02/06/2012 13:58

Accrochage ce midi sur France 3 Nord entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se sont livrés à une vive passe d'armes ce midi lors d'un débat sur France3 Nord/Pas-de-Calais au sujet du "faux tract" du candidat du Front de gauche diffusé par le FN dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Ce tract, sur fond vert, la couleur de l'islam, comporte la photo de M. Mélenchon et l'une de ses phrases prononcées lors d'un discours à Marseille, le 14 avril: "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb".

Sur le plateau, Marine Le Pen a accusé M. Mélenchon d'être un "immigrationniste fou", lui lançant "faut assumer dans la vie".

"C'est pas une fausse phrase, c'est un phrase qui a été prononcée", a-t-elle poursuivi.

Elle a jugé "quand-même assez pathétique" ce qu'elle a qualifié de "pleurnicheries de chochotte" : "n'ayez pas honte de vos positions, M. Mélenchon, vous avez envie d'ouvrir la circonscription aux Roms, (...) aux clandestins".

"Aux martiens, madame", lui a répondu sur le ton de l'ironie le candidat du Front de gauche. "On a le droit d'avoir un débat sur l'immigration", a-t-il poursuivi, dénonçant la "phobie" de Mme Le Pen, qui "ne pense qu'à ça".

Il a affirmé qu'il y a dans la circonscription "moitié moins d'immigrés que dans le reste du pays et il y a deux fois plus de chômage".

"Il y a déjà un rapport que vous ne pouvez pas établir", a-t-il poursuivi, accusant Mme Le Pen de passer son temps à "dresser les gens les uns contre les autres".

"Vous avez sorti un petit tract, et vous vous êtes fait serrer, vous et vos gorilles qui les diffusez, oui oui, nous vous avons attrapés !", a-t-il poursuivi, rappelant qu'une plainte a été déposée.

"Si je n'avais pas fait ça, vous ne l'auriez pas reconnu", a-t-il ajouté. "Si j'avais voulu faire ça en secret, je n'aurais pas envoyé mes 100 militants en plein jour", a répondu Mme Le Pen, qui avait promis d'autres tracts.

"Vous êtes stupides, toute cette équipe. (...) Nous ne pouvons plus avoir d'élection honnête si chacun d'entre nous se met à éditer des tracts avec le portrait de l'autre", a-t-il poursuivi.

"Je ne suis pas un immigrationniste fou, c'est vous qui commencez à dérailler dans cette affaire", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
4/juin/2012 - 12h06

Des enfants pourris :

Portrait de nivu-niconnu
3/juin/2012 - 09h26
sg040368 a écrit :

ils nous gonflent ces deux là,mais qu'ils se marient et qu'on en parlent plus mdr! pour être aussi attaché à se flingué verbalement  par médias interposé,c'est qu'ils doivent s'aimer,c'est pas possible!

c'est surtout que la seule raison d'exister de Mélenchon c'est sa haine de Marine Lepen. Au point de s'auto-parachuter dans une circonscription ou il n'a aucune légitimité. Même les socialisites ne le soutiennent pas c'est dire!

Portrait de merkel
3/juin/2012 - 00h41

il a prononçé cette phrase mélanchon à vomir!!!bravo marine

Portrait de Sakura
3/juin/2012 - 00h14 - depuis l'application mobile

Et bien en même temps que ça en déplaise a certain, elle a pas tout à fait tord, d'ailleurs je trouve la franchise de Marine Le pen incroyable ! Bon maintenant ....

Portrait de nivu-niconnu
2/juin/2012 - 23h07

elle a tout a fait raison, il faut qu'il assume Mélenchon!

Portrait de HVD13
2/juin/2012 - 17h35

Bon je sais que MLP vs. Mélanchon c'est un sujet sympas, qui fait plus ou moins vendre, qui déchaîne les passions,...! Mais j'ai un problème, ils se présentent à Hénin-Beaumont et limite je ne sais pas qui se présente dans ma circonscription tellemnt qu'on entend parler que d'eux!! Et surtout leur  leur guéguerre au ras du sol c'est franchement ridicule et puéril et c'est eux qui vont devoir prendre des décisions pour le pays!!! 

Portrait de Gus'
2/juin/2012 - 17h17
entre nous a écrit :

 

En 2013, "Mein Kampf aura le droit d'être édité et vendu.

Je vous invite à lire les idées "calmes" de son auteur!!

 

 

Hitler a été nommé chancelier, pas élu. Et Mein Kampf, son bouquin mal écrit et rempli de haine, était en vente depuis près de 10 ans...

Même en truquant les élections allemandes, Hitler n'a jamais réussi à atteindre la majorité absolue... sauf en étant le parti unique!

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont tout aussi dangereux l'un que l'autre. L'une veut faire imploser la France, l'autre la faire exploser.

Portrait de Zoom16
2/juin/2012 - 16h55 - depuis l'application mobile

Merci a Marine de défendre notre pays!

Portrait de Christg7
2/juin/2012 - 16h28 - depuis l'application mobile
Athena a écrit :

Toujours aussi effarée de la bêtise des militants (même ceux qui n'assument pas) du Fhaine....

 

Alors maintenant on peut tout pardonner du moment qu'on assume, relachons le meurtrier d'extreme droite qui a fait plus de 80 morts en finlande, il assume, relachons le moi je dis, sa faute est pardonnée...

 

Pauvre France....

Finlande ???

Portrait de merkel
2/juin/2012 - 16h19

athéna le mec était trokiste et fais le signe communiste ahahah vive marine!!

