30/05/2012 15:29

Morandini Zap: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% en septembre

Ce matin, la ministre déléguée à la Famille a annoncé que l'allocation de rentrée scolaire sera revalorisée de 25 % dès septembre prochain. 

"Trois millions de familles sont concernées par cette revalorisation, dont beaucoup de familles monoparentales" a déclaré Dominique Bertinotti à la sortie du Conseil des Ministres. 


Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magali
1/juin/2012 - 08h21
Sojanaff1 a écrit :

Vote:
Lamire a écrit :

Pour les neuneus ce qui coûte le plus c'est la rentrée dans les lycées techniques ou il y a de l'outillage à acheter..les écrans plats c'est pour les gosses de riches avec les AF..qui servent d'argent de poche pour ceux-là..!!

dans vos rêves

 

 

-------- c'était une réponse sympa ça.... ? Non mais t'as raison, on va pas débattre indéfiniment, surtout pour que tu me la fasses à l'envers, bien sûr que je suis restée sur un ton agressif, tu as commencé la 1ère, je t'ai déjà dit, je tend pas l'autre joue... bref

hooo mais qu'est-ce que vous êtes pathétique !

Ma réponse à Lamire n'avait rien d'agressif, vous prenez tout de travers vous...

En tout cas si je cherche tous les posts où vous n'avez pas été sympa, je suppose que vous battez des reccords, donc lâchez moi un peu avec votre "tu as commencé la 1ère..." c'est ridicule !

Sur ce ciao !

Portrait de Magali
1/juin/2012 - 06h39
Sojanaff1 a écrit :

 

j'ai pas dis que t'avais pas le droit de me citer, comme tu le dis justement on est sur un forum donc là pour ça, c'est la manière,  oui tu as commencé comme ça, tu as répondu du tac au tac, j'en fais de même, quand on me répond de la sorte je parle "mal" ensuite, je trouve ça logique. il n'y a pas qu'avec toi certes, mais c'est pareil, on me parle mal, j'en fais de même. avec marie par exemple (sauf le 1er post où je pensais que c'était toi) je ne lui ai pas mal répondu il me semble, je me suis même excusé, je sais reconnaitre mes torts. et je remarque que tu t'enflammes tout autant quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi... donc ne viens pas me jeter la pierre

De façon générale, non je ne m'enflamme pas quand on n'est pas d'accord avec moi. Il n'y a d'ailleurs eu que sur le 1er message où j'ai été plus vive, les autres, j'ai été correct, je pense, contrairement à vous qui êtes toujours restée sur un ton agressif. Sans doute pour avoir plus de poids dans vos arguments.

On va pas continuer à en débattre, de toute façon ça ne mènera à rien.

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 23h27
Sojanaff1 a écrit :

tu parles de magali là ? Non parce que petit rappel des faits : c'est elle qui m'a citée alors que je ne lui parlais absolument pas, en m'agressant, faut pas venir s'étonner après que je lui parle mal, non mais sans blague

Je vous ai cité, certes, et alors  c'est fait pour ça ce forum, non ? pour échanger...

Je n'étais en aucun cas agressive avec vous. Je sais très bien que j'ai commencé par "c'est n'importe quoi ce commentaire" et je ne sais même plus ce que vous disiez d'ailleurs car vu tout ce vous avez écris... bref... cela m'avait marqué et j'ai répondu du tac au tac. Après vous avez pris ça à coeur et pour moi le but n'était pas d'être agressive.

Mais de toute façon, j'ai remarqué qu'il n'y a pas qu'avec moi que vous parlez avec ce ton, donc encore une fois le problème vient de vous.

On peut ne pas être d'accord, c'est pas une raison pour s'enflamer comme vous le faites.

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 23h22
Sojanaff1 a écrit :

allooo justement comme je croyais que je te parlais, et que tu ne m'avais pas répondu (bien sûr puisque ce n'était pas toi...) j'ai dis ça, mais ça n'a pu lieu d'être puisque tu m'as répondu (quand je dis que t'entraves que dalle)

Mais puisque vous êtes obligée de vous répéter et pas qu'avec moi, ce n'est peut être pas moi qui ait un problème de compréhension mais vous qui vous exprimez mal...

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 23h20
Sojanaff1 a écrit :

 

MDR tu ne pouvais pas me faire + plaisir

tant mieux smiley

Portrait de Zeus
31/mai/2012 - 19h56
Sojanaff1 a écrit :

commence déjà par répondre à la question, avant d'intervenir sur quelque chose que tu comprends pas

commence déja par parler correctement.

