04/06/2012 10:25

"Blanche Neige" en tête du box-office nord-américain

"Blanche Neige et le chasseur", une nouvelle interprétation du célèbre conte de fée, s'est emparée de la tête du box-office nord-américain avec une recette de 56,3 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

Le film bourré d'effets spéciaux, avec les actrices Charlize Theron et Kristen Stewart, met en scène un chasseur chargé d'enlever Blanche Neige qui devient en fait son protecteur, contrairement au scénario classique imaginé par les frères Grimm.

Le troisième volet des "Men in Black", les célèbres agents secrets qui combattent des extra-terrestres, est rétrogradé à la seconde place après moins de deux semaines dans les salles, avec 29,3 millions de dollars ce week-end, pour un total de 112,3 millions.

En troisième place, les super-héros du film "Avengers" récoltent 20,3 millions pour leur cinquième week-end à l'affiche. Le film est devenu le plus gros succès de l'histoire de Walt Disney Studios, avec presque 1,4 milliard de dollars de recettes, et le troisième nombre d'entrées réalisées de tous les temps.

"Battleship", avec la pop-star Rihanna, qui voit la marine américaine combattre une invasion d'extra-terrestres, chute à la quatrième place, n'empochant ce week-end que 4,8 millions de dollars. Vient ensuite la comédie satirique et déjantée "The Dictator", qui empoche 4,7 millions de dollars pour son troisième week-end.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkhan
4/juin/2012 - 11h26

En Tout cas c'est joliment pompé sur l'article du site Commeaucinema.

Les plus vus