04/06/2012 10:01

Départ d'Audrey Pulvar/Najat Vallaud-Belkacem: Aux médias de choisir qui ils gardent ou pas

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, interrogée sur un départ de la journaliste Audrey Pulvar d'une émission pour cause de compagnonnage avec un ministre, a jugé qu'il revenait aux médias de dire qui ils gardent ou pas.

La ministre des Droits de femmes était questionnée par i-TELE sur l'annonce, dans des médias, d'un départ de la journaliste et compagne d'Arnaud Montebourg de l'émission de France 2 "On n'est pas couchés".

"Je pense que nous n'avons pas à nous mêler de ces questions de vie des médias, ce sont les médias qui, avec leur ligne éditoriale, décident qui ils doivent garder ou pas", a répondu Mme Vallaud-Belkacem.

Le 16 mai, France Inter et Audrey Pulvar avaient annoncé leur décision "d'un commun accord", d'arrêter l'émission matinale de la journaliste diffusée du lundi au vendredi sur cet antenne, après la nomination d'Arnaud Montebourg comme ministre du Redressement productif.

"Nous ne sommes pas dans l'urgence pour le cas Audrey Pulvar", avait alors réagi la direction de France Télévisions, arguant que pendant la campagne des législatives, l'émission de Laurent Ruquier n'avait pas d'invités politiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MAINGGY
4/juin/2012 - 11h16

ENFIN .... OUF ..... c'est normal !!!!!

mais je ne me fais aucune illusions, elle va savoir se vendre et elle aura l'aide sans aucune difficulté pour se recaser du nouveau gouvernement... on ne va tout de même pas pleurer sur son sort !!!! mais ou va ton ???

et puis montebourd a tellement taclé violement la femme de borloo que le boomrang lui revient en pleine tronche !!!!! 

Portrait de fairytale
4/juin/2012 - 11h05

Je pense qu'A Pulvar à sa place à la tv,elle est intelligente et bonne analyste.Toutefois,je ne regrette pas son depart de ONPC,car elle avait du mal à rendre l'emission interessante ,à aller au bout de son analyse, tout devenait ennuyeux++smiley

Portrait de marie2000
4/juin/2012 - 10h53 - depuis l'application mobile

moi je trouve qu'elle joue le jeu et n 'hésite pas à tacler la gauche quand il faut alors qu'elle est quand même très exposée

Portrait de lamaniam
4/juin/2012 - 10h27

la porte parole n est pasc redible du temps ou le PS etait dans l opposition ils auraient crié au scandale mais là c est " normal " nouveau slogan du PS

Portrait de Sakura
4/juin/2012 - 10h27 - depuis l'application mobile

Enfinnnnn ! Bye bye....

Les plus vus