30/05/2012 14:38

Parti Socialiste: Martine Aubry ne se représentera pas à la tête du parti

La patronne du PS, Martine Aubry, a clairement laissé entendre  qu'elle n'entendait pas briguer un nouveau mandat à la tête du PS en déclarant que le prochain congrès du Parti Socialiste, fin octobre, proposerait son successeur.

"Je vais préparer les conditions pour qu'au prochain congrès, nous ayons un parti uni derrière le président de la République et le Premier ministre... La tête de cette motion que nous proposerons sera mon successeur ou ma successeur à ce moment-là", a-t-elle dit ce matin sur France Inter.

A la journaliste qui lui demandait juste avant si elle envisageait de rester à la tête du Parti, Martine Aubry a répondu à deux reprises, "non, non". "J'ai fait mon travail", a souligné aussi la première secrétaire du PS.

Les socialistes veulent que le "parti continue à être fabricant d'idées et fabricant aussi de nouvelles têtes pour demain", a-t-elle relevé. Le congrès du PS se tiendra "le dernier week-end d'octobre", a indiqué enfin Martine Aubry sans préciser où, car il appartiendra aux "instances" compétentes de le décider.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La matraque
sergent a écrit :

Reves pas ce n est qu un aurevoir

J'espère quelle va empêcher segolene de prendre le perchoir.

Portrait de FCL56
30/mai/2012 - 17h33

La guerre de l'UMP au prochain congrès à l'automne pour désigner un nouveau président, idem au PS pour le futur secrétaire général.

Le combat des chefs va faire rage à la rentrée, à droite pour être le mieux placé pour 2017 et à gauche pour se recaser après n'avoir pas eu de ministère et préparer 2022 !!

On va bien rire et le PS au pouvoir se déchirera autant sinon plus que la gauche pour la place

Portrait de Eneour
30/mai/2012 - 16h50

On le sait depuis près d'un mois déjà.

Portrait de jphpat
30/mai/2012 - 15h45

on aura Harlem Désir: 18 mois de prison avec sursis pour recel de biens sociaux et cadeau de Mittérand de 80 000 € pour PV non payés, entre un bel exemple !!!   il suffit de chercher sur internet: condamnation Harlem Désir ou pour le plaisir tapez aussi: condamnarion TAUBIRA, ou condamnation MONTEBOURG ou condamnation AYRAU  !!!!   un gouvernement exemplaire qu'il disait ....

Portrait de jphpat
30/mai/2012 - 15h42

OUF !!!

Portrait de popeye38
30/mai/2012 - 15h19

OUF......

Portrait de silex
30/mai/2012 - 15h18

cela veut dire qu'elle aura un poste de ministre après les législatives?

la retraite? trop beau pour être vrai, je crois plus au smiley

 

Portrait de darkhan
30/mai/2012 - 15h12

Cela fait des semaines qu'on le sait qu'elle ne se représenteras pas!!!!

Les plus vus