04/06/2012 16:26

Sondage: François Hollande obtient 58% d'opinions positives et Jean-Marc Ayrault 56%

François Hollande obtient 58% d'opinions positives et Jean-Marc Ayrault 56%, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé lundi. A l'inverse, 33% des Français ont une opinion négative du président de la République et 27% du premier ministre. 

"Le nouveau président de la République est accueilli positivement même si, comparativement, son prédécesseur jouissait à la même période d'une popularité plus importante", note Adélaïde Zulfikarpasic, de LH2. "Toutefois, le contexte économique n'est pas le même et tous les observateurs se sont accordés à dire que François Hollande ne bénéficierait d'aucun état de grâce compte tenu de la crise, ce dont témoignent les résultats de notre enquête", ajoute-t-elle. 

Le sondage a été réalisé les 1er et 2 juin auprès d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
4/juin/2012 - 22h45
Athena a écrit :

Désolée, tous les médias de tous bords soulignent la réussite des premiers pas d'Hollande à l'internationale... Alors que vous le traitiez d'incapable... Et oui il a changé le planning du retrait des troupes combattantes d'afghanistan, c'est un fait (1an avant ce qui était prevu).

sa réussite? le vide intersidéral....il n'a faché personne! .....quelle entrée magistrale dans les affaires...on n'avait pas fait mieux depuis ponce pilate! son programme de secouer les européens. déjà oublié..on n'en parle plus, la finance? connait pas...merckel? il obéria!

un seul mot...croissance...comme E.T. maison!

Portrait de rhacq
4/juin/2012 - 19h17 - depuis l'application mobile
gaubarteam59780 a écrit :

Comme quoi les Français sont très con !

Effectivement ... Triste France

Portrait de diane50
4/juin/2012 - 18h38

encore du matraquage médiatique

Portrait de boldo
4/juin/2012 - 18h32
MrKlein a écrit :

Pas mal l'avatar  !!!

Merci c'est une vielle pub pour un shampoing qui m'avait valu un fou rire énorme et j'adore l'autodérision ... Désolée pour le hors sujet.

Portrait de boldo
4/juin/2012 - 18h28
dandomlou a écrit :

Ah bon et en quoi gèrent-ils la crise ????? en prenant la voiture sans doute

Attendez un peu que les législatives soient passées et après nous verrons les mesures prises. Je pense que là, vous (l'opposition) pourrez assurer votre vrai rôle ( et non pas le trouver moche, les jambes trop courtes etc ...)

Portrait de boldo
4/juin/2012 - 18h22
MrKlein a écrit :

Je ne dis pas cela pour vous mais c'est curieux depuis que Hollande est président , on se met à gauche à parler de la CRISE . Jusqu'alors , c'était le déni ?......................

Pour ma part l'expression, LA CRISE, j'en avais plus que ras le bol car la droite nous la mettait (l'expression) en tant qu'excuse, à toutes les sauces ... Les gens de gauche ne sont pas plus débiles que ceux de droite ils ont juste une mamière différente de gérer LA CRISE. et comme vous l'avez si justement  écrit : seul l'avenir ......

Portrait de lmri
4/juin/2012 - 18h06

Athena !  Merci d'avoir compris la société et surtout de recopier aussi fidélement et crédulement  les fiches electorales de vos maitres !!! Quel courage pour prendre les decisions que vous exposez , c'est surprenant,  il n'y a eu aucune manifestation, c'est même mieux que lors de la multiplication des pains dans la bible et pourtant c'etait un miracle!!  Vous avez raison il faut avoir la foi et croire  aux miracles de nos genereux donateurs !!

Portrait de boldo
4/juin/2012 - 17h53
MrKlein a écrit :

Décidement , encore  une belle occasion de se taire   ! =>. Au début de son quinquennat (au même stade  ) NS obtenait un score de popularité plus important .

Pour la suite , c'est l'avenir qui le dira ...........................;

Et vous, vous n'avez pas lu l'article de présentation du sujet jusqu'au bout .... On ne peut pas comparer les sondages de NS et de FH puisque LA CRISE a changé la donne.

Portrait de Volques
4/juin/2012 - 17h14

Tout cela avant le vote de dimanche !

Portrait de Magmae
4/juin/2012 - 17h10 - depuis l'application mobile
libellule69 a écrit :

Lisez tout l'article avant de faire la désinformation.

Libellule, smach répondait à un commentaire... Lisez donc tous les commentaires avant! ;)

Portrait de Magmae
4/juin/2012 - 17h07 - depuis l'application mobile
MrKlein a écrit :

C'est vrai que c'est  bien connu : Le Nouvel  Observateur est une antenne à peine dissimulée de L'UMP !!!!! Que voilà un commentaire crédible ....

Mrklein On parlait de faire un sondage sur le blog jmm et LA ça ne serait pas objectif!

Portrait de lmri
4/juin/2012 - 17h05

C'est toujours les personnalités qui ne font rien qui obtiennent les meilleurs sondages d'opinion. Trés sincérement, à part détruire des mesures impopulaires mais necessaires pour notre équilibre, que le gouvernement précédent avait eu beaucoup de mal à mettre en place qu'ont donc construit depuis 1 mois le Président et son 1er ministre. Citez en 1 seule!! C'est vrai ils prennent le train et le metro . Franchement au lieu de faire 10 RV dans la journée ils n'en font plus que 5 . Ils travaillent dans le train , c'est du cinéma. !!! Ils en sont restés à faire une campagne electorale , ils sont passés des marchés aux quais de gare!! Mais l'avenir aura raison des certitudes et des doutes des uns et des autres, mais selon moi le temps qui passe coutera trés cher!! J'espere me tromper , pour nos enfants.... 

Les plus vus