04/06/2012 16:46

Nadine Morano mise en examen pour diffamation

L'ancienne ministre UMP Nadine Morano, poursuivie devant la justice par l'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi qui a fait 15 morts en 2002, a été mise examen lundi pour diffamation, a-t-on appris de source proche de l'enquête. La mise en examen de la personne poursuivie est automatique en matière de diffamation. Me Olivier Morice, avocat des familles des victimes, avait porté plainte fin octobre 2011 contre l'ancienne ministre de l'apprentissage qui avait accusé l'avocat de "se faire de la pub sur le dos" de Nicolas Sarkozy.
Lors d'un vif échange, le 22 septembre sur Canal +, alors que deux proches de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert venaient d'être mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, Me Morice avait accusé l'ex-chef de l'Etat d'être "au coeur de la corruption, c'est-à-dire au coeur du système qui a été mis en place pour verser des commissions et surtout pour permettre le retour illicite" de rétrocommissions. "Vous êtes en train de faire votre pub sur le dos du président de la République", avait répliqué Nadine Morano en accusant l'avocat de "ne pas défendre dignement les familles" des victimes.
Dans sa plainte, Me Morice estimait qu'"il s'agit d'une accusation extrêmement grave à l'égard d'un avocat" et que Mme Morano a porté "une atteint majeure à l'honneur professionnel". Simultanément, l'avocat avait porté plainte pour "menaces" contre Brice Hortefeux après que l'ex-ministre de l'Intérieur eut déclaré dans un hebdomadaire que Me Morice "devrait être fracassé". Le procès de M. Hortefeux se tiendra le 18 octobre 2012.
L'attentat de Karachi, le 8 mai 2002, qui a fait 15 morts, dont 11 salariés français de la Direction des Constructions Navales (DCN), pourrait être lié, selon les enquêteurs, à l'arrêt, en 1996, du versement de commissions liées à des contrats d'armement.
Dans le volet financier de l'enquête, les enquêteurs s'interrogent sur l'existence de rétrocommissions qui auraient financé la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rusard
5/juin/2012 - 12h38

Cette femme est un monstre!

maman j'ai peur smiley 

 

Portrait de Bertrand68
4/juin/2012 - 21h46

En matière juridique les mots ont un sens : elle est mis en examen pour complicité de diffamation. C'est Rodolphe Belmer, pour Canal+, qui est mis en examen pour diffamation.

Portrait de Laurent93
4/juin/2012 - 20h41 - depuis l'application mobile

Hahahahahaha. Hihihihihihi. MDR. Curieusement on ne l'entend plus réagir. Elle aussi dit des bêtises.

Portrait de faucheuz
4/juin/2012 - 20h21
philou002 a écrit :
elle est ce soir au grand journal :)
Personnage médiocre pour une émission médiocre
Portrait de Fitzcaraldo
4/juin/2012 - 20h02
John Deuf a écrit :

sarkozy battu, morano mise en examen, c'est quoi toute ces bonnes nouvelles, qu'est-ce qui ce passe, c'est déjà noël?

Noël?..

Pour les guirlandes je ne sais pas ,mais à lire les commentaires ,..beaucoup ont les boules ..

smiley

 

Portrait de John Deuf
4/juin/2012 - 19h48

sarkozy battu, morano mise en examen, c'est quoi toute ces bonnes nouvelles, qu'est-ce qui ce passe, c'est déjà noël?

Portrait de le mal aimé
4/juin/2012 - 19h41

Et ce n'est pas finit Karachi ...on va encore en apprendre des bonnes sur notre ex-président apparemment

Portrait de Nouch30
4/juin/2012 - 17h20

Les avocats, c'est comme les journalistes, ils ont tous les droits, en particulier celui de raconter des conneries... Par contre que personne surtout n'ose essayer de leur rendre la monnaie de leur pièce!

Portrait de Volques
4/juin/2012 - 17h09

J'avais vu cet échange assez vif caractérisé par le ton hautain de cet avocat qui se permettait d'attaquer sans aucune preuve le Président d'où l'intervention de Morano

Drôle d'avocat !

Portrait de Lady Mac Leod
4/juin/2012 - 16h56
Tempix20 a écrit :

A partir du 15 juin, Sarko sera devant les juges.

 

nous fera-t-il le meme coup que Chirac ? Lui aussi sera victime d'Alzheimer ? smiley

Les plus vus