31/05/2012 11:34

Morandini Zap: Gros lapsus de Xavier Bertrand sur le salaire des patrons

Ce matin, Xavier Bertrand était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1. L'ancien ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a fait un lapsus, en direct, alors qu'il évoquait le salaire des patrons. 

"J'ai toujours été pour les excès de rémunération, je l'ai dit quand j'étais au gouvernement, je ne fais pas changer ma façon de penser" lâche Xavier Bertrand. 

Le journaliste va le reprendre: "Vous étiez pour les excès de rémunération ?". "Ah certainement pas, pour limiter les excès" répond l'ancien ministre.


Regardez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de polemique59
1/juin/2012 - 08h54

S'il n'y avait que là ! Je suis plus choqué par le salaire de certains footballeurs.

Portrait de tinounou
31/mai/2012 - 23h12

il a besoin  de vacances le petit monsieur !

 

Portrait de 3p2i
31/mai/2012 - 17h35
seb86 a écrit :

il ne sais plus ce qu'il dit il devient de ce fait sénile déja a son age c'est critique

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 16h56
VIVE NICE a écrit :

A  Marseille ils ont viré leur candidate !!!!! et comme les listes sont closes ???????  J e crois qu elle avait piqué dans la caisse  (comme tout le monde à Marseille  ):bigsmile:

Ah bah, là, on parle tradition locale, ça n'a rien à voir avec des choses malhonnêtes !.. Quand ce genre de pratique se pratique de manière séculaire en un endroit précis du pays, on parle de patrimoine.

Si on commence à mélanger tout...

Portrait de reflex
31/mai/2012 - 15h59 - depuis l'application mobile
reflex a écrit :
tellement ils se donnet comme straiss kan... ils ne cherche aucyn privilege... emploi fictif. betancourt. viol sous immuniter diplomatique... je ne citerai perssone...

"en reaction d'un com*"

Portrait de reflex
31/mai/2012 - 15h57 - depuis l'application mobile

tellement ils se donnet comme straiss kan... ils ne cherche aucyn privilege... emploi fictif. betancourt. viol sous immuniter diplomatique... je ne citerai perssone...

Portrait de COCCINELLE
31/mai/2012 - 15h53

Juste un peu gaffeur le Xavier !!!!

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 14h18
jeangerard a écrit :

c est quoi  encore ce binz à marseille avec un député PS accusé de détournement de fonds?

on peut s enrichir avec la poltique ?c est pas par idéal ? 

Mais enfin... Vous semblez douter de l'engagement sincère envers une nation, une région, un département ou une commune... Comment pouvez penser une seconde que des hommes voient la politique comme un moyen de s'enrichir ou de de bénféficier de privilèges ? Ces hommes, ces femmes sont mus par le don de soi à une cause noble qui les dépasse et qui nous dépasse tous ! Si demain il était décidé de vérrouiller les relations de ces gens, de contrôler efficacement leurs actions et de ne plus verser la moindre indemnité, nul doute qu'ils seraient tout aussi nombreux à oeuvrer pour nous. La politique est plus qu'un choix de vie, c'est un sacerdoce.

 

M'enfin...

Portrait de DanielleCerize

Oh ! Arrêtez !!! On avait tous bien compris qu'il s'agissait d'1 lapsus ... Parlons de choses sérieuses ... Au lieu d'ê à l'affût de la moindre faille !
Ça suffit !!!

Portrait de facilitator moron
31/mai/2012 - 13h48

Il pouvait pas dire non à Elkabach ? Ce sont des potes, d'accord, mais il devraient tous limiter leur présence médiatique en ce moment. Plus ils parlent, plus ils disent de conneries donc moins ils parleront... Le bon côté, c'est que ca alimente ce blog d'autre chose que de Secret Story, c'est déjà bien ! Et puis, comme Hollande a demandé, lui, à ses ministres d'être moins bavards avec les médias, on n'a plus qu'une source comique : l'UMP et les Amis de Not'bon vieux Nico l'Marocain.

Portrait de Laurent93
31/mai/2012 - 12h58 - depuis l'application mobile

Oui comme d'habitude l'UMP est pour l'excès des rémunérations pour eux mais pas pour nous.

Portrait de CHEMINOU78
31/mai/2012 - 12h44 - depuis l'application mobile

pourquoi lui donner une tribune ? à quoi cela peut il servir ?

Portrait de david08
31/mai/2012 - 12h07

Un lapsus drôle qui ne reste qu'un lapsus.

Cependant, le libéralisme est par définition POUR la liberté totale de revenus, comment peut-on être libéral sur le plan économique et vouloir limiter les hauts-revenus sauf par visée électoraliste !? 

Portrait de moi tout simplement
31/mai/2012 - 11h36

oups c'est ballot

Les plus vus