30/05/2012 11:35

Un député PS porte plainte contre Mediapart pour vol de relevé bancaire

Le député PS de l'Ardèche Pascal Terrasse a annoncé aujourd'hui avoir porté plainte pour vol de relevé bancaire après la publication par le site Mediapart d'un article accusant des députés de payer des dépenses personnelles avec leur indemnité allouée pour frais de mandat.

"J'ai saisi la justice pour vol de relevé bancaire et intrusion dans mon serveur informatique", a déclaré Pascal Terrasse précisant qu'il s'agissait d'une plainte contre X.

Vendredi, le site Médiapart ainsi que l'hebdomadaire Marianne avaient dénoncé le fait que plusieurs députés réglaient des dépenses personnelles avec leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), d'un montant de 6.412 euros par mois. Cette indemnité versée sur un compte bancaire à part doit leur permettre de régler des dépenses liées à l'exercice de leur mandat, mais pas directement remboursées par l'Assemblée.

Selon Mediapart, l'examen du compte bancaire de Pascal Terrasse révélait que ce dernier avait notamment payé avec ce compte des billets de train pour sa famille (les transports ferroviaires étant gratuits pour les parlementaires), sa cotisation de parlementaire au PS (500 euros par mois) et surtout des voyages privés au mois d'août, en Espagne, et selon Mediapart, également au Sénégal et en Egypte.

Dans un communiqué, Pascal Terrasse avait vivement réagi en accusant Mediapart de livrer "en pâture" sa vie privée, en se fondant sur des "relevés bancaires personnels" qui ont "été volés", et en soulignant être "en conformité avec la loi".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FCL56
30/mai/2012 - 17h46
Tatoufo a écrit :
Mediapart c est une officine de l UMP, tout le monde le sait !

Trop drole, ils étainet antisarkosistes il y a 15 jours et une officine de l'UMP maintenant.

Un peu de sérieux, ce sont juste des fouille-merde contre tout ce qui ressemble à du pouvoir, des aigris qui eux n'en n'ont pas de pouvoir.

Portrait de Laurent93
30/mai/2012 - 15h57 - depuis l'application mobile
grincheuse a écrit :

A votre tour Mrs du PS d'ètre la cible de mediapart.

Oui et c'est bien car ça montre que Mediapart n'était pas antisarkoziste et ces journalistes vont juste le travail d information. Après que ça déplaise aux politiques je comprends mais avec les nouveaux médias tout finira par se savoir et ceci beaucoup plus rapidement : vive le progrès.

Portrait de Laurent93
30/mai/2012 - 15h55 - depuis l'application mobile
brice2012 a écrit :
Socialiste? OUI mais avec l'argent des autres.

Ps ou UMP c'est "même combat".

Portrait de grincheuse
30/mai/2012 - 13h03

A votre tour Mrs du PS d'ètre la cible de mediapart.

Portrait de lavandin
30/mai/2012 - 12h47

Quand,à l'Assemblée Nationale,il s'agit de voter pour une baisse des indemnités ou de la retraite des députés,là,ils sont tous d'accord et votent contre comme un seul homme.Comme quoi,moi d'abord et les autres ensuite.

Portrait de lavandin
30/mai/2012 - 12h22

ouh là là ! il n'a pas l'air de se prendre pour une queue de cerise le sieur Terrasse ! ou alors,c'est un effet d'optique.

Portrait de Laurent93
30/mai/2012 - 12h04 - depuis l'application mobile

Ce sont de l UMP qui vont être content car les mêmes disaient que Sarkozi était victime de médiapart. Comme quoi Mediapart tape aussi à droite qu'à gauche.

Portrait de ericnr
30/mai/2012 - 11h51

C'est qui le voleur, c'est pas très clair !!!!!! smiley

Portrait de SansDek
30/mai/2012 - 11h43

ils n'ont qu'un seul costume au PS ou c'est le nouvel uniforme... C'est le meme que celui du ministre de l'interieur, ou c'etait le jour du meme mariage ?

Portrait de moi tout simplement
30/mai/2012 - 11h40

médiapart des pratiques de mafieux

Les plus vus