21/07/2009 14:58

Voyagez sur la Lune avec Google Earth

Le géant américain de l'internet Google a célébré à sa manière les premiers pas de l'homme sur la Lune, il y a 40 ans le 20 juillet 1969, en ajoutant lundi à son logiciel de cartographie Google Earth la possibilité d'explorer le satellite terrestre.

Outre la Terre, Google Earth, un logiciel gratuit, proposait déjà de découvrir le ciel et la planète Mars. Pour cette nouvelle fonction, Google a intégré à son logiciel des vidéos de la NASA prises sur la Lune, en plus de photos panoramiques.

Associés au lancement de ce voyage virtuel, Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir mis le pied sur la Lune, et l'astronaute Jack Schmitt proposent également des visites guidées aux internautes.

Il est en outre possible d'observer des objets laissés sur place après les différentes missions spatiales."Cet outil va permettre à des millions de personnes de mieux comprendre l'espace et la Lune", a commenté Anousheh Ansari, la première femme touriste de l'espace.

Cette application est le fruit d'une collaboration étroite entre la NASA et le géant Google.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Monkey D Luffy
22/juillet/2009 - 00h09

Pas besoin de ton lien les photos des lem des différentes missions apollo et d'autres instruments prisent il y a peu par la sonde LRO suffisent à prouver que l'homme a bien marché sur la lune

Portrait de flo11
21/juillet/2009 - 20h01

entièrement d'accord avec toi:)

Portrait de matteoaufiero
21/juillet/2009 - 16h35

C'est très bien google earth, vraiment très bien:lol: :D :) :) :D :lol: :D :lol: :) :o :o :o

Les plus vus