31/05/2012 17:08

Le journaliste de France 24, Roméo Langlois, libéré hier, de retour en France demain matin

Le journaliste français Roméo Langlois, libéré mercredi par la guérilla des Farc dans le sud de la Colombie, prendra jeudi l'avion à Bogota pour rejoindre Paris où il arrivera vendredi matin, a annoncé à l'AFP l'ambassadeur de France Pierre-Jean Vandoorne.

Selon l'ambassadeur, M. Langlois empruntera une ligne régulière, le seul vol quotidien d'Air France qui assure la liaison Bogota-Paris. L'appareil doit décoller de l'aéroport de Bogota à 17H30, heure colombienne (22H30 GMT), pour atterrir à Paris à 10h40, heure française.

Correspondant de la chaîne France 24, le journaliste avait été enlevé le 28 avril par la guérilla marxiste des Farc lors de l'attaque d'une brigade militaire qu'il accompagnait pour filmer une opération anti-drogue dans le département de Caqueta, dans le sud de la Colombie.

Après l'avoir qualifié de "prisonnier de guerre", les rebelles marxistes l'ont relâché mercredi et remis à une mission humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), venue le récupérer. Fondée en 1964, la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) compte encore 9.200 combattants, repliés dans des régions de montagnes et de forêts. Elle s'était engagée en février à renoncer à la pratique des enlèvements contre rançon.

Le journaliste a affirmé jeudi sur France 24 qu'il avait l'intention de rentrer travailler en France tout en précisant que cette réflexion avait été engagée avant son enlèvement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de serge01010101
1/juin/2012 - 08h07

il n'a pas laché sa camera !a qui a t-il vendu les droit !!!

Les plus vus