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 14h32
Marie a écrit :
Oui je pense qu'à un moment il vaut mieux ne plus répondre.... Toujours être dans l'agressivité, l'attaque et la contradiction je ne trouve pas ça intéressant.... Surtout quand il n'y a pas d'argumentation derrière!!

smiley

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 14h31
Sojanaff1 a écrit :

+5

non mais attend c'est normal de trouver de l'argent pour les riches, par contre quand c'est pour les moins aisés (changement de terme, spéciale dédicace à magalie) oula là non sacrilèèèèège ! 

Vous êtes grave vous, je ne sais pas en quelle langue faut vous le dire !!! Je n'ai jamais dit qu'il était normal de donner du frics aux riches, je n'ai d'ailleurs jamais parlé des riches, c'est vous qui faites une fixation là-dessus ! Ce que je dis depuis le début, c'est que l'allocation pour rentrée scolaire ne servant déjà pas aux frais scolaires ou au activités extrascolaire, je trouve ça ridicule de l'augmenter et de plus il faudrait trouver un autre moyen que de la verser aux familles directement. C'est une aide pour la rentrée, elle doit servir à ça, est-ce clair là ? Il y a déjà bien trop d'aides sociales étant donné qu'il n'y a pas l'argent pour les distribuer. Beaucoup ne comptent que sur ça pour se faire de l'argent et se complaisent dans l'inactivité. Si vous voulez de l'argent, allez bosser et arrêter de ne penser qu'aux aides !

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 12h47
Marie a écrit :
Sojanaff: tes comm sont un peu bizarres et tu es souvent dans l'agression. Tu me dis que je réponds pas a ton post.... Quel post??? Je donnais juste mon avis sur cette allocation de rentrée.

oui très agressive ! Apparemment, c'est à moi qu'elle parlait quand elle disait qu'il n'y avait pas de réponse à son post... je ne vois pas non plus à quoi je n'ai pas répondu, mais bon de toute façon à quoi bon répondre à tout puisque de toute manière on n'est pas d'accord, on le sera jamais.

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 12h44
Sojanaff1 a écrit :

 

mais bien sûr, et la marmotte...

Ne me croyez pas si vous voulez, si vous saviez comme je m'en moque...

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 12h43
Sojanaff1 a écrit :

 

ho mais vraiment désolé d'avoir une réflexion différente de la tienne...

C'est moi qui suit désolée pour vous et pour tous les gens qui pensent comme vous.

Portrait de mapoule
31/mai/2012 - 11h01

Les vendeurs multimédias se frottent déjà les mains car ils vont pouvoir tirer profit de cette augmentation !

Cet argent ne devrait pas être verser directement aux familles mais aux établissements scolaires pour payer manuels scolaires, cantine, bus etc etc etc.

Il ne sert à rien de donner des aides si elles sont détournées de leur but initial !

Autre question : ou vont-ils chercher l'argent ? Il est dit que c'est un équilibre par compensation, mais cela signifie que la dépense est toujours la même , qu'elle n'a pas diminué donc toujours pas d'économie en vue.

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 10h07
Sojanaff1 a écrit :

 

mes yeux sont grand ouvert, et ce depuis longtemps, on peut pas en dire autant de tout le monde... j'ai toujorus voté à gauche et c'est pas en voyant ce que sarko a fait que ça va me faire changer d'avis !

Et bien figurez-vous que si Sarkozy n'avait pas été là, les aides, il n'y en aurait peut être plus du tout justement ! Mais ça sans doute, vous n'allez pas non plus le comprendre ! Sur ce, je ne peux pas rester toute la journée ici à "papoter", donc a+

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 10h04
Lessy Sbola a écrit :

C'est pas n'importe quoi.... Je ne sais pas si c'est le genre d'info qu'on retransmet sur ce site, mais la cour des comptes a en effet demandé au gouvernement de mieux gérer son budget, en soulignant que le gouvernement précédent l'avait, pour le moment, mieux fait.

Votre réflexion est tout à fait stupide "je ne voterai jamais de ma vie pour la droite, pour l'avenir de mes enfants justement". Enfin, vous ne vous justifiez pas, c'est donc très dure de comprendre pourquoi vous parlez ainsi.