Portrait de merkel
2/juin/2012 - 16h09

marine la meilleurs et de loin !!!!

Portrait de david08
2/juin/2012 - 15h51

Je vais (c'est très rare) reconnaitre une vérité à Marine Le Pen! Effectivement, sa propagande et ses tracts mensongers, c'est bien qu'elle les assume et qu'elle ne le cache pas, c'est honnête intellectuement et c'est rare dans son chef! 

Portrait de Pat24
2/juin/2012 - 15h43

Que Melenchon assume au moins ses propres paroles. Marine a fort bien fait de rafraichir la mémoire à cet individu aveuglé par sa haine contre le FN !

Portrait de mirabelle
2/juin/2012 - 15h18
bozieubleu a écrit :

les gens du fn sont cons.il n'y a plus aujourd'hui de francais de "souche".la population francaise a été abatardies.les majoritée des francais d'aujourd'hui sont d'origines diverses et il y a beaucoup  de francais et francaise qui se sont converties a l'islam, dites moi comment vont- ils faire  reconnaitre un "vrai" francais d'un  "faux"francais ??

allez dire ça aux personnes qui font de la généalogie (comme moi) je peux vous garantir qu'au moins jusqu'au 12è siècle(je ne suis pas encore remonter plus haut),je suis bien ce qu'on appelle "une française de souche",avec des noms aussi simple que Jardin,Lemoine,Barbier etc...comme quoi,ils en existent encore smiley

petite précision: je ne vote pas fn

Portrait de Pandora.
2/juin/2012 - 15h18

Et euh sinon...la circonscription en question elle en pense quoi de la surmédiatisation de cette campagne chez eux juste parce que les débiles des deux extrêmes s'envoient des noms d'oiseaux dans la tronche ?

Portrait de aybara61
2/juin/2012 - 15h16
bozieubleu a écrit :

les gens du fn sont cons.il n'y a plus aujourd'hui de francais de "souche".la population francaise a été abatardies.les majoritée des francais d'aujourd'hui sont d'origines diverses et il y a beaucoup  de francais et francaise qui se sont converties a l'islam, dites moi comment vont- ils faire  reconnaitre un "vrai" francais d'un  "faux"francais ??

 

Tant de bêtises dans un si petit commentaire ...

Portrait de lili2d2
2/juin/2012 - 14h50
O sauvage one 2 a écrit :

Vivement la vidéo :love:

 

Merluche la baudruche qui perd son sang-froid et la Marine qui se fout de sa tronche, ça doit avoir de la gueule :bigsmile:

Portrait de caronico
2/juin/2012 - 14h45 - depuis l'application mobile
raph_450 a écrit :

quand on prend des positions ferme pour limiter l'immigration on passe pour " extreme" en france , c'est pour ca que l'ump n'ose pas etre ferme sur le sujet , ce sont des trouillards , ils preferent voter a gauche pour etre bien vu par les médias ! pathetique...

Tout à fait d'accord!!

Portrait de Gotchii
2/juin/2012 - 14h39

Faire des faux tract avec l'image du chef de l'opposition , ça se rapproche tout de meme du nazisme , je dis ça , je dis rien .

Je le rappelle , Hitle a été élu par le peuple à l'époque , avec des idées plus calmes que ce qu'il a au fur à mesure mis en application.

Portrait de Brisson
2/juin/2012 - 14h19 - depuis l'application mobile
Col_Lsd2 a écrit :

Melenchon l'homme qui a dit, je battrais Marine le Pen !!!!

et ben,  y a qu'a voir les scores a la presidentielle, ce n'est pas en faisant venir 100.000 gaucho a la bastille que l'on fait 6.500.000 voix...

Les sondage actuel dont le FN a 16 et le FG a 8 , mdr

Ils sont aussi ridicules l'un que l'autre !!!! Ils rabaissent le discours politique d'une force !! J'ai honte. Depuis quand on fait de faux tracts ?? Ils sont malhonnetes, extrémistes, bref tout ce qui ne faut pas pour la France. J'aimerais tant que l'un comme l'autre se fassent battre dans ces élections ! Et puis franchement y'en a marre d'entendre parler de ces 2 candidats alors que les elections sont locales. Je ne sais meme pas qui sont les candidats dans ma circonscription mais je sais que la folasse et le pitbull se tapent dans les pattes au fin fond de la France ! Ras le cul !

Portrait de raph_450
2/juin/2012 - 14h08

quand on prend des positions ferme pour limiter l'immigration on passe pour " extreme" en france , c'est pour ca que l'ump n'ose pas etre ferme sur le sujet , ce sont des trouillards , ils preferent voter a gauche pour etre bien vu par les médias ! pathetique...

Portrait de aybara61
2/juin/2012 - 14h08
Mortymer. a écrit :

Et dire que plus de dix Millions d'ames perdues ont voté pour ces deux taches !

Pärdonnez leur Seigneur !! ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient :tired:

[quote=Mortymer.]

Et dire que plus de dix Millions d'ames perdues ont voté pour ces deux taches !Pärdonnez leur Seigneur !! ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient smiley

[/quote

 

On vous rappelle juste que VOS tâches pour lesquelles vous votez depuis 35ans, nous mettent dans la situation qui est la notre aujourd'hui.

Portrait de chocoforever

Au moment où j'écris il n'y a pas encore commentaire ! Eh bien justement : PAS DE COMMENTAIRE ! Qu'il se débrouillent entre extrême ! Voilààààà !

Les plus vus