30/05/2012 10:45

EXCLU: TF1 a appris le départ de Laurence Ferrari hier matin

Laurence Ferrari quitte donc la présentation du 20 heures de TF1. La journaliste a décidé de rejoindre Direct 8 pour animer un talk-show quotidien. 

Catherine Nayl, la directrice de la rédaction de TF1, s'est exprimée en exclusivité sur ce départ au micro de Jean Marc Morandini sur Europe 1. 

"Je ne suis pas surprise du départ de Laurence Ferrari du 20H de TF1, avoue-t-elle.

Laurence travaille dans ma rédaction, c'est la présentatrice du 20 heures donc nous nous parlons beaucoup. Ces derniers temps, on s'est beaucoup parlé.

Ces quatre années ont été des années qui ont été très dures à porter. Elle s'est affichée au milieu des flèches, des obus et des mines. Sa décision, c'est de faire autre chose ailleurs et beaucoup moins sous cette pression".

La directrice de l'information TF1 a déclaré avoir appris la décision de Laurence Ferrari hier.

" Sa décision elle l'a faite savoir hier matin. Je pense qu'on ne peut pas se réjouir du départ d'une journaliste comme Laurence Ferrari. C'est une battante, une professionnelle, c'est une fille qui a toujours cru, c'est une journaliste loyale.

J'ai passé des moments de travail et de collaboration que je regretterais.

C'était extrêmement difficile pour Laurence de porter le journal et de passer après Patrick Poivre d'Arvor. Son arrivée coïncide aussi avec un carrefour où les audiences ont été compliquées à gérer. Je pense qu'elle en gardera une expérience nouvelle avec sans doute des blessures". 

"Le Figaro Economie" évoque le fait que les deux femmes ne se parlent plus depuis dix jours.

Une information que Catherine Nayl dément. "C'est archi faux ! Bien sûr que je parle avec Laurence Ferrari. Pourquoi je ne lui parlerais plus? Mon boulot c'est de dialoguer avec les journalistes et les présentateurs". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miss shepherd
30/mai/2012 - 22h07

Quand on lit les commentaires ci-dessous je me dis qu'on a bon exemple du français type qui critique tout et tout le monde.

Laurence Ferrari a fait son job, certes elle n'est pas parfaite mais elle a quand même présenter le journal plus que correctement il me semble. Je plains le prochain présentateur qui se prendra c'est sûr aussi quelques cartouches des spécialiste du journal télévisé alias nos chers membres de JMM/

Portrait de willfetus
30/mai/2012 - 21h05

Jeudi soir

Enfin une bonne nouvelle

Portrait de fairytale
30/mai/2012 - 14h35

Bon débarras,on ne la supportait plussmiley

Portrait de gregoryvan59
30/mai/2012 - 12h12
philou002 a écrit :
et concernant claire.c ?

la vieille va passer chez son chirurgien pour une cure de botox et esperer perdre 20 ans smiley Ensuite, je penses qu'elle restera sur les emissions type "reportages" le samedi midi.

Portrait de gregoryvan59
30/mai/2012 - 12h10

enfin!!!! j'espère que le (ou la) prochain présentateur ne bafouillera pas autant!

Portrait de andja
30/mai/2012 - 12h03

celà ne me fait ni chaud ni froid .

Portrait de Génicologue
30/mai/2012 - 12h01

Bravo à LF c'est toujours mieux de partir que se faire virer

Portrait de franck7927
30/mai/2012 - 11h56

voila ,sarko n'est plus ,alors bye bye ferrari smiley

Portrait de here
30/mai/2012 - 11h39

Je vais la regretter, je la trouve très pro au contraire d'autres frustrés de ce site qui passent leur temps comme ils peuvent à la critiquer. Ils doivent se penser irréprochables dans leur job pour se permettre les commentaires lamentables qu'ils postent cachés derrière un écran.

Portrait de Cricri06
30/mai/2012 - 10h58

Les personnes critiquent Laurence par jalousie. Les Français n'aiment pas les gens qui reussissent et qui gagnent mieux qu'eux. Chaqu'un d'entre nous ne refuserait pas un salaire comme le sien. Sa seul faute s'est d'être passé derriére PPDA, qui lui par contre méritait vraiment de partir. Elle a apporté une certaine jeunesse et fraicgeur aprés on aime ou on aime pas mais les insultes dont elle a été victimes sont gratuites et méchante. J'espére Anne Sophie Lapix pour la remplacer. 

Portrait de FS001
30/mai/2012 - 10h50 - depuis l'application mobile

Ah quand même, la blonde est enfin partie avec son gros salaires et ses primes parachutes , c'est scandaleux de voir ça à l'heure où le chômage monte sous Jollande, le saint père sauveur de la crise, tu parles d'un changement !!!!

Les plus vus