31/05/2012 10:29

France Télévisions: Léger excédent en 2011, léger retard des recettes 2012

France Télévisions, dont le Conseil d'administration vient d'approuver les comptes 2011, affiche un léger excédent l'an dernier et un léger retard de ses recettes publicitaires sur l'exercice en cours, selon un communiqué diffusé mercredi.

"Le résultat net consolidé du groupe ressort en léger excédent (5,9 millions d'euros après impôts), malgré une diminution de la dotation publique en cours d'exercice", souligne le Conseil d'administration du groupe audiovisuel public.

Les ressources publiques s'élèvent à 2,464 milliards d'euros contre 2,492 milliards prévus au budget initial, une diminution de 28 millions de la subvention versée à France Télévisions ayant été décidée en cours d'exercice.

Les recettes publicitaires totalisent 423,7 millions d'euros, en amélioration par rapport aux 410 millions prévus initialement, mais en retrait par rapport aux 441 millions encaissés en 2010, selon France Télévisions.

Sur l'exercice en cours, le groupe souligne que "face à un retard de ses recettes publicitaires d'une trentaine de millions d'euros, liées à la conjoncture et à l'attentisme des annonceurs en période électorale, des mesures d'ajustements ont été mises en place pour préserver l'équilibre des comptes".

France Télévisions indique par ailleurs que "le coût des programmes a dans son ensemble progressé de 2,7%" et que "les engagements en faveur de la création audiovisuelle atteignent quant à eux un niveau record à 416 millions d'euros, contre 392 en 2010 et 382 en 2009".

"Cette priorité en faveur des programmes, dont le coût progresse de 2,7% malgré la diminution des ressources nettes, a été rendue possible par la diminution de 7,1 % des charges hors programmes, du fait notamment de la baisse des coûts de diffusion liée à l'extinction de la diffusion analogique, et d'une maîtrise des autres charges", explique le groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de azerty1
31/mai/2012 - 16h46
SOIXANTE CARACTERES POUR UN PSEUDO C EST LARGEMENT SUFFISANT a écrit :

toute personne qui bosse prend le boulot de quelqu'un d autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-  Je pense que tu n'as pas compris ma réponse précedente. A moins que tu trouves normal qu'une personne se fasse un double salaire dans une activité professionnelle (intermittent à la télé) ou c'est déja très dur de bosser ?

Portrait de azerty1
31/mai/2012 - 14h04
SOIXANTE CARACTERES POUR UN PSEUDO C EST AMPLEMENT SUFFISANT a écrit :

intermùittent ou pas

tout retraité a le droit de travailler

- Un retraité lambda qui bosse OK. Mais un retraité  qui pique  le travail d'un intermittent c'est dégueulasse dans la mesure ou y a pénurie de boulot dans cette profession.  

Portrait de lasv75
31/mai/2012 - 13h30

Quand je regarder télé matin avec Emergy, les animateurs étaient toujours partis, faire des reportages aux quatre coins du monde, Polynésie, Brésil  etc ...pour nous montrer qu'il y avait un char de nice dans le défilé je trouve que cela coûte cher pour quelques secondes de vue !!!!

Portrait de azerty1
31/mai/2012 - 12h57
airbox a écrit :

C'est obsessionnel chez toi ça !! Je paris que tu bosses chez eux !!    ;)

- C'est vrai que c'est obsessionnel  chez moi (nous) . J'ai des amis salariés à FT qui se plaignent sans arrêt des sommes incroyables dépensées pour les intermittents. Parait même qu'il y a des intermittents retraités, oui messieur, qui y bossent. Si on peut le dénoncer tant mieux. Désolé.

Portrait de azerty1
31/mai/2012 - 10h40

- Déja faire des économies avec  de nouvelles émissions mais fabriquées en interne. Si le gouvernement  tout neuf pouvait virer les mauvais gestionnaires de France Télés.  Il faut faire beaucoup plus travailler les équipes techniques internes (donc de la maison), notamment sur les plateaux des nouvelles émissions. Ces techniciens maisons sont bien souvent en sous-emplois à F.T. - et ainsi ne plus faire appel aux éternels intermittents (très chers et démoralisants pour les techniciens salariés) Enfin on peut rêver, comme on dit à F3  !!!

 

 

Les plus vus