30/05/2012 15:25

Législatives: L'UMP n'organisera finalement pas de meeting national

L'UMP n'organisera finalement pas de meeting national pour la campagne des élections législatives, a annoncé le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, arguant de "contraintes" de calendrier des ténors de l'UMP.

"Nous avons finalement décidé que, compte tenu des contraintes de mobilisation des uns et des autres dans cette dernière ligne droite, plutôt qu'un meeting national, nous serions certainement amenés à faire des meetings en commun dans des lieux prédéterminés", a-t-il déclaré lors de son point presse hebdomadaire.

Ces meetings "en commun" n'auront pas lieu "d'ici au premier tour" le 10 juin "parce que c'est trop court et que la réunion de samedi" des cadres de l'UMP "a été suffisamment positive pour montrer aux uns et aux autres que nous étions totalement rassemblés dans ce combat pour les législatives", a-t-il affirmé. "En revanche, nous verrons au lendemain du premier tour la possibilité d'actions communes entre les deux tours".

"On a un vrai problème pratique. Dès lors que vous vous engagez auprès de tel ou tel de nos amis pour les soutenir" sur le terrain, "il n'est pas question d'y renoncer", a-t-il ajouté. Pourtant, la semaine dernière, l'UMP avait annoncé la tenue de deux meetings nationaux d'ici au 17 juin, y voyant l'illustration de sa volonté de "gagner" les législatives.

Le revirement a été acté mercredi "à l'unanimité" par le bureau politique, a-t-on indiqué à l'UMP, en assurant que cela n'avait rien à voir avec les querelles entre Jean-François Copé et l'ex-Premier ministre François Fillon pour le futur contrôle du parti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La matraque
Magali a écrit :

j'en rêve !

Ca évitera un pugilat en public ?

Portrait de Magali
30/mai/2012 - 22h38
stephaned06 a écrit :
Oui laissons la gauche gouverner ,en septembre grèves et manifs ,situation explosive ,dissolution ,élections la droite remporte 80%des sièges :Hollande démissionne .

j'en rêve !

Portrait de boboye36300
30/mai/2012 - 19h34
titteuf a écrit :

c'eest bien l'ump c'est un parti moderme pas comme les socialises !y a que des vieux

n'importe quoi la moyenne d'age des votants UMP est de 65 ans le nain a été élu en 2007 par les séniors

Portrait de raph_450
30/mai/2012 - 16h13

c'est quoi les convictions et l'ideal de l'ump a part de de mettre des ministres de gauche dans leur gouvernement et de dire qu'il faut voter a gauche  , je comprends pas bien

Portrait de Fitzcaraldo
30/mai/2012 - 16h04

Le problème avec un meeting national est que "la vedette" passe en dernier (comme dans les festivals rock et l'entrée au paradis)

Alors qui faire passer en der .;Copé Juppé Fillon raffarin Morano Dati ??

dur de se se mettre d'accord ..

Les plus vus