Je comprends bien que pour beaucoup de parents qui finissent le mois avec quelques euros en poche, une augmention pareille de l'allocation de rentrée soit intéressante et qu'ils veuillent en profiter. Le problème c'est qu'en France il y a énormément d'aides de ce genre, faut pas le nier. Sauf que lorsqu'on a plus d'argent on ne peut pas se permettre de dépenser plus, c'est absolument logique. Chacun peut le constater dans la vie de tous les jours....
Concrètement j'aimerai qu'on m'explique ou le gouvernement va trouver l'argent? Tous les virulents de la gauche (et non pas tous ceux qui votent à gauche...), les arrogants, les fiers, ceux  qui font les malins en permanence, ils ont une réponse ou pas???? Pourquoi sur ce genre de sujets on ne les entends jamais?

Mystère...

C'est exactement ce je pense mais Sojanaff1 ne semble pas comprendre les choses de la même manière.

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 09h57
derdesder a écrit :

vos enfants vont dans le privé pour devoir acheter leurs livres ??? ????  avec 4 filles, les frais de rentrée je connais plutôt bien, les années les plus couteuses ne sont pas comme on le croit les années lycée ,sauf peut être pour les bacs pro , je loue les livres du lycée par le biais d'une assoc de parents d'eleves, pour le reste materiel basique, plus d'obligation de tel ou tel cahier...le conseil general offre à tous les éléves entrant en 6 eme une calculatrice qui ( s'ils sont soigneux ) leur servira jusqu'au bac.il y a aussi possibilité d'acheter le materiel  de base auprès d'une assoc parce que les années collège sont cheres et heureusement qu'il n'y a pas besoin d'acheter les livres !, les lycéens reçoivent tous les ans à la rentrée un chequier livres qui peut aussi servir à l'achat de chaussures. quant à l'ecole primaire, il est vrai que ce sont les années les moins couteuses ( bien que mon neuveu dans le privé avait une liste affolante avec des trucs qui ne sont pas specialement necessaires genre un sous mains representant une planisphere, des gouaches de telle marque , il en avait autant que ma fille en 6 eme et ça coutait cher tout ça ).

Je pense qu'il y a effetivement des choses que les enseignants demandent et qui paraissent peu nécessaire... Certains sont trop exigent, non ?

Portrait de Magali
31/mai/2012 - 09h54
Sojanaff1 a écrit :

 

mdr n'importe quoi

et t'as choisi pile le bon argument, jamais de ma vie je ne voterai pour la droite, pour l'avenir de mes enfants justement

Donc avant de me dire que j'hiberne la moitié de l'année, que je vous manque de respect, etc... commencez déjà par ouvrir les yeux ! Hollande et sa politique nous mène droit à la catastrophe. Le social, il en faut mais pas trop. Les gens comptent beaucoup trop sur les aides, ça encourage à glander. Augmenter le smic, l'allocation de rentrée... et après ? J'ai toujours voté à droite et c'est pas en voyant ce qu'Hollande propose que ça va me faire changer d'avis !

Portrait de Zeus
31/mai/2012 - 07h39

et sinon la dette on en est ou? Est-ce que la prime de rentrée qui augmente et la retraite à 60 ans ont permis de la réduire?

Allez pas grave on se gave un bon coup et on laissera l'ardoise à nos enfants comme nos parents ont fait après tout...

Portrait de Zeus
31/mai/2012 - 07h36
jocobain06 a écrit :
Vous inquiétez pas la classe moyenne va payer la facture pour pouvoir financer les écrans plasma heu pardon la rentrée des classes ...

ben il faut bien qu'il y en ait qui payent alors la classe moyenne c'est la bonne poire. Elle gueule jamais parcequ'elle a pas le temps (elle bosse).

Portrait de Zeus
31/mai/2012 - 07h31
Sojanaff1 a écrit :

 

ha mais j'ai très bien compris, c'est bien pour ça que je dis ça, toi par contre la comprenette c'est pas ton fort

tu nous ferais pas un complexe d'infériorité? smileysmiley

Portrait de Prosny
31/mai/2012 - 07h20 - depuis l'application mobile

Il est vraiment temps que les politiques descendent sur terre : tout le monde sait à quoi sert cette alloc sauf eux...

Portrait de jocobain06
31/mai/2012 - 04h08 - depuis l'application mobile

Vous inquiétez pas la classe moyenne va payer la facture pour pouvoir financer les écrans plasma heu pardon la rentrée des classes ...

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 23h43
nico123456 a écrit :

et les ump . je crois que votre chouchou sarko il la pas fait sa alors on se la ferme

et copé je crois que sa n'aurai pas était mieux

Pas fait quoi ?

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 23h42
KevSF a écrit :

Génial, en Septembre les magasins électroménager et technologie vont pourvoir vendre des machines à lavers, TV et autre de plus beau prix.

