21/07/2009 20:09

Sur CNN, le père de Michael Jackson nie avoir abusé son fils

Joe Jackson a nié avoir battu ou avoir fait des agissements inappropriés, lorsqu'il a élevé Michael Jackson.

« J'ai bien élevé mon fils et je ne l'ai jamais battu. Je n'avais aucune raison de le battre et je l'aime toujours. Il n'a jamais été frappé par moi » explique Joe Jackson.

Le père du chanteur a également nié les rumeurs entourant son désir de vouloir amener les enfants de Michael Jackson en tournée, en faisant un spectacle des Jackson 3.

Par contre, Joe Jackson affirme qu'il croit toujours qu'il y a quelque chose de louche autour de la mort de son fils, mais il ne sait pas ce qui s'est passé. Il sait seulement qu'on l'a empêché de parler à son fils, les jours avant sa mort.

« Je suis frustré d'avoir été coupé de la vie de mon fils, durant les derniers temps. On m'a empêché de le voir. Par contre, je savais que Michael n'allait pas me mettre dans son testament. C'est ce qu'il voulait. »

Joe Jackson trouve que la mort de son fils n'est pas claire et plutôt étrange. « S'il y a un médecin à ses côtés, qu'il n'a pas été capable de le réanimer, pour ensuite s'enfuir! La police a pris plusieurs jours avant de le trouver. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pour moi, il y a un complot.»

Revue de presse / Source: Showbizz.net


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nadoche
22/juillet/2009 - 11h22

Qu'en sais-tu, toi, qu'il n'a pas été battu? Absolument rien.

Portrait de Nilujette
22/juillet/2009 - 11h18

Alors premièrement, je ne suis pas fan de MJ, j'aimais bien ce qu'il faisait, mais de là à être fan, non :D
Ensuite, pourquoi ce serait MJ qui ment et pas Tito ? Toi tu le détestes tellement que tu vois le mal partout, MJ est forcément un menteur et un pédophile... Les gens de sa famille qui pleurent, c'est forcément du cinéma...
Tu vois moi je trouve hallucinant tous els com' de ceux qui pouvaient pas le piffrer et qui du coup inventent des trucs et voient le mal partout... C'est pas toi par hasard qui avais posté il y a quelques semaines le commentaire disant que si le fils de MJ mâchait du chewing-gum lors de la cérémonie hommage ça voulait dire qu'il n'en avait rien à faire ?

Portrait de Nilujette
22/juillet/2009 - 11h05

Ouais enfin là t'as la version d'un type... Qui sait s'il ne ment pas aussi ?
Et puis franchement, tu peux utiliser un autre moyen que la ceinture ou les fils électriques pour punir tes gosses,... Tito le dit lui-même que son père les frappait car 'à l'époque on faisait comme ça...

Portrait de leaveaway
22/juillet/2009 - 11h03

Ca confirme les propos de manoeuvre.

Portrait de Nilujette
22/juillet/2009 - 10h53

:lol: :lol: :lol:

Portrait de gemma
22/juillet/2009 - 10h01

Pour faire peur il fait peur, et il a toujours été dit qu'il battait ses enfants. Sombre personnage que ce Joe Jachson.

Portrait de ann_so
22/juillet/2009 - 09h25

en tout cas vrai ou pas vrai , il fait vachement peur le pere de MJ ! :s

Portrait de leaveaway
22/juillet/2009 - 08h56

Un film ( 40 heures de tournage) sur Joe avec ses petits-enfants va voir le jour. Il y fait, les louanges de ses derniers, et plus particulièrement de Geneviève, une petite-fille, qui apparement est très douée et pourrait être chanteuse. Pour lui, ils sont des Jackson et ont le talent nécessaire.
Visiblement, il ne décroche pas.

