31/05/2012 14:02

Apple aurait tenté de bloquer le site de musique Spotify sur le marché américain

Apple pourrait avoir tenté d'empêcher le site de musique en ligne Spotify d'entrer sur le marché américain, selon Sean Parker, le directeur de la jeune pousse sur internet.

L'ancien fondateur de Napster et l'ex-président de Facebook a déclaré mercredi avoir obtenu des informations de sources proches de l'industrie musicale selon lesquelles Apple avait cherché à freiner l'expansion du service d'origine suédoise aux Etats-Unis. 

"Certains indices suggèrent que c'est ce qui a pu se produire", a déclaré Sean Parker lors de la conférence annuelle organisée par le site spécialisé All Things Digital à Rancho Palos Verdes, en Californie. 

Apple a refusé de commenter ces allégations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
31/mai/2012 - 20h37 - depuis l'application mobile

Tu m'étonnes qu'ils ont voulu le bloquer. Franchement ils devraient se lancer dans la brèche pour garder le contrôle. Ils en ont les moyens mais visiblement ce n'est pas leur stratégie. Ils font une offre à deux euros de moins et ces boîtes comme deezer, spotify, rdio et les autres ne dureront pas. En tout cas spotify a un gros potentiel : écouter 15 millions d album gratuits avec la pub chez soi (oui pour l écouter sur son mobile c est moins de dix euros ).

Les plus vus