01/06/2012 16:58

Sondage: Pour une majorité de Français, le Front national est un parti comme les autres

Une majorité de Français (51%) estime que le Front national est un parti comme les autres et une majorité des sympathisants UMP et FN souhaitent des alliances locales aux législatives, selon un sondage TNS Sofres Sopra Group pour i>Télé.

Selon cette enquête, diffusée aujourd'hui, si une majorité de Français se montre aujourd'hui hostile à toute forme de rapprochement entre l'UMP et le FN, ce n'est pas le cas des sympathisants de ces deux formations politiques. 

En effet, 64% des électeurs du FN et 55% de l'UMP souhaitent qu'il y ait des alliances électorales pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochain, mais au cas par cas, sur le plan local.

Les sympathisants du FN sont même 62% à souhaiter qu'il y ait un accord électoral national, alors que ceux de l'UMP restent plus réservés même s'ils sont près d'un tiers (32%) à soutenir un tel accord. 

Les dirigeants de l'UMP ont exclu tout accord avec le parti de Marine Le Pen pour les législatives en dépit de l'avis de quelques élus de terrain. 

Le fait que 51% des Français, contre 42%, voient dans le mouvement de Marine Le Pen un parti comme les autres montre que la normalisation voulue par sa présidente s'avère payante. Elle l'est particulièrement auprès des catégories populaires et des sympathisants UMP puisqu'ils sont respectivement 58% et 65% à partager ce constat, souligne l'institut de sondage. 

Ce sondage a été effectué le 31 mai auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, âgées de 18 ans et plus, constituant un échantillon national représentatif de la population française.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diego75
2/juin/2012 - 11h26 - depuis l'application mobile

Bah la question ne se pose pas c est parceque même si melanchon n est pas la bonne solution il est claire dans ces propos et n as pas peur de dire la vérité. Marine lepen est très ambigüe dans son discours et elle s en fous des français ce qu elle veut c est la pouvoir! On la vu avec le second tour de l élection présidentielle. Et les solutions de marine le pen sont fasciste et dangereuse pour la paix dans le monde !

Portrait de diane50
2/juin/2012 - 10h30

pourquoi la question ne se pose pas pour merluchon! pour le fn les medias en font des tonnes mais quand merluchon les renvois a la niche pas un mots.  en quoi l'extreme gauche serait mieux que le fn,?  

Portrait de merkel
2/juin/2012 - 09h37

tout à fait et pas pire que les autres!!

Portrait de SmiLe14
2/juin/2012 - 09h18

Si le FN serait un parti raciste, il n'existerait plus, aujourd'hui.

Faut se rendre à l'évidence. LE FN existe pour le diaboliser, et ensuite gagner des voix... En aucun cas, ce parti est raciste, homophobe...

Portrait de oli45
2/juin/2012 - 08h17
Athena a écrit :

pêchu ou l'art du vide..

 

Biensûr tous les partis français ont des militants avec l'emblème du III reich tatoué dans le dos... Elle avait dit qu'elle le virait, elle ne l'a pas viré, MARINE LEPEN est une MENTEUSE

 

Tous les partis ont des dirigeants qui pensent que les fours à bruler des humains sont des détails... LE PEN père a été condamné pour ce vomi... Sa fille n'a jamais condamné ces propos, c'est donc un famille de CANIVEAU

 

Tous les partis français savent que tous les problème de la France viennent uniquement des immigrés... A part Sarko l'hyper démago, aucun mec diplomé un minimum ne peut penser ça, les LE PEN sont des IMB2CILES INCULTES démagogo appellant les plus vils instincs de l'être humain pour arriver au pouvoir.

 

Tous les partis français utilisent des méthodes puantes (faux prospectus) pour décridibiliser leurs abversaires... Non il n'y a que ce partie nauséabond pour être aussi malhonnête... MARINE LE PEN est une femme MALHONNETE

Nous ne partageons pas leurs idées.

Mais, croyez vous utile de les insulter ??

Si c'était votre famille qu'on traitait de caniveau, cela vous ferait il plaisir ??

Ne rentrez pas de ce jeu là, SVP.

A la question posé, OUI, c'est un parti comme les autres, puisqu'il respecte les règles ; rien dans son fonctionnement est anti-constitutionnelle.

C'est juste les idées qui ne passent pas !!!

Portrait de gustosas
2/juin/2012 - 01h30
pêchu a écrit :

le niais se ramassera d'ici 5ans, et aux prochaines élections on en reparlera de marine , des accords entre l'ump et le fn , de proportionnelles aux législatives,, d'ailleurs il faut commencer a militer pour çà, et dés ces élections je vous invite amis frontiste a voter en masse

+1

Portrait de zapzape
2/juin/2012 - 00h33
Komsomols a écrit :

Bien sur, le FN c'est la chasse aux injustices... Non c'est la chasse aux immigrés !

C'est écrit sur le programme que j'ai reçu pour les legislatives. Pas aussi directement évidemment.

Depuis que Marine Le Pen est arrivé, tout s'est adoucit, ca marche pas mal. Les gens ont oubliés les années 30 et 40.

 

 

 

la plupart des électeurs FN vont voter marine le pen pour sanctionner un système dont vous êtes le digne représentant: falsificateur de vérités, diffamateur, et surtout censureur des vérités qui vous dérangent comme celle liées à l'immigration

Portrait de casidomo
1/juin/2012 - 23h40

Si ce parti n'est pas comme les "autres" à cause des idées qu'il véhicule, alors il faut  l'interdire ! Mais son existence et son score aux diverses élections est une aubaine pour les parties de gauche qui sont toujours minoritaires dans le pays. N'oublions pas que c'est Mitterrand qui a poussé ce parti à prendre son envol. Sans les nombreuses triangulaires aux Régionales, la gauche ne serait pas à la tête de la quasi totalité des régions. Sans le FN, Hollande devrait vivre une nouvelle cohabitation.

