30/05/2012 12:40

Orange baisse le tarif de certains de ses forfaits

Orange a annoncé aujourd'hui une refonte de ses forfaits mobiles Origami ainsi qu'une baisse des prix de 20% qui les mettent au même niveau que ceux des gammes de SFR et Bouygues Telecom avec subvention de mobile, mais plus chers que le forfait sans téléphone de Free Mobile.

"Nous avons refondu notre grille en simplifiant, en enrichissant les services et en baissant les prix de plus de 20%. Nous sommes plus chers (que Free Mobile), mais on assume car on a du service en plus", a indiqué la directrice exécutive de Orange France, Delphine Ernotte, lors d'une conférence de presse.

L'offre de Free Mobile à 19,90 euros permet d'avoir les SMS et les appels illimités ainsi qu'internet jusqu'à 3 giga, mais ne comprend pas de mobile subventionné et ne peut se gérer que depuis internet.

La gamme Origami, qui s'étale d'une offre sans internet à 24,90 euros par mois à une offre premium en tout illimité à 159,90 euros par mois, bénéficie d'un service après vente qui permet notamment le renouvellement d'un portable perdu ou cassé et des offres de télévision et de musique avec Deezer.

Orange insiste particulièrement sur ses 1.200 boutiques physiques où sa clientèle trouve choix et conseil ainsi que son service de "bilan conseil personnalisé" qui propose tous les six mois à ses clients d'ajuster leur forfait selon leur consommation réelle.

"C'est une offre assez offensive car on se met au niveau de nos autres concurrents, et on a une solution pour les clients qui ne veulent pas payer pour les services", a ajouté Mme Ernotte.

La gamme Origami s'insère dans un portefeuille segmenté qui va de l'offre de quadruple play (mobile, internet, TV et internet fixe) Open, qui a séduit 1,8 million de clients, à Sosh pour ceux qui acceptent de tout faire en ligne et de ne pas avoir de mobiles subventionnés (ils sont actuellement 350.000).

Le forfait le plus cher, le Pack premier vendu à 159,90 euros par mois, est réservé aux clients "très exigeants" et bénéficie du réseau H+ (ou 3G) nouvellement mis en place par Orange pour permettre des débits de 42 mégabits/seconde en attendant le déploiement de la 4G.

Orange a également annoncé qu'il repositionnait son offre de roaming (appels en itinérance d'un pays à l'autre) en "divisant les prix par six" sur le trafic de données mobile à partir de juillet 2012. Ces nouveaux tarifs seront accessibles sous forme de pass journaliers et hebdomadaires à partir de 3 euros, et par des options mensuelles pour les forfaits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cargoculte
30/mai/2012 - 13h03

@bondierlange c'est pas une arnaque, à vous de gérer votre compte ! ou prenez des cours de surf !

Portrait de cargoculte
30/mai/2012 - 13h00

Déjà orange faisait surement plus de 20% de bénéf' si la baisse des tarifs est de 20%. Mais stop au discours "vache à lait". conséquence arrivée de free dans le mobile : plan de suppression d'emploi chez SFR? et comment comparere les 3000 employés de free vs les 100 000 d'orange. ça coute. + le réseau, la licence 4G. orange n'a pas fait le choix des suppressions d'emploi, et cherche des solutions pour combler le manque à gagner pour éviter des licenciements. Rappel marhge net free internet : 39%. Orange internet : 37%.

Portrait de Kachoune59
30/mai/2012 - 12h58 - depuis l'application mobile

Effectivement, super nouvelles...
On a beau dire, suis chez Orange depuis l'epoque Ola et je n'ai jamais eu aucun pb avec eux... J'ai toujours su qu'ils etaient plus chers qu'ailleurs mais la qualité de services et leurs reseaux sont nickels...

Les plus vus