21/07/2009 15:14

Fr2: S. Bern en prime le 13 août avec "Secrets d'Histoire"

Le jeudi 13 août, Stéphane Bern sera de retour en prime time sur France 2 avec son magazine "Secrets d'histoire".

L'émission habituellement diffusée les dimanches après-midi, tentera d'élucider l'histoire mystérieuse de "Henri VIII : un amour de tyran."

Dans ce numéro Stéphane Bern emmènera les téléspectateurs à la rencontre du roi le plus remarquable de toute l'histoire de l'Angleterre, Henry VIII.

Considéré par les Anglais comme leur Louis XIV, Henry VIII est le roi aux six épouses, celui qui créa sa propre religion, qui eut le plus grand nombre de palais. C'est le roi de toutes les extravagances. Un personnage séducteur mais cruel et autoritaire, qui s'est construit une légende hors du commun et encore vivace aujourd'hui !

La légende d'Henry VIII, c'est aussi cet homme puissant et tyrannique qui n'a eu de cesse d'asseoir son empreinte sur fond de décapitations, de trahisons… Sang, sexe et pouvoir sont à jamais les symboles d'un règne comme jamais plus l'Angleterre n'en connaîtra. Il laissera également en héritage à son pays l'une des plus grandes reines de l'histoire du royaume : Elisabeth Ier.

En exclusivité, Stéphane Bern poussera les portes d'un incroyable palais Tudor en plein Londres restauré à l'identique et à grand frais par un collectionneur britannique "fan" d'Henry VIII.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zénon
13/août/2009 - 22h24

Un tissus d'anachronismes outranciers et époustouflant de stupidité; pas un poncif, pas un cliché, pas un lieu commun ne manque; avec un beau nappage de vulgarité (le parvenu qui fait rebâtir de "l'identique" et les mediums tourneurs de tables; sans oublier les cabinets d'aisance des domestiques. Le sommet, ou le tréfond, est peut-être atteint avec l'accompagnement musical. Alors que la période Tudor est sans doute une des plus riches de l'histoire d'Angleterre au niveau musical, et que le roi lui-même compose et chante, on nous balance du Vivaldi, le générique de Six feet under et même la musique de la scène finale de Star Wars III ... Bern touche le fond de la fosse d'aisance ...

Portrait de Misscorsica
22/juillet/2009 - 10h43

Oh oui ! Qu'il revienne ! Il nous raconte si bien l'Histoire avec un grand H !

Portrait de Niko44
22/juillet/2009 - 10h38

:lol: Ouais ça sent comme une odeur de craquage en therme d'audience pour France 2 ;)

Portrait de veronique62
22/juillet/2009 - 08h40

chouette !! henri 8 c'est un peu barbe bleue non ?

Portrait de foudelatélé
21/juillet/2009 - 17h23

La seule vraie émission que je regarde sur le service public! cette émission évoque un sujet lourd comme l'histoire sans être austère et ennuyeux!

Bref une émission géniale qui me réconcilie (pendant 1h30) avec le service public! Hate d'être le 13 aout

Portrait de zénon
21/juillet/2009 - 17h18

L'an dernier, le sémillant Stéphane nous avait fait une petite obsession sur les "commodité" des divers personnages qu'il avait évoqués : bidet de Marie-Antoinette, chaise percée de Louis XIV, fosse d'aisance de Catherine de Médicis... Avec l'énorme Henri VIII, ses possibles maladies vénériennes, ses abcès dont la jeune Catherine Howard (17 ans) a dû partager l'étreinte, on peut tout espèrer de qu'il parviendra à tirer de ces royales suppurations ...

Portrait de Claudiaz
21/juillet/2009 - 16h33

J'espère qu'il y aura le médecin, il est hot! :mrgreen:

Portrait de passlou
21/juillet/2009 - 16h13

Un bon point pour FR2 et pour stéphane Bern que j'apprécie beaucoup. Je n'ai jamais manqué un de ses "secrets d'histoire"
L'émission est très bien faite , agréable et vivante.

Ça va nous changer un peu !

Les plus vus