Portrait de Diego75
1/juin/2012 - 22h58

Moi sà me fait peur quand je vois se sondage. J ai étudié  cette année la monte du nazisme et j ai peur que l histoire ce reproduisent! Pour moi les gens qui votent front national n ont rient comprit et pensent que les solutions de marine le pen sont bonne alors que justement elle nous mènerai à de gros problèmes ! 

Portrait de nicofrontiste
1/juin/2012 - 22h25

vive le Front National le changement c'est avec Marine Le Pen

Portrait de zapzape
1/juin/2012 - 22h23
Komsomols a écrit :

Mon avis est que le FN est un parti dangereux, aux idées néfastes pour la société et le monde.

Le F.N. est très dangereux......surtout pour ceux qui vivent grassement du système et qui s'y sont installé comme des rats dans un fromage.

Portrait de Laurent93
1/juin/2012 - 21h06 - depuis l'application mobile

Le FN ne peut et ne doit pas faire de pactes avec qui que ce soit. Ils sont bannis des politiques : personne ne veut débattre avec le FN, les médias balancent toujours la même chose car ils manquent d'imagination et les images d'epinal sont faciles à utiliser. Le FN a changé mais on préfère se référer au passé. Je ne comprends pas que l'on soit aussi haineux envers le FN (à croire que la démocratie n'est pas de ce monde). Le FN a sa place en politique et au lieu de critiquer il faudrait aussi leur laisser leur chance en prenant Marine à un poste de ministre comme l'intérieur par exemple puisque tout le monde prend ses idées. On verrait. Oui je la verrai dans l'Interieur et pas à l'écologie. Comme Mme Duflot je la vois plus au ministère de l'écologie mais visiblement elle est à un autre poste : je trouve ça étonnant mais peut être à t elle déclinée l'offre car elle ne se sent pas compétente. Ça me choque qu'elle ne soit pas au poste de l écologie quand on se dit écologiste. Bien sûre on dira qu elle n à pas choisi mais à ce moment là il faut refuser et dire pourquoi.

Portrait de Johnb
1/juin/2012 - 20h22

D'accord avec ce sondage (pour une fois).

Portrait de boldo
1/juin/2012 - 20h12

Il y a une très grande différence entre ceux qui votent FN (parce qu'ils en ont ras le bol des "étrangers") et ceux qui adhèrent corps et âme à toutes les idées de ce parti ....

Portrait de nivu-niconnu
1/juin/2012 - 19h37

bien sur que le FN est un partie comme les autres. Il n'y a que les extrémistes gauchistes pour dire le contraire et diaboliser ce partie pour justifier leur existence.

Portrait de Festina92
1/juin/2012 - 19h31 - depuis l'application mobile

Félicitation a ceux qui ont votes FH, depuis que la gauche est au pouvoir, vous avez fait du FN le deuxième parti politique de France. A toujours critiquer la politique de Sarko, les gens de droite se reportent sur le parti encore plus a droite, dans ce cas c'est Marine qui en profite. je suis certain quelle fera un très bon score aux législatives. C'était pourtant facilement prévisible, mais on refera pas l'histoire.

Portrait de aybara61
1/juin/2012 - 19h28
GAVROCHE a écrit :

Ah bon??? pour longtemps??? curieux qu'à Vitrolles  orange ou marignane ça n'a pas été le cas pour les municipales!!!

 

T'inquiète, législatives smiley (anti-démocratiques certe mais bon) smiley

Portrait de aybara61
1/juin/2012 - 19h12

Certains commenceraient-ils à ouvrir les yeux ? Non je ne crois pas mais chaque voix de gagner est une voix obtenue pour longtemps ! smiley

Portrait de CHEMINOU78
1/juin/2012 - 18h59 - depuis l'application mobile

encore une fois ils n ont plus besoin de porte parole ce bloc s en charge très bien....

Portrait de CPAM 94
1/juin/2012 - 18h35

On voit clairement que ce texte ne vient pas des bloggueurs du site.

Désolé, et en plus aucune source du texte.

Portrait de bobsponger
1/juin/2012 - 17h47
Lola Taré a écrit :

non, non c'est pas une minorité, c'est la nouvelle droite à droite !

Pas raciste, mais des personnes qui ne veulent plus payer pour les autres !

C'est aussi simple que cela !

aLéééééééééééLOUYAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

j'ai le meme sentiment quelque part je t'aime D

Portrait de Justine67
1/juin/2012 - 17h46
dildo a écrit :

un parti raciste en toute légalité en France !

Les membres de sos rascismes sont les premiers racistes! tu les as déjà vu défendre un chrétien toi?

 

Portrait de bobsponger
1/juin/2012 - 17h46

Des que ca rentre pas dans le RANG c'est dangereux.

Encore heureux que c'est un parti tout comme le front de gauche et l'umps

 

je vois pas pourquoi les stigmatiser 

il faut ecouter tout le monde, 

la pensée unique c'est FINI !!

 

On pourrai dire la meme chose de ceux qui aimerai que le FN disparaisse, 

C'est aussi une forme de racisme quelque part.

Portrait de chtimi9
1/juin/2012 - 17h32

Je ne suis pas FN, mais ce résultat qui dit que le Front national est un parti comme les autres me satisfait

Portrait de david08
1/juin/2012 - 17h21

Bien sur qu'il est dans le système, comme les autres! 

Les plus vus