04/06/2012 11:21

Morandini Zap: A 8 ans, elles participent au concours de mini miss France

Le magazine "Sept à huit" diffusait, hier soir, un sujet sur le concours de mini-miss France 2012. Les caméras ont suivi des jeunes filles de 8 à 9 ans qui participent au concours.

Avant de défiler, les candidates doivent se présenter devant le jury et le public. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orus54
4/juin/2012 - 14h22

quelle honte ce concours   ridicule

Portrait de serge01010101
4/juin/2012 - 13h32
philou002 a écrit :
et dix ans plus tard on retrouvent ces mini miss dans la tele realite !

ou dans de tres triste faits divers !!!

Portrait de serge01010101
4/juin/2012 - 13h29

cela devrais être interdit en france !!!

n'a de but que de satisfaire l'ego d'une maman frustré !!!

non asistance a enfant en danger !!!

Portrait de Marc17
4/juin/2012 - 12h29

Où comment des parents gâchent volontairement l'enfance de leur fille en les faisant participer à des concours idiots.

Portrait de perline
4/juin/2012 - 12h03
DroitDeParole a écrit :

Des p****s? Non mais n'importe quoi! L'idée ne vous vient pas un instant que peut-être ça plait aux enfants? Pourquoi toujours vouloir penser à leur place? Les parents qui obligent les gamins à aller à l'ecole , c'est aussi de la maltraitance psychologique????? pffffff

Non mais vraiment, c'est affligeant de lire de tels propos...comparer l'école qui est le chemin vers l'autonomie, la lecture,les chiffres, la culture, même si ça ne plait pas aux enfants et ce concours stupide...Ces enfants à leur âge doivent jouer, rire, être légers et eux mêmes, pas se pavaner dans ces concours dépourvus de vraies valeurs.Les contraindre à l'école et à d'autres choses (interdiction du maquillage entre autres), c'est difficile et c'est le rôle de tous les parents.

Portrait de rvgc52
4/juin/2012 - 11h53

je crois que ce genre de concours n' est pas approprié aux enfants.  Il y a d' autres valeurs à inculquer qu' ête beau...  ces enfants risquent d' avoir  plus tard un ego surdeveloppé et en plus ce n' est que le concours qui n' apporte du bien ^tre qu' aux mamans...  maintenant si ce concours est adapté aux enfants avec des valeurs qui leur sont propres je suis rêt à revoir le jugement que je porte

Portrait de Dubinat
4/juin/2012 - 11h51

Je doute que le therme "jeune fille" convienne pour désigner des enfants de 8/9 ans. Je suis pas fan de ce genre de concours. Certes, beaucoup de petites fille rêvent d'être miss France ou du moins de participer à un concours similaire, mais il y a un age pour tout. c'est aux parents a leur faire comprendre en ne les encourageant pas a participer à un concours style mini miss. Pour moi, ce genre de concours ne devait pas exister.

Les plus vus