi changer un hymne national? J'aimerais pas qu'on change notre hymne en France, c'est notre histoire, notre patrimoine... J'imagine que c'est pareil pour les américains. 

Les plus vus