Portrait de lili695
22/juillet/2009 - 08h46

" Comme le dit un vieux proverbe indien,ne jugez pas un homme tant que vous n'avez pas marché pendant deux lunes dans ses mocassins.La plupart des gens ne savent pas qui je suis, c’est pour ça qu’ils écrivent ces choses dont la plupart sont fausses. Je pleure très souvent parce que ça fait mal et je m’inquiète pour les enfants, tous mes enfants dans le monde entier, je vis pour eux. Si un homme pouvait dire seulement ce qu’il peut prouver contre quelqu’un, l’histoire ne pourrait pas être écrite.
Les animaux attaquent, pas par méchanceté, mais parce qu’ils veulent vivre, c’est la même chose pour ceux qui critiquent, ils désirent notre sang, pas notre souffrance. Mais je dois accomplir ma mission, je dois chercher la vérité dans toutes choses. Je dois souffrir pour le pouvoir qui m’à été acordé, pour le monde, pour les enfants.
Mais ayez pitié car il y a maintenant longtemps que je saigne ! » " MJ

Lettre laissée par MJ aux journalistes en 1987

Portrait de leaveaway
22/juillet/2009 - 08h21

Très fort le bonhomme : aucune déclaration du vivant de son fils, mais aujourd'hui genre : " vous savez je suis gentil, je n'ai jamais fait ce dont il m'accusait, il mentait alors il s'est trompé en ne me couchant sur le testament". Il redore son blason et prépare ses poches.
Pourtant pourquoi Michael a tenu ses enfants loin de son père, à un tel point qu'il parait qu'ils ne le connaissent quasiment pas ( d'après les dires de Katherine sur TMZ). Par contre, ils connaissent tout le reste de la famille, plus particulièrement Janet ( même source).
Philippe Manoeuvre a rencontré la famille pour une interview début 80 ( pas de date exacte) pour son magazine, voilà ce qu'il en garde : tous les enfants étaient en retrait, Michael d'une timidité quasi maladive, et le père " lui foutait les chtons", tout ceci dans une ambiance très froide. Il a en reparlé pendant l'hommage sur W9, en disant qu'il s'y attendait pas et que ça faisait froid dans le dos. C'est ce que l'on appelle du vécu.

Portrait de lorner79
22/juillet/2009 - 00h45

Oui audinounette, c'est pas son père qui lui a appris à danser aussi bien dès son plus jeune âge, c'est pas son père qui lui a appris à chanter aussi bien, pas son père qui a fait en sorte qu'il soit un génie de la scène, pas son père qui a fait de lui un génie du video clip, de l'image ...etc etc Son père a par contre bien poussé certains de ses frères pas très talentueux.

Portrait de lorner79
22/juillet/2009 - 00h15

Jacque qui nous fait ses petites théories foireuses, son petit jugement personnel à deux balles, prenant plaisir à vomir sur michael dans des pavés indigestes:roll:

Portrait de lorner79
22/juillet/2009 - 00h12

Jacques, michael a surement été beaucoup plus traumatisé que ses frères, tu sais pas comment il avait pris cela, tu connais rien de ce qu'il a vécu. Et excuse moi, si michael est devenu un mythe, c'est grace à son talent uniquement, son père l'a lancé petit, mais après il a pris tout ses décisions seul, son père est devenu très rapidement hors sujet.

Portrait de ATENOR
22/juillet/2009 - 00h10

Je connais pas grand chose à la vie de MJ mais sous prétexte que c'est son père qui l'a mis dans le bain de la musique qu'il faudrait excuser ses violences éventuelles (si c'est vrai) je trouve l'argument immoral

Bizarre le père et le fils au procés semblaient pas se détester, mais après ce n'est qu'une impression et devant le public on peut ou pas masquer les conflits pour le bien de tous bref beaucoup d'hypothèses mais pour moi personnellement je pense pas que MJ soit totalement un mytho, mais je peux me tromper
si le père était juste dans sa severité "minimale" sans violence et mj pas facile ok

après est ce MJ a dit toute la vérité et n'a pas exagéré c'est possible aussi mais malheureusement ce n'est que la famille Jackson qui save après nous dit on ou dira ton la vérité difficile d'en être certain, nous simples témoins d'un artiste notoirement connu
il aurait fallu que MJ vivant et son père tous les 2 sincères sur leur passé convienne de la vérité ensemble devant le public pour en savoir plus avec exactitude pour laisser de côté ses différends et éteindre toute rumeur

Portrait de lorner79
22/juillet/2009 - 00h09

Tu sais pas de quoi tu parles. Michael était bien peu mégalo vu la megastar qu'il était. Les statues en 1995 pendant history, ainsi que le teaser très mégalo (il est vrai), c'était en quelque sorte une réponse après le scandale sur l'affaire de pédophilie de 1993, (dont il était totalement innocent pour quiquonque connait l'affaire, le gamin a avoué avoir mentis en plus), michael voulait marquer le coup, après avoir été traité pire que de la merde ! La statue voulait dire, "je suis invincible, je suis une légende, vous détruirez pas le mythe que je suis", c'était symbolique. Et il pouvait se le permettre en plus, le seul qui pouvait se permettre ce genre de délire.