 

Pourquoi ne ferait-il pas plutôt un remboursement sur présenttaion d'une facture. certes cela sera peut être plus compliqué, mais au moins se sera des stylos des cartables, des cahiers ... qui seront payé et non le dernier gadget hors d eprix qui vient de sortir.

Tout à fait !

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 23h40
Sojanaff1 a écrit :

 

si ça te vas toujours pas alors pourquoi tu réponds pas ?? tu les appelles comment alors ?? ouais donc je vois qu'un gros chèque donné à des grosses fortunes ne te choque pas, par contre une allocation réévaluée pour ceux qui galèrent là ça te choque, tsss vraiment grotesque

(parce qu'on est sur internet, je t'ai pas demandé pourquoi tu me vouvoyais moi, alors respecte au moins ça, si c'est pas trop demandé)

Je vouvoie parce qu'on ne se connait pas tout simplement, marque de politesse, ça me paraît normal non ? Vu le ton sur lequel vous me parlez, ça ne me donne pas envie de vous répondre en fait !

Biensûr que ça me choquerait un gros chèque donné à des grosses fortunes, mais je ne vois pas de quoi vous parlez en disant ça...

Et je dis et redis que cette allocation là, elle devrait en partie être versée aux établissements, au moins puisque ça concerne la rentrée scolaire, l'argent n'irait pas ailleurs... il y a déjà d'autres aides pour le reste.

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 23h38
Sojanaff1 a écrit :

 

ha mais j'ai très bien compris, c'est bien pour ça que je dis ça, toi par contre la comprenette c'est pas ton fort

Parlez pour vous ! Vous pensez que ne comprend  pas mais qu'en savez vous, encore une fois on ne se connait pas !

Portrait de nico123456
30/mai/2012 - 23h14
fyfy77 a écrit :
Un exemple : La ville de Montereau située dans le sud 77 offre à chaque élève de primaire de sa commune, une trousse avec crayons de couleurs et panel de stylos, un cahier de texte, et tous les cahiers et livres sans oublier un sac de sport. Les parents n'ont plus qu'à fournir un cartable et de la colle. Maire de la commune Yves Jego, UMP. Est-il vraiment utile de donner autant d'allocation de rentrée aux familles de cette commune ? Des stages multi-sports sont organisés pendant les vacances scolaires à des prix très très modiques. La première année de découverte musicale quasi-donnée. Intervenants sport et musique dans les écoles.

mais sa n'a rien a voir avec le président hollande ton maire il gére q'une ville

Portrait de nico123456
30/mai/2012 - 23h11

et les ump . je crois que votre chouchou sarko il la pas fait sa alors on se la ferme

et copé je crois que sa n'aurai pas était mieux

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 23h07
Sojanaff1 a écrit :

 

et après elle vient me dire que mon comm c'est n'importe quoi... l'hopital qui s'fout d'la charité

J'vois pas pourquoi et si vous ne comprenez pas ce que je dis, je n'y suis pour rien !

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 23h06
Sojanaff1 a écrit :

tes comms sont bien du n'importe quoi aussi !! j'ai pas dit "pauvres" tout court mais "les plus pauvres", les moins riches si tu préfères, t'appelles ça comment toi ?? et si c'est bien ça qui choque, la preuve avec les comms ici. oui distribuer l'argent n'importe comment ça on est bien d'accord, à commencer par (re)distribuer des gros chèques à des grosses fortunes, c'est par là qu'on devrait commencer, au lieu de s'insurger dés qu'il y a une augmentation des allocations en faveur des classes moyennes, populaires, ceux qui galèrent quoi (ça te va là ?) !

non toujours pas !

(pourquoi ce tutoiement ? on n'a pas gardé les vaches ensemble!)

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 22h32
Sojanaff1 a écrit :

 

bravo bien dit ! +5

quand on fait des cadeaux fiscaux aux riches personne la ramène, pa contre quand on donne de l'argent aux + pauvres, ça choque tout le monde (ou presque) et ça vient dé******* sa haine !! c'est vraiment pitoyable comme réaction

Mais c'est du n'importe quoi ce commentaire ! C'est pas de donner de l'argent aux pauvres qui choque, puis "pauvres", faut arrêter quand même ! C'est assez agaçant de voir 2 catégories "les riches à qui ont fait des cadeaux" et "les pauvres qu'on taxe"... pffff, bref...

Ce qui choque c'est de distribuer l'argent n'importe comment. L'aide à la rentrée scolaire devrait être versée aux établissements scolaires comme certains ici l'ont dit, c'est une très bonne idée!

Les plus vus