31/05/2012 13:21

Marine Le Pen promet de nouveaux tracts contre Jean-Luc Mélenchon

La tension entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen est montée d'un cran jeudi à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la présidente du Front national promettant de nouveaux tracts brocardant les positions de son adversaire favorables à l'immigration.

Les militants du Front de gauche et du FN se sont vivement affrontés ces derniers jours après la diffusion, par des proches du parti d'extrême droite, de faux tracts de Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription où il se présente face à Marine Le Pen.

Blancs et verts, ces tracts appellent, en français et en arabe, à voter pour l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle. Ils présentent une photo de l'eurodéputé et rapportent une phrase d'un de ses discours de campagne présidentielle où il disait qu'il "n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
31/mai/2012 - 20h38 - depuis l'application mobile

Des tracts avec ses propres mots pour que tout le monde sache ce qu'il dit c est bien : je trouve ça pédagogique.

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 17h04

Leur discours pue autant l'un que l'autre ! Stigmatiser l'étranger, le rendre responsable de tous les maux ne vaut pas mieux que prôner une politique ultra open vers l'étranger et une vision économique niveau CP. Leurs idéologie, leurs méthodes respectives vont réussir, hélas, à convaincre certains cerveaux dont les connections sont aléatoires. A charge pour les habitants concernés de réfléchir un peu et passer outre ces deux là !

Portrait de Foscanet
31/mai/2012 - 16h22 - depuis l'application mobile

Monsieur Melanchon n'assumerait-il pas ses propres dires?....voyons donc!....c'est vrai que ce monsieur ne fait que représenter un mouvement politique qui a fait,et fait encore des millions de morts dans le monde.. Vous savez le communisme.....mais chuuuuttttttt, c'est Marine la méchante!!!

Portrait de Louis-Marie

Ce ne sont pas de faux tracts mais une vrai phrase de Mr Melanchon comptant sur le vote de ces derniers afin de battre Mme Le Pen

Portrait de caelum
31/mai/2012 - 14h46

Il y a de l'inéligibilité dans l'air...

smiley

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 14h45
entre nous a écrit :

 

Sur la forme oui, mais sur le fond, l'un des deux a un peu plus de reflexion et de perspectives et base sont idéologie sur des réalités.

J'ai écrit UN pas une

D'où l'intérêt d'écrire en lettres et non en chiffres.

Portrait de merkel
31/mai/2012 - 14h37

1700 euros les gogos vous etes naifs , les entreprises se cassent la figure une par une en ce moment , bref vous allez voir très vite !!!

Portrait de merkel
31/mai/2012 - 14h32

ah ah excellent marine !! mélanchon n'a pas le courage de ses propos la preuve!!

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 14h22

Conclusion : il n'y en a pas un des deux pour ramasser l'autre.

'sont trop extrêmes dans leur extrêmisme. 

 

Portrait de Marc17
31/mai/2012 - 14h07

Titre du prochain tract contre Mélenchon :

"Cuba n'est pas une dictature".

Portrait de jeebee75
31/mai/2012 - 13h52
Jean-Luc Mélénchon n'assumerait-il pas ce qu'il a dit pour en vouloir autant à Marine Le Pen de le mettre en exergue ?
Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 13h52

Tout ça va finir à "Celui qui pisse le plus loin"... Là, j'avoue que le vainqueur sera désigné à photo finish ! Cette guéguerre est inquiétante car elle fait descendre le combat politique encore quelques crans plus bas. V'ont finir par trouver du pétrole !

Portrait de beauty200
31/mai/2012 - 13h45

un seul mot : pathétique

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 13h40
Komsomols a écrit :

C'est autorisé ce genre de propagande ?

 

Autorisé ou pas, ça ressemble à un suicide politique ! 

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 13h39

J'ai quelques peines à comprendre la statégie... Quelque soit le sens dont on prend le message, et en endossant chacune des deux idéologies, on en arrive à préférer voter pour Mélenchon ! Je ne vois vraimentpas ce qu'elle pense avoir comme retombées avec cette manip'. C'est comme si Renault parlait des défauts des Peugeot en évoquant des soucis d'essuie glaces et en espérer de meilleures ventes... Comprend pas ! J'dois être fatigué... ou con ! Non, c'est fatigué que je suis... et seulement fatigué !

Portrait de vivica05
31/mai/2012 - 13h24

mon Dieu quelle c****sse! c'est vraiment une gamine qu'elle aille jouer ailleurs! n'importe quoi!

Les plus vus