04/06/2012 16:40

Législatives: Jean-Marc Ayrault apporte son soutien à Aurélie Filippetti, candidate en Moselle

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a apporté un soutien appuyé lundi à Metz à sa ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui devra quitter le gouvernement si elle n'est pas élue aux législatives dans la 1ére circonscription de Moselle. Jean-Marc Ayrault, en visite de soutien lundi en Lorraine à plusieurs candidats socialistes, a fait une halte lundi en milieu de journée à Metz pour déjeuner avec Mme Filippetti avec qui il a ensuite arpenté le centre-ville.

"Je soutiens mes ministres, qu'ils soient candidats ou non, ils sont dans mon équipe", a expliqué à la presse Jean-Marc Ayrault, exprimant sa "confiance" en la députée sortante de Moselle. "Je suis très heureux qu'Aurélie Filippetti soit ministre de la Culture, je suis sûr qu'elle réussira très bien", a-t-il poursuivi. Pour lui, la gauche est en train de montrer qu'elle est "à la hauteur, capable de gérer, de transformer, capable d'audace mais aussi de rassembler". La ministre a de son côté expliqué sa candidature, qui l'obligerait à quitter le gouvernement en cas de défaite, par "respect pour (ses) électeurs".

"Il y a un soutien du Premier ministre et un soutien de Jean-Marc Ayrault avec qui j'ai eu la chance de siéger à l'Assemblée pendant cinq ans", a-t-elle rappelé. "Je suis très touchée qu'il vienne à Metz aujourd'hui. Nous sommes tous les deux attachés à la légitimité que donne le suffrage universel", a conclu Aurélie Filippetti. M. Ayrault doit achever son déplacement en Lorraine par des visites aux candidats PS à Champigneulles, Nancy et Toul.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orus54
4/juin/2012 - 19h14

oh la bonne copine de tristane banon   qui n a plus souvenirs de rien devant la police

 

Portrait de handi54
4/juin/2012 - 19h10 - depuis l'application mobile

elle devrait même pas se présenter

Portrait de Volques
4/juin/2012 - 17h13

Elle a pleuré sur tous les médias quand elle a appris que sa circonscription allait être supprimé il y a quelques années !

Les plus vus