Portrait de Nadoche
21/juillet/2009 - 23h46


Ca c'est tout à fait vrai. Moi-même alors que je n'ai que 21n ans je me faisait taper dessus à coups de ceinture et martinet quand j'étais petite et que je faisais des bêtises.
Alors maintenant avec le recul j'admets que ça parait plutôt violent, mais c'était bien souvent mérité et je ne peux pas dire que j'ai eu une enfance malheureuse pour autant.
(Mais personnellement j'utiliserais pas ça pour mes enfants, une fessée ou une pantoufle sont suffisants, le but n'étant pas de faire souffrir l'enfant mais le vexer et lui faire comprendre son erreur.)

Si on veut parler d'une enfance malsaine pour MJ je pense qu'il faut élargir le contexte, car il y a aussi le fait d'être star si jeune et d'avoir une vie différente des autres enfants qui peut l'avoir perturbé.
Après il se peut également que son père soit quelqu'un de très sévère qui abusait un peu trop de la ceinture, ça peut laisser des séquelles psychologiques :/.

Portrait de Nadoche
21/juillet/2009 - 23h37

Lol il ne faut pas exagérer, tu trouves ça normal de donner des coups de ceintures à tes gosses toi ? Quand bien même MJ ai esquivé et n'a pas été touché, je trouve que c'est bien trop sévère.
Apparemment tu n'as pas du t'en prendre pour savoir quelle douleur ça fait. Moi si.

Portrait de Nadoche
21/juillet/2009 - 23h35


Alors j'avoue ne pas du tout avoir saisi le rapport. Je pense qu'il est temps pour toi d'aller te reposer.
Si tu lis ce que j'ai demandé plus bas à Doczaius sur le fait que MJ se faisait battre par son père, tu réaliseras que, comparé à toi -qui va devenir tout foufou parce qu'arté à retranscrit un témoignage de pédophilie (qui peut très bien être faux)-, je ne crois pas tout ce qui est dit, même si c'est MJ qui le dit.

Bref encore un blabla peu convaincant et sans queue ni tête.

Tu as juste envie qu'on te dise que tu as raison, que MJ est le plus gros vilain de la terre, qu'on est tous des fanatiques sans vie sociale et qu'on est très vilains de pas être d'accord avec toi et d'avoir osé le dire, mais moi ce caca nerveux il me fait juste sourire. : )

Portrait de Wiillyyy
21/juillet/2009 - 23h26

Laissé Michael reposer en paix !

Portrait de Nadoche
21/juillet/2009 - 23h15


Loin de moi l'idée de vous contredire (en plus vous aimez Voldemort donc vous êtes forcément un homme bien :mrgreen: ), mais je voulais juste savoir comment est-on sûr que MJ se faisait bien battre par son père ? On n'a que sa parole comme preuve non? Se pouvait-il qu'il mente pour une raison quelconque ? (vengeance, etc)

Portrait de sun of the night
21/juillet/2009 - 23h13

il veu x reposé en paix mj séé un mec tro bien

Portrait de sun of the night
21/juillet/2009 - 23h09

les mechant laissé lui tranquillie

Portrait de sun of the night
21/juillet/2009 - 23h05

je prefere que sa sa Soleure et vous ?

Portrait de sun of the night
21/juillet/2009 - 23h03

je sui desolé

Portrait de lili695
21/juillet/2009 - 23h02

Bien dit!

Portrait de scarlettO
21/juillet/2009 - 23h00

Et poutant, donc: je plussoie

Portrait de Clara Onthebeach
21/juillet/2009 - 23h00

:lol: :lol: :lol:
+ five

Portrait de Nadoche
21/juillet/2009 - 23h00

5 étoiles pour cette réponse qui résume parfaitement ma pensée. Merci.

Portrait de scarlettO
21/juillet/2009 - 22h57

Moi aussi :lol:
Et pourtant...

Portrait de noelletess
21/juillet/2009 - 22h53

Mais il ne va pas se taire ce gros porc ??? Les médias ne devraient pas lui donner autant d'importance. Si son fils l'a exclu de tout, si sa femme ne vit plus avec lui, il y a quand même bien